Cyril Hanouna : un nouveau jeu (pas si nouveau) sur C8

Cyril Hanouna vous propose ce « jeu culte incroyable » bientôt sur C8

Qui dit confinement ne dit pas absence de nouveauté. Cyril Hanouna a bien démontré que confinement ou pas, il restait fidèle à son poste et à son public. Bien que les émissions depuis son domicile soient très différentes, voire trop pour certains, Cyril Hanouna réserve encore de belles surprises à son audience. C’est le journal Télé-Loisirs qui fait l’annonce en fanfare de cette nouveauté qui arrive sur C8. Cyril Hanouna n’a pas fini de nous surprendre, les détails dans cet article.

Cyril Hanouna bientôt aux commandes d’un jeu qui a marqué la télévision

Ce n’est plus un secret que C8 fait largement confiance à l’animateur. Cyril Hanouna se voit octroyer un large temps d’antenne, souvent même en direct. Il est l’animateur star de la chaîne qui est très heureuse de pouvoir compter sur lui et sa bonne humeur communicative. Et elle a eu raison de croire en lui car il ne lâche rien. Depuis l’annonce du confinement et la fermeture des plateaux de télévision, Cyril Hanouna n’a pas manqué un seul rendez-vous avec les habitués de Touche Pas à Mon Poste. La recette s’est adaptée rapidement. Efficacement c’est un autre sujet. En effet, nombreux sont les fans qui ont choisi de quitter le navire jusqu’à la reprise des « vraies » émissions. Pour autant, Cyril Hanouna reste motivé et déterminé à faire rire qui voudra le suivre.

Ce soir chez Baba se maintient malgré la perte d’audience

C’est à l’aide d’écrans interposés et d’un dispositif technologique restreint mais suffisant, que Cyril Hanouna anime Ce soir chez Baba depuis chez lui. Les puristes de l’émission regrettent l’absence de public et le changement d’ambiance. Mais il faut reconnaître que Cyril Hanouna met du cœur à l’ouvrage. Alors que toute la télévision française souffre du confinement, les programmes sont adaptés. Forcées de modifier les horaires, de limiter les publicités ou encore de déprogrammer carrément certains shows, les chaînes de télévision n’ont pas démérité. Elles font tout leur possible pour divertir les français, qui ont plus que jamais besoin de se changer les idées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#CeSoirChezBaba #C8 #CyrilHanouna #Audiencestélé

Une publication partagée par mediasinfos (@mediasinfos) le

Le confinement chamboule les habitudes du public

Et il va falloir s’y habituer. La fin du confinement permettra pour certains le retour en plateau de tournage mais le retour à la normale n’est pas pour tout de suite. En effet, les gestes barrières resteront impératifs et cela même après le 11 mai. Ainsi, le public ne sera certainement pas présent pour la reprise des tournages. Les équipes techniques seront aussi limitées pour permettre l’application des mesures et des gestes barrières. Le « monde d’avant » ne sera donc pas de retour tout de suite. Sans vaccin ou remède efficace, le virus reste et restera une menace pour la santé de tous. Nous devrons alors apprendre à vivre avec lui et à nous en protéger. Sans quoi, nous mettrons en péril les hôpitaux. Le confinement freine en effet la circulation du virus. Ce qui a permis aux hôpitaux de pouvoir gérer l’afflux continu de patients.

Les hôpitaux sont dans le besoin

Les hôpitaux de toute la France réclamaient déjà plus de moyens avant la crise sanitaire. C’est donc logique que la pandémie soit si rude pour eux. Et dans l’esprit de solidarité qui nous anime dans les temps difficiles, les hôpitaux appellent aux dons afin de continuer à fonctionner normalement durant la crise sanitaire. Le nouveau jeu de Cyril Hanouna ne sera pas sans rapport avec l’aide aux hôpitaux d’ailleurs.

Un jeu télévisé très populaire va bientôt faire son grand retour

Télé-Loisirs révèle alors que Cyril Hanouna va se voir confier un projet de taille. Un jeu bien connu et très populaire va refaire son apparition à la télévision. Il s’agir de À prendre ou à laisser. Vous souvenez-vous de ce jeu plein de suspense des boîtes ? Arthur le présentait il y a de ça plus de dix ans ! Puis le jeu est passé de TF1 à C8 en 2014, quatre ans après son arrêt du la première chaîne. C’était alors Julien Courbet qui était aux commandes. Le principe du jeu est de savoir quelle boîte garder, quelle boîte ouvrir et quelle boîte éliminer. Le tout pour tenter de remporter la boîte qui renferme le plus de gains.

Cyril Hanouna se verra alors offrir de présenter cette émission depuis chez lui. Et bien que le principe reste le même, les candidats devront jouer en binôme avec une personne publique. Ensemble ils partageront donc les gains en deux parts égales. Et la célébrité reversera les gains gagnés à la fondation des hôpitaux de France. Ainsi, la solidarité reste dans la ligne de mire de C8 et tout en nous amusant, nous participerons à une cause indispensable en ces temps difficiles.

La solidarité envers les hôpitaux ne doit pas s’arrêter, même si le confinement est levé

Avec la levée progressive du confinement prévu le 11 mai, beaucoup pensent que le pire est dernière nous. Pourtant, il ne s’agit que de l’une des premières étapes de la bataille contre le virus. La fin du confinement risque de provoquer une nouvelle vague de contamination et de remettre en grande difficulté les hôpitaux du pays. Nous devons tout faire pour qu’ils ne se retrouvent pas débordés. Il en va de notre santé à tous que de garantir le bon fonctionnement des établissements de soins de notre pays. Sans eux, nous sommes vulnérables tous autant que nous sommes.

Nous ne voulons pas que les hôpitaux recommencent à devoir faire des choix dans la priorité de leurs soins pour les malades. Pour éviter de renouveler cette situation dramatique, nous devrons rester vigilants lors de la fin du confinement. Nos déplacements vont permettre au virus de recommencer à se déplacer à nouveau rapidement sur le territoire. Si une deuxième vague s’abat sur le pays, nous pourrions aussi devoir recommencer le confinement depuis le début. Et tous nos efforts jusque là ne doivent pas avoir été vains.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.