Cristina Cordula "Les reines du shopping" choque les internautes avec son avis sur la pilosité

Cristina Cordula « Les reines du shopping » choque les internautes avec son avis sur la pilosité

Cristina Cordula indigne les téléspectateurs avec son avis tranché sur les poils. Le moins que l’on puisse dire c’est que la maîtresse des  » Reines du shopping  » n’a pas la langue dans sa poche, et quand il y a une faute de goût, les remarques fusent sans l’ombre d’une hésitation.

Une séquence qui n’était pas du tout  » magnifaaaiiik « . Si Cristina Cordula est de bons conseils et que ses avis, pour le moins tranchés, sont généralement suivis par les candidates, l’émission a connu une faute de goût impardonnable pour la reine du relooking.

L’ancien mannequin qui prodigue ses conseils sur M6 depuis de nombreuses années, aime que les choses soient parfaites : maquillage présent, mais tout en légèreté, ongles de pieds parfaitement manucurés lorsqu’on porte des chaussures ouvertes, et le principal, des coupes de vêtements adaptés à sa morphologie et à son style. Mais dans cette émission, ce n’était ni le look de la candidate ni le choix de sa coiffure ou encore celui de sa tenue qui a choqué Cristina Cordula, mais un détail beaucoup plus intime.

Ce mercredi 3 juin, c’est Catherine qui s’était lancée dans l’aventure avec pour thème « Séduisante avec une touche de rock « , mais un détail a quelque peu dérangé la célèbre brésilienne. Les aisselles laissées au naturel !! Mais malheureusement la tenue que portait la candidate laissait apparaître totalement ses dessous-de-bras. Il n’en fallait pas plus pour que Cristina Cordula s’exclame que ce n’était pas possible :  » Oh la la la avec les bras poilus comme ça ce n’est pas possible, Catherine  » avant de rajouter,  » c’est un fashion faux pas esthétique waouh, pollution visuelle !!!!!! « .

Et si la belle Brésilienne critiquait la pilosité de la candidate, les internautes, eux, incendiaient la coach en relooking. Malheureusement pour l’animatrice, cette remarque n’a pas été appréciée par les internautes, qui se sont immédiatement déchaînés sur la toile.  » Cristina Cordula et les candidats. Clash les poils sous les bras d’une autre candidate, réveillez-vous on en 2020 ! « ,  » à la mode ou pas, on est libre de faire ce que l’on veut avec notre corps « ,  » soutient les autres femmes, c’est pas difficile « ,  » j’entends Cristina Cordula faire du body hair shaming alors qu’elle ne sait même pas se saper, je rêve « , ne sont qu’un exemple des nombreux témoignages qui s’indignaient de la remarque jugée désobligeante de l’ancien top model. Si Cristina Cordula pensait que la tempête était passée, et qu’elle avait le droit de dire ce qu’elle pense, elle n’imaginait pas que les commentaires continueraient de tomber.

De plus en plus virulents, certains téléspectateurs l’ont copieusement insultée.  » J’ai voulu regarder les reines du shopping une fois dans ma vie, Lady Gaga s’habille pas, elle est toujours à poil, les poils sur une femme ouin ouin « ,  » Dans les reines du shopping on voit enfin une femme qui laisse ses poils aux aisselles et à Cristina, la styliste de mon Q qui se dit qu’il faut enlever ça ??? mais ça va pas la tête ??? co***sse « ,  » Je rêve où Christina dans les reines du shopping hier de dire que laisser pousser les poils pour une femme, c’est plus à la mode, qu’il faut s’épiler ! Allez ta g***le « . Visiblement, cette prise position sur les poils n’avait pas plu à tout le monde, mais d’autres téléspectateurs prenaient néanmoins la défense de la belle Cristina Cordula pour minimiser l’événement. Pas de quoi s’offusquer pour la présentatrice qui connaît aujourd’hui les rouages de la notoriété.

Le Top Brésilien a beaucoup de cordes à son arc, en plus de son émission  » Les reines du shopping « , et de son agence en conseil de style, elle est également l’auteur de nombreux livres, et sociétaire des  » Grosses têtes  » sur RTL, donc l’ancien mannequin sait ce qu’est l’exposition et les risques d’être critiquée. Mais si certains avaient décidé de la clasher, Cristina Cordula a de nombreux fans. Enfin nombreux, super nombreux puisqu’elle vient même de compter 1 million de fans sur son compte Instagram.  » Waouh vous êtes un million à me suivre, je n’en reviens pas ! Je suis super heureuse ! Merci, merci, merci, ! C’est énorme ! Tout ce qu’on a pu échanger, c’est incroyable. Des moments drôles, forts, parfois tristes en tout cas, je suis ravie de pouvoir parler tous les jours avec vous et surtout de démocratiser la mode. C’est ce que j’aime le plus faire, alors je vous remercie du fond du cœur pour votre fidélité soutien et amitié. Je vous aime  » écrivait l’ancien mannequin sur sa page officielle pour fêter l’événement. Connue du grand public avec des programmes télévisés comme  » Cousu main « ,  » La robe de ma vie  » et bien sûr les  » Reines du shopping « , elle a fait ses débuts comme mannequin pour les plus grands couturiers. Mais depuis qu’elle a arrêté sa carrière et qu’elle ne défile plus sur les podiums du monde entier, c’est à la télévision française que Cristina Cordula voulait se faire un nom.


Depuis maintenant une dizaine d’années, elle prodigue ses conseils et aide les candidats à se relooker. Que ce soit à la télévision ou sur les podiums, son style et sa manière d’être, ont séduit, il y a quelques années les grands couturiers et aujourd’hui les téléspectateurs. Cristina Cordula qui a défilé pour Chanel, Lolita Lempicka, Yves Saint Laurent, Dior avait décidé de mettre un terme à sa carrière en 1994, pour élever son fils Enzo né la même année.

C’est en 2002 qu’elle décide de reprendre sa carrière professionnelle et de créer son agence de conseil en image, qu’elle appellera simplement  » Cristina Cordula « . Deux ans plus tard, elle décrochait son premier contrat avec M6 pour l’émission  » Nouveau look pour une nouvelle vie  » qui remportera directement, un immense succès. Grâce dans un premier temps à ses connaissances en matière de relooking, mais également grâce à son style très particulier, et cette manière franche de parler, la présentatrice est immédiatement adoptée par le public.

Fin 2019, la star des  » Reines du shopping  » s’était attaquée au tabou de la chirurgie esthétique avec une nouvelle émission intitulée,  » Objectif 10 ans de moins « . Au centre de ce programme, trois femmes qui n’ont pas toujours pris soin d’elles, et qui vont suivre durant trois semaines une cure de jouvence avec objectif de paraître rajeunie. Pour cela, elles vont passer entre les mains d’un nutritionniste, d’un coach sportif, d’un coiffeur, d’un maquilleur, d’un dentiste, et également d’un médecin esthétique.  » La médecine esthétique, c’est la cerise sur le gâteau, le plus important, c’est d’avoir la bonne base.

Ça ne sert à rien d’avoir le corps fatigué avec un visage totalement étiré  » expliquait Cristina Cordula qui avouait que cela faisait plusieurs années, qu’elle espérait que M6 lui offre la possibilité de présenter une émission dans ce style.  » J’ai tout de suite dit oui, parce que c’est mon métier de m’occuper des gens et de faire de la meilleure version d’eux même. Ça me touche aussi en tant que femme parce que je fais partie de ceux qui ne veulent pas se voir vieillir d’une façon accélérée « .

Bien que l’émission ait réalisé des audiences acceptables pour la direction de M6, on ne sait pas à ce jour, si elle sera reprogrammée. Concernant l’épisode des poils sous les aisselles, espérons que ses fans ne lui en tiennent pas rigueur, et que la belle Cristina Cordula, puisse encore longtemps continuer son aventure à la télévision française.