Cigarette électronique : laquelle choisir ?

Dans cet article, nous allons tenter de répondre à la question que se posent certes les personnes qui abordent le monde de la vape pour la première fois, mais également a ceux qui s’intéressent et a ceux qui utilisent la cigarette électronique depuis longtemps.

En fait, en achetant une cigarette électronique, vous voulez un produit plus puissant et plus satisfaisant, quantitatif, robuste et adapté… même si vous voulez simplement une e-cig pour essayer une autre façon de fumer : le vapotage.

De plus, vous pourrez en apprendre plus sur le liquide cigarette électronique et le lare choix qui s’offre à vous, une fois que vous saurez quel type de cigarette électronique vous convient.

Bien choisir sa cigarette électronique pour une belle expérience de vape

Oui, car lors du choix d’une cigarette électronique, la première chose à garder à l’esprit est qu’en vapotage, contrairement à ce qui se passe dans le tabagisme traditionnel ou dans l’utilisation de chauffe-tabac. Il existe différentes manières d’inhaler la vapeur, et de comprendre laquelle est la plus adaptée selon vos besoins et vos goûts est essentiel pour faire un choix éclairé.

Comment vapoter : « Cheek vape ou Lung vape : le tirage buccal ou pulmonaire ?

Pour choisir celui qui correspond le mieux à vos goûts, il faut tout d’abord faire la distinction principale entre les différentes manières de vapoter, à savoir celle entre la vape joue et la vape poumon.

La vape buccale, également connue sous l’acronyme MTL (de l’anglais Mouth To Lung : de la bouche aux poumons), est celle qui rappelle le plus la fumée traditionnelle lorsqu’elle est inhalée, car le shot est également très contrasté ici et l’inhalation de vapeur se déroule en deux phases.

Dans la première phase la vapeur est inhalée dans la bouche et dans la seconde, elle est aspirée dans les poumons. Ce type de vape est généralement le plus adapté à ceux qui abordent le monde de la cigarette électronique pour la première fois, précisément à cause de la plus grande ressemblance avec le tabagisme.

La vape pulmonaire, également connue sous les acronymes DL ou DTL (de l’anglais Direct Lung ou Direct To Lung, dirigé vers les poumons), souvent aussi appelé vapotage direct, est une manière de vapoter sensiblement différente du tabagisme traditionnel, mais plus proche de l’inhalation qui se fait à l’aide d’un narguilé.

Le shot/ tirage est alors très aéré, et à chaque aspiration une plus grande quantité de vapeur est inhalée directement dans les poumons.

Cette façon de vapoter est sans doute moins naturelle pour une personne issue du tabagisme traditionnel et est donc une modalité de vape souvent choisie à un stade ultérieur par des vapoteurs déjà éloignés du monde du tabac.

Cependant, il est à noter que la vape pulmonaire permet d’inhaler une grande quantité de vapeur à chaque bouffée. Par conséquent, la production de vapeur est beaucoup plus importante. C’est pourquoi nombreux vapoteurs sont encore ceux qui choisissent d’aborder l’e-cig directement dans ce mode (une production importante de vapeur expirée donne à l’utilisateur une satisfaction encore plus grande au niveau psychologique, que la nicotine soit présente ou non).

Les principales différences entre ces différents types de vape :

Vapotage buccal :Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Plus comme un fumage traditionnel
  • Meilleur rendement aromatique
  • Moins de consommation de liquide
  • Durée de vie de la batterie plus longue

Inconvénients :

  • Pourcentage de nicotine plus élevé
  • Quantité de vapeur réduite
  • Tirage moins fort

Vapotage pulmonaire : avantages et inconvénients

Avantages :

  • Pourcentage de nicotine inférieur
  • Le plus touché
  • Une plus grande production de vapeur
  • Température de vapeur plus élevée

Inconvénients :

  • Très différent du fumage traditionnel
  • Il peut causer de l’inconfort chez ceux qui n’y sont pas habitués
  • Plus grande consommation de liquide
  • Durée de vie de la batterie plus courte

Alors, quelle cigarette électronique choisir ?

Comme vous l’avez peut-être deviné en lisant cet article, vapoter est une expérience qui peut beaucoup varier, et il est sans doute important d’être patient dans la phase initiale.

Il faudra sans doute faire quelques tests pour comprendre lequel est le plus adapté produit adapté à vos besoins et, par conséquent, sachez laquelle choisir parmi les nombreuses cigarettes électroniques disponibles.

Évidemment, pour comprendre quel type répond le mieux à ce besoin, il faut expérimenter et, si possible, se faire conseiller en phase initiale. Peut-être par des amis qui ont déjà arrêté de fumer grâce à l’e-cig ou, si possible, en allant sur des magasins spécialisés en ligne comme sur Terpy.fr pou y trouver les informations complètes et utiles pour mieux sélectionner votre e-cig et vos liquides vapotage.

Ils disposent d’un personnel compétent, capable de comprendre quel produit vous convient et de vous conseiller au mieux.

Plusieurs années après le lancement des vaporisateurs personnels, les cigarettes électroniques « stylo », qui avaient la forme d’un stylo, ont aujourd’hui presque totalement disparu du marché.

Les Pod Mods s’imposent de plus en plus comme la solution parfaite pour débuter, garantissant excellentes performances, une facilité d’utilisation et une petite taille. Le tout sans avoir en même temps aucun des problèmes qui caractérisaient les kits de démarrage d’il y a quelques années, tels que des fuites constantes de liquide, une faible autonomie d’utilisation, une faible production de vapeur et un rendement aromatique intéressant.