Annonces
Covid-19 : grosse panique dans les supermarchés français

Covid-19 : grosse panique dans les supermarchés français

Annonces

Le Covid-19 semble provoquer la folie chez certains Français qui ne comprennent pas qu’un appel au calme a été réalisé. Il faut savoir que les récentes déclarations ainsi que la fermeture de tous les commerces considérés comme non indispensables a engendré un vent de panique. Nous pourrions clairement nous croire dans une guerre, celle contre un virus et non une nation. Les supermarchés sont donc pris d’assaut à cause du Covid-19 et de cette population qui pense que l’alimentation pourrait manquer.

Panique ou stupidité chez les Français ?

Depuis ce vendredi et l’élocution d’Emmanuel Macron, la panique est au rendez-vous notamment pour l’alimentation. Les Français ne sont toutefois pas paniqués par le Covid-19 en lui-même comme peuvent le montrer les images qui circulent sur le Web et elles montrent clairement des scènes incroyables où des personnes se promènent dans les parcs. Malheureusement, le comportement qui manque de rationalité aura des conséquences puisque le président de la République a décidé de parler une nouvelle fois ce lundi à 20 heures. Il y a de grandes chances pour qu’un couvre-feu et un confinement total soient mis en place dans les prochaines heures. Les Français seront alors contraints de se réguler sous peine que l’armée ou les forces de l’ordre prennent le relais.

  • Les images qui circulent sur Twitter Facebook sont assez incroyables puisque les Français se massent dans les commerces.
  • Ces situations sont tout de même critiquées du doigt par de nombreuses personnalités, car elles favorisent la transmission du virus.
  • Si le mètre est respecté lors d’une file d’attente, ce n’est pas le cas dans les rayons qui sont vidés.
  • Les Français auront un régime à base de pâtes et de riz dans les prochaines semaines.
  • Ce comportement à cause du Covid-19 pourrait toutefois provoquer un confinement beaucoup plus long.
Annonces

Les Français ne semblent pas être conscients de la situation et il est difficile de ne pas croire à un vent de stupidité et non à de la panique. Ils sont nombreux à se presser dans les commerces pour dévaliser les rayons à cause du coronavirus, mais ils n’hésitent pas à se masser dans les parcs et les lieux publics alors que le soleil est au rendez-vous. Ce manque d’obéissance pourrait être très problématique dans les jours à venir à cause d’une recrudescence de la maladie et ce sont les personnes les plus vulnérables qui pourront payer pour cette inconscience.

Restez chez vous, le hashtag prend de l’ampleur

Si certains respectent à la lettre les directives, d’autres n’hésitent pas à s’inventer une sorte de rébellion en ne voulant pas rester chez eux. C’est pour cette raison que le hashtag #RestezChezVous a été massivement relayé et il prend de l’ampleur au fil des jours. Une certaine haine et une grosse dose d’incompréhension prennent alors le dessus, cela pourrait aussi provoquer des scènes difficiles à contrôler entre ceux qui respectent et ceux qui défient l’autorité. Les autorités compétentes ne cessent de le répéter, les supermarchés ne seront pas victimes d’une pénurie alimentaire dans les prochains jours. Les stocks sont alors suffisants pour tenir plusieurs semaines, voire des mois. Malheureusement, les scènes se multiplient et elles font froid dans le dos.

Annonces

Les rayons du riz et des pâtes sont clairement vidés de A à Z, les centres commerciaux seront sans doute les grands gagnants de cette guerre contre le virus. Une hausse de plus de 60 % a été identifiée pour les livraisons à domicile qui sont désormais privilégiées au profit du drive puisque la file d’attente est beaucoup trop longue. Les Français ne se lèvent pas pour se rendre au travail lorsqu’ils sont au chômage technique ou assignés à résidence à cause d’une suspicion du Covid-19, mais pour se rendre dans les enseignes comme Carrefour, Super U ou encore Leclerc. A 8 heures, la file d’attente était déjà conséquente dans la plupart des grandes enseignes. Le stade 3 a donc été dramatique puisqu’il a engendré un vent de panique chez les Français qui se préparent à survivre à leur propre stupidité.

Certes, le ministre de la Santé n’a pas minimisé le virus qui reste dangereux pour certaines populations. Les personnes âgées et celles qui ont déjà des problèmes de santé sont les principales victimes. Il y a des cas de plus en plus graves chez les moins de 30 ans à cause du coronavirus qui n’est pas connu à la perfection par les autorités. Certains pensent que les personnes décédées avaient sans doute un système immunitaire défaillant et même des organes qui ne fonctionnaient pas forcément à 100 % sans qu’elles soient toutefois au courant de la situation. Le virus est donc dangereux, mais seul le confinement permettra d’enrayer cette propagation.

Les Français sont les mauvais élèves face au Covid-19

Annonces

Les autres pays regardent le nôtre avec une véritable consternation, car si les Italiens ont respecté le confinement sans causer de dégâts au même titre que les Chinois, ceux qui se font remarquer sont les Français. Le caddie ne cesse de se remplir avec du riz, des pâtes ou encore du papier toilette comme si la fin du monde approchait à grands pas. Les magasins ont été contraints de revoir leur stratégie face à ces Français qui ne comprennent pas forcément l’impact de ces déplacements.

  • Les entrées sont limitées notamment pour éviter les prises d’assaut dans les rayons et le non respect de la séparation d’un mètre demandée par le gouvernement.
  • Les Français doivent attendre à l’extérieur en respectant cette distance.
  • Il n’y a pas de limitations concernant les achats, cela prouve bien que les centres commerciaux seront approvisionnés comme ils le doivent.
  • Les centres commerciaux ont même mis en place un balisage au même titre que certaines boulangeries.

La polémique prend toutefois de l’ampleur sur les réseaux sociaux et ces Français sont de plus en plus pris à partie. Il faut savoir que le Covid-19 n’est pas forcément à l’origine de la fermeture des commerces et du futur confinement qui se profile à l’horizon, c’est en réalité la bêtise humaine qui entraîne de telles décisions. Si les Français ne se reprennent pas en main et s’ils ne comprennent pas la gravité de ce virus, il y a de grandes chances pour que la situation perdure de longues semaines alors que la Chine est déjà sortie de cette épidémie.

Annonces

Entre vent de panique et vague de stupidité, les Français sont forcément les champions alors que le coronavirus a fait plus de 120 morts en France, 170 000 personnes ont été touchées dans le monde entier et ce sont 6500 personnes qui ont perdu la vie, dont plus de 1000, en Italie, ce pays est très touché par cette maladie qui entraîne des difficultés respiratoires et de graves complications chez les personnes fragiles.

Découvrez aussi


OffSide le site d'actualité !