Christophe à l'hôpital: Les dernières INFOS dévoilées par son épouse sont très inquiétantes

Christophe à l’hôpital: Les dernières INFOS dévoilées par son épouse sont très inquiétantes

Christophe est, comme chacun sait, hospitalisé depuis plusieurs semaines. Son état de santé est affecté par le Covid-19. Le chanteur à succès ne voit pour l’instant pas de signes d’amélioration. Sa femme donne de ses nouvelles à ses proches et communique avec l’AFP (l’Agence France-Presse). Nous apprenons alors que Christophe est transféré dans un centre hospitalier en Bretagne.

Les dernières informations sur l’hospitalisation et l’état de santé de Christophe

Tout indique que son état est stable bien que grave. En effet, les patients ne sont pas transférés si cela représente un risque pour leurs santés. Le transport n’est alors autorisé que pour les patients les plus stabilisés. C’est déjà ce que nous pouvons conclure de cette information. Christophe ne va pas bien mais son état doit être suffisamment stable pour permettre son changement d’établissement hospitalier. Du moins, nous l’espérons.

Hospitalisé en urgence au service réanimation, Christophe ne va pas bien du tout

Le chanteur est hospitalisé depuis le 29 mars 2020. Plus de dix jours après les mesures de confinement annoncées par le Président de la République. Le diagnostique n’est pas très engageant pourtant pour notre chanteur star. En effet, Le Parisien informait ses lecteurs que Christophe souffrait d’une maladie du poumon.

Depuis que les informations télévisuelles ne tournent plus qu’autour du coronavirus, nous avons bien saisi que les facteurs aggravants du Covid-19 peuvent être de cette nature. Un mot pas très joli les désigne, « facteur de co-morbidité ». Ainsi, les personnes qui dépasse 70 ans, qui ont du diabète, qui sont obèse ou qui ont des problèmes respiratoires voient leur pronostique vital plus facilement engagé que les autres face au Covid-19.

 

Sa femme partage des nouvelles de la santé de Christophe avec les services de presse

La femme de Christophe, Véronique Bevilacqua, est très inquiète et se tient au chevet de son homme. Dans le communiqué de presse, elle se montre très prudente. Elle n’a pas la certitude que son mari soit atteint du coronavirus spécifiquement. Le manque de test et l’urgence des cas poussent les médecins à ne pas tester systématiquement les malades.

Et Véronique confirme nos conclusion du début de notre article. Elle indique en effet que l’état de Christophe est stable bien que peu rassurant. La femme de Christophe ajoute enfin qu’elle, sa famille et ses proches, espèrent de tout cœur que les poumons du chanteur vont tenir le coup et pouvoir se remettre de cette épreuve.

Le transfert du chanteur dans un autre hôpital est annoncé par Valérie Bevilacqua

Hier, le vendredi 10 avril 2020, Christophe est transféré. Il est admis dans un hôpital en Bretagne, à Brest, et c’est sa compagne qui l’indique à la presse. Le chanteur ne va pas bien du tout. Il est en réanimation, intubé pour permettre aux machines de prendre le relais de ses poumons atteints. Véronique Bevilacqua demande aussi à la presse de respecter l’intimité du chanteur. Ainsi que celle de sa famille, elle-même et la fille unique de Christophe. C’est un message qu’elle tenait à faire passer car perturber cette intimité pourrait freiner le travail du personnel soignant.

 

Une onde d’encouragements pour Christophe, qui doit se battre pour s’accrocher

Les fans de Christophe et le monde de la chanson est dans tout ses états depuis la nouvelle de son hospitalisation. Ses amis pensent à lui et lui envoie du courage, de la force et leurs prières de bon rétablissement. Couverts de témoignages sur les réseaux sociaux, Christophe sera certainement très touché d’apprendre que tous le monde pense à lui.

Tous ceux qui le connaissent de près ou de loin ne sont pas prêts à le voir quitter la scène de la vie. Il va devoir s’accrocher et c’est tout ce que nous lui souhaitons. Sa famille est à son chevet et a certainement hâte de le voir sur pieds. Le pronostique n’est pas très engageant mais tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir.

Des témoignages de soutiens touchants

Les fans de Christophe se mobilisent mais pas seulement. Ce sont aussi beaucoup de célébrités qui ont croisé la route du chanteur. Tous le porte dans leurs cœurs et partagent des messages de soutien sur les réseaux sociaux. Il ne peut pas les voir bien sûr mais sa famille oui. Quotidiennement à son chevet, cela doit apporter de la force et du courage à sa famille dans cette épreuve. Le COVID-19 ou non, le chanteur est en réanimation. Il a été mis dans le coma pour permettre à ses poumons de se reposer, laissant une machine prendre le relais. Ce n’est jamais une bonne nouvelle de devoir en arriver là.

Pourtant beaucoup de personnes s’en sont sorties aussi. Il faut garder espoir et envoyer de bonnes ondes à Christophe pour qu’il se remette de ce mauvais pas. Sa famille, ses amis, ses proches et ses fans ne souhaitent tous qu’une chose : apprendre que Christophe va mieux. Ce n’est tout simplement pas imaginable de la perdre si tôt.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.