Coronavirus en France : voici les nouveaux interdits pour 15 jours

Coronavirus en France : voici les nouveaux interdits pour 15 jours

France: Comme vous le savez sans doute, le confinement prend effet dès ce 17 Mars pour une durée de 15 jours. Le président de la R2publique et le ministre de l’Intérieur ont toutefois insisté sur une information très importante. Le confinement pourra être prolongé s’il porte ses fruits et si les besoins sont encore au rendez-vous. Préparez-vous alors à une période plus ou moins longue, car pour l’instant, le coronavirus continue d’infecter et de se propager sur l’ensemble du pays et même du globe. Alors que la Chine est désormais notre héros puisqu’elle est sortie de cette période, nous tentons de respecter les consignes.

Les interdits sont officiels pour 15 jours

Difficile de supprimer toutes les libertés alors que les Français (France) ont l’habitude d’agir comme ils le souhaitent. Cela a de nouveau été identifié ce week-end puisque les plages, les terrasses ainsi que les parcs ont été pris d’assaut par ces Français. Ils ne pensaient pas que le virus était aussi grave et dangereux pour la santé de tous, les plus fragiles ne sont pas les seuls visés. Il est important de noter que les patients en réanimation ont souvent moins de 50 ans. De ce fait, contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les seniors les principales victimes de ce Covid-19 qui a touché une multitude de pays.

  • Castaner a souhaité le rappeler lors de la diffusion de son discours sur Internet, vous ne pourrez plus sortir comme vous le souhaitez.
  • Impossible de se rendre chez des amis ou de visiter vos amis, voire de vous promener dans les rues ou les parcs.
  • Les déplacements sont limités au strict minimum et vous aurez besoin d’une attestation qu’il faut imprimer ou remplir manuellement.
  • Il est indispensable de fournir un motif valable sur cette attestation qu’il faudra fournir lors d’un contrôle.
  • Il sera possible de sortir votre chien avec parcimonie, le but n’est pas de vous aider de cette excuse pour vous promener.
  • Il est aussi envisageable de faire des courses sans pour autant vous déplacer en famille.

Les déplacements pour le travail sont aussi permis lorsque le télétravail est impossible ou s’il n’est pas envisageable d’arrêter l’activité. Le confinement entraîne donc plusieurs interdits, car vous devez finalement rester chez vous. Si vous ne possédez pas une grande maison et/ou un jardin, le temps sera sans doute loin. Oubliez également les repas familiaux ou encore les apéros avec vos amis, car ils ne pourront pas venir chez vous.

France: Pourquoi une telle attestation ?

Il faut bien que les forces de l’ordre puissent se rendre compte de votre motif et la parole n’est pas la seule valable. En effet, vous devez remplir avec précision cette attestation et un document par motif et par personne est indispensable. Vous serez aussi invité à fournir une attestation tous les jours. Cela est relativement laborieux et les Français sont en panique surtout s’ils ne possèdent pas une imprimante. Cette dernière n’est pas indispensable, car il suffit de recopier manuellement l’attestation et de cocher les bonnes cases. Cela est clairement laborieux, mais c’est aussi un moyen de vous dissuader de sortir. Dans tous les cas, si vous devez promener votre chien, ne vous éloignez pas de votre domicile et la promenade devra être brève, mais il faudra également une attestation. (France).

L’attestation est simple, il s’agit d’un document sur l’honneur qui permet aussi de délivrer une amende si vous ne respectez pas les conditions appliquées. Vous êtes invité à mentionner votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse avec précision. Il y a bien sûr les mentions légales ainsi que des cases à cocher en fonction de la situation. Plusieurs choix sont alors à envisager :

  • Les déplacements pour le travail, le télétravail est toutefois vivement recommandé.
  • Les achats de première nécessité sont envisagés, vous avez la liste sur le site du gouvernement pour connaître les catégories prises en compte.
  • Les motifs de santé sont aussi valables.
  • Pour visiter votre famille notamment les seniors lorsqu’ils sont dépendants, vous pourrez utiliser cette attestation.
  • Vous pourrez aussi pratiquer une activité physique comme la course à pied, vous devez être seul et être en possession de cette attestation.

En effet, les sports collectifs ne sont pas envisageables que ce soit dans la rue ou dans un parc. D’ailleurs, les espaces verts notamment à Paris sont également régulés, vous ne pourrez donc pas vous déplacer sans avoir un motif valable. Une amende est forcément prévue pour vous dissuader de sortir. Vous devrez alors payer 35 euros, mais l’amende pourra alors être de plus de 100 euros.

Bien sûr, si vous êtes contrôlés deux fois dans la journée sans avoir une raison valable, vous aurez deux amendes qu’il faudra payer dans les plus brefs délais. C’est aussi une méthode pour dissuader les Français (France) de sortir. Le confinement reste la seule solution pour mettre un terme à ce virus.