Annonces

Cristina Córdula : dévoile pourquoi elle est partie de France

  • Julie Bourdin
  • 23 mars 2020
Cristina Córdula : dévoile pourquoi elle est partie de France

Cristina Córdula est partie de la France, mais pourquoi ? Le confinement imposé et assortie de la fermeture des frontières ont aidé Cristina a prendre sa décision de quitter le pays. Que vous suiviez Cristina ou non à la télévision, vous ne pouvez pas ne pas connaître cette personnalité. Son accent chantant résonne en effet dans la tête de tous les français.

Christina Córdula part se confiner dans son pays natal

Annonces

La présentatrice de l’émission désormais culte Les Reines du Shopping a effectivement un très joli accent. Si vous ne l’avez pas reconnu il s’agit d’un accent brésilien. Et oui Cristina Córdula est née à Rio de Janeiro, la deuxième plus grande ville du Brésil. Notre impératrice de la mode, Cristina Córdula est donc franco-brésilienne. Et vous vous doutez bien que si elle quitte la France, pendant ces heures sombres dues au coronavirus, c’est pour y rejoindre sa famille. Dans les moments difficiles, il est essentiel pour elle ne rester proche de son mari et de son fils. Les deux hommes de sa vie se trouvent à Rio de Janeiro.

Et on la comprend complément de vouloir être près des siens. Le 16 mars 2020 des mesures de confinement strictes ont été imposées en France, comme dans plusieurs pays d’Europe, pour la protection de la population. Et en toute logique, qui dit confinement dit aussi fermeture des frontières. Les seules personnes autorisées à les passer ces jours-ci sont les ressortissants français qui tentent de revenir pour retrouver leurs familles. Difficile dans ces conditions pour Cristina de rester confiner toute seule loin de ses hommes. Rejoindre Rio de Janeiro était bien entendu une évidence en ces temps tourmentés.

Mais la France sans Cristina ne signifie pas la France sans émissions de Cristina

Si Cristina est partie, rassurez-vous, les émissions auxquelles elle participe ne sont pas des directs. Elles sont effectivement enregistrées des semaines, parfois des mois à l’avance. Alors ne nous inquiétons pas pour ce qui est de la nouveauté de nos émissions préférées. M6 en a un bon paquet d’avance en réserve. Cristina le précisait d’ailleurs lors de divers interviews récents, Les Reines du Shopping vont faire bientôt un tour du côté des Ch’tis par exemple. Elle ajoute aussi que des émissions spéciales mères et filles ont été enregistrées mais également des émissions faisant participer des stars qui donneront leurs gains à des associations. Pas de soucis à se faire donc, même si Cristina est au Brésil nous n’y verrons que du feu. Nous aurons l’impression qu’elle est bien là en suivant ses remarques et ses critiques aux candidates dans Les Reines du Shopping.

Annonces

 

 

Le Brésil et le coronavirus

Annonces

Cristina Córdula est partie de la France avant l’annonce présidentielle du 16 mars 2020 pour le confinement et les mesures restrictives de déplacement. Emmanuel Macron avait eu des mots forts pour parler de la lutte contre le virus, il avait en effet répéter un peu moins d’une dizaine de fois lors de son allocution : « nous sommes en guerre ». Le compte Instagram de Cristina Córdula la montre avec son fils, au Brésil, en date du 6 mars 2020. Notre reine de la mode a donc du prendre très au sérieux les premières informations concernant la pandémie du COVID-19 et a pris les devants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Mamma is happy 😍😃☀️ . . . . #cristinacordula #cidademaravilhosa #riodejaneiro #mamma #happyday #happymama

Une publication partagée par Cristina Cordula (@cristinacordula) le

Elle est évidemment très heureuse d’avoir pu retrouver son fils. Depuis elle s’occupe comme elle peut, comme tout le monde, et se met notamment à TikTok. Puisque le Brésil aussi voit ses plages et ses restaurants fermés depuis quelques jours. Mais ce n’est pas une maladie ou un confinement qui auront raison de la bonne humeur de Cristina. Rien n’arrête sa fameuse bonne humeur communicative et avec l’obligation de rester chez soi, c’est l’occasion de tester de nouvelles activités avec elle comme la danse par exemple.

Annonces

Des mesures de confinement nécessaires et indispensables

Le coronavirus fait rage dans 192 des 197 États existants autour de la planète. Personne ne sera épargné par la pandémie et aucun des systèmes hospitaliers du monde n’est capable de gérer cet afflux continu de malades que provoque l’épidémie sans la mise en place de mesures strictes de confinement. Le confinement strict permet en effet de freiner la propagation du virus et ainsi de soulager les hôpitaux qui voient des ambulances et des cas graves de personnes en détresse respiratoire arriver toutes les deux minutes dans leurs locaux. C’est une épreuve sans précédent à laquelle sont soumis les populations du monde entier. En France, l’annonce du durcissement des mesures de confinement et aussi l’annonce de l’allongement de la période obligatoire de confinement, devraient être annoncées dans la soirée aujourd’hui ou dans la journée de demain.

En tout cas, Les Reines du Shopping pourront continuer de nous divertir, confinement ou pas ! D’ailleurs la plupart des programmes télévisés qui ne sont pas en directs ne verront pas la différence, enfin surtout nous. Et puis relativisons avec humour, si nous ne restons pas enfermés plusieurs années, ce qui ne sera évidemment pas le cas, nous n’avons pas de craintes à avoir pour nos programmes préférés. Heureusement nous avons alors de quoi nous occuper, et en prime, sans culpabiliser de regarder la télévision dans la journée.

Annonces

Découvrez aussi

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.


OffSide le site d'actualité !