Annonces

Christian Quesada: Voici qui est la fille qui l’a fait tomber

  • Julie Bourdin
  • 31 mars 2020
Christian Quesada: Voici qui est la fille qui l'a fait tomber

Christian Quesada n’est autre que le plus grand gagnant de l’histoire des Les 12 coups de midi. L’émission de TF1, présentée par Jean-Luc Reichmann, a vu passer 193 passages du candidat dans le show et il aurait ainsi remporté plus de 800 000 € en cumulant ses victoires. C’est une jeune femme prénommée Claire qui met fin à la course du candidat Quesada. Et c’est tant mieux !

Annonces

En effet, si la télévision française ne se remet pas de l’avoir eu sur ses plateaux c’est que cet homme était un per vers avéré. Il est aujourd’hui enfermé depuis plus d’un an pour détention et diffusion de photographies mettant en scène des enfants et également pour détournement de mineur. Un vrai monstre a donc pu passer à la télévision et profiter de sa notoriété pour mener à bien ses crimes. Et ça c’est une pilule qui est difficile à avaler !

Retentissements sur l’affaire Christian Quesada qui a traumatiser la télévision française

Une véritable drame pour la télévision qui a ainsi mis en avant un homme dont elle ne savait rien et qui était terriblement mauvais.Même un an après les faits, elle ne s’en remet toujours pas et c’est bien normal. Son procès n’a pas encore eu lieu mais Christian Quesada est enfermé en prison puisqu’il a reconnu les faits.

Son procès se tiendra le 8 avril 2020 et cela réveille des souvenirs douloureux chez ses victimes mais aussi chez les membres des plateaux de télévisons qui ont pu l’accueillir. Il est inadmissible pour la télévision et pour les victimes que cet homme est ainsi pu tirer partie de la situation…

Annonces

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

En vente !!! Merci à ceux m’ayant déjà signalé l’avoir acheté ! #lemaitredemidi @12coupdemidi #témoignage #bonnelecture

Une publication partagée par Christian Quesada (@chris12mdm) le

 

La honte des chaînes de télévision

Annonces

Il y a quelques jours, le monde de la télévision a été forcé de se souvenir de cet épisode honteux de son histoire. Claire est en effet réapparue sur un plateau télévisé, cette fois dans une émission sur France 2. Il n’a pas été question de cette sombre histoire autour de Christian Quesada mais personne n’a pu l’oublier.

Un véritable traumatisme pour les victimes mais aussi pour ceux qui ont participé à son ascension et à sa notoriété. Cela fait trois ans maintenant que Claire a éliminé le candidat dans Les 12 coups de midi mais il sera impossible pour les membres des chaînes de télévision d’oublier cette affaire. C’était d’abord le parcours remarquable de Christian Quesada qui avait marqué l’histoire puisqu’il détient un record notable de victoires dans Les 12 coups de midi.

Mais cette histoire est entachée par cette affaire horrible de détournement de mineur. Les émissions de télévision de toutes les chaînes sont traumatisées par cet événement et ce n’est pas plus mal. En effet, à présent des normes nouvelles sont mises en place afin de prévenir ce genre de mauvaise publicité à l’avenir. Le passé des candidats est questionné et ils doivent attester sur l’honneur de ne pas être sous le coup de procédures judiciaires notamment. Une bien maigre précaution mais qui est néanmoins essentielle aujourd’hui après les faits qui entourent Christian Quesada.

Claire fait tomber Christian Quesada de son trône

Annonces

Claire avait déjà fait des apparitions à la télévision à la suite de sa victoire contre le candidat criminel. Elle avait été invitée à s’exprimer à propos de Christian Quesada sur le plateau de Cyril Hanouna. Sur la fameuse émission qui aime discuter des polémiques de la télévision Touche Pas à Mon Poste, Claire avait pu s’exprimer brièvement sur ses rapports avec le candidat Christian Quesada. La jeune femme n’a pas grand chose à nous apprendre, elle ne l’a vu que très peu et n’a pas eu à redire sur son comportement. Et pourtant, un monstre se cache derrière ce candidat au record de 193 passages dans Les 12 coups de midi.

 

Annonces

 

La prison ferme et un procès à venir dans moins d’un mois pour Christian Quesada

Christian Quesada a été arrêté par les forces de l’ordre au mois de mars 2019. Son procès prévu au début du mois d’avril prochain ne fait que réveiller de vieilles douleurs pour les chaînes de télévision. Comme pour tout événement traumatique, il y des leçons à tirer pour être plus forts dans l’avenir. Ce phénomène ne doit jamais se reproduire et la douleur du souvenir de cet épisode est là pour nous le rappeler. Il faudra faire preuve de résilience et transformer cette douleur en force pour le futur. L’éthique de la télévision française a été mise à mal dans cette affaire.

TF1 mais aussi toutes les autres doivent rester vigilantes. En permettant à ce genre de personne monstrueuse de se retrouver sur un plateau télé pendant plusieurs semaines, la télé a permis à Christian Quesada de faire encore plus de dégâts c’est certain. Ce genre de personnes n’a aucun mal à utiliser son image de pseudo-célébrité pour faciliter ces démarches auprès des mineures qu’il attrapait dans ses filets. Ce sont des leçons d’éthique donc qu’ont prise les chaînes de télévision.

Jean-Luc Reichmann n’oubliera jamais

Annonces

Jean-Luc Reichmann, qui est une des figures préférées des français, ne se remet encore pas de cet épisode désastreux. La vigilance doit être le mot d’ordre pour prévenir d’autres situations de ce genre. Cette affaire l’a atteint directement en tant que présentateur de l’émission qui avait mis en lumière le criminel. Autant sur le plan professionnel que sur le plan personnel, Jean-Luc Reichmann a été secoué. Sa gentillesse et sa bienveillance ne tiennent pas deux minutes lorsqu’il parle de ce per vers. C’est certain que tout les moyens possibles seront mis en œuvre pour ne pas que ce genre d’affaire ignoble se répète. Jean-Luc Reichmann n’oubliera jamais et continuera son travail d’animateur.

 

Découvrez aussi

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.


OffSide le site d'actualité !