christian-quesada-violemment-battu-terrible-nouvelle-pour-notre-ex-maitre-de-midi

Christian Quesada: battu par Éric, terrible nouvelle pour notre ex Maître de midi !

Christian Quesada: Si beaucoup l’espéraient depuis longtemps, c’est enfin arrivé. Jean-Luc Reichmann lui-même, ainsi que la plupart des téléspectateurs assidus des  » Douze coups de midi « , l’émission phare des midis de TF1, souhaitaient que ce jour arrive enfin. Christian Quesada n’est plus le grand champion des  » Douze coups de midi « .

Après que Paul se soit approché du titre, il aura fallu attendre la fin du confinement, et la reprise des enregistrements, après plusieurs semaines d’absence à l’écran, pour qu’Éric, le grand-maître de midi, décroche enfin le titre tant convoité, de plus grand champion du jeu. Par cette victoire, il efface définitivement le nom de Christian Quesada qui était à la tête du palmarès jusqu’à ce jour. En effet, tous avaient hâte que ce patronyme soit effacé à jamais, suite à ses condamnations pour attentat à la pudeur et son emprisonnement pour une durée de trois ans.

Mais que cela aura été difficile pour Eric, qui malgré qu’il détenait déjà le record de gains jamais atteint dans les  » Douze coups de midi « , avec presque un million d’euros à son actif, il n’avait encore jusqu’à ce jour pas réussi à dépasser Christian Quesada dans le nombre de victoires. Avec 193 succès à son actif, il devient donc le plus grand Maître de midi.

« Reléguer l’ancien champion des douze coups de midi à la deuxième place a été une énorme satisfaction pour moi » raconte Éric à Gala. « Je travaille sur cet objectif depuis des semaines, voire des mois », avant de rajouter « Quand, j’ai dépassé et battu Paul, j’y ai mis tout ce que j’avais. J’ai travaillé, je suis resté concentré, j’étais sérieux et j’ai finalement réussi » se félicitait le champion originaire de Bretagne. « Depuis la 100e édition, je voulais le faire et je me suis dit que je pouvais le faire ».

Même si Eric connaît des détracteurs, certains lui reprochant d’être hautain et arrogant, et d’autres même d’aller beaucoup plus loin en le soupçonnant de tricherie, la majorité des téléspectateurs se réjouira de cette annonce, tant le titre de champion était associé à un nom que beaucoup voulaient oublier.  » Je pense que c’est une satisfaction pour toutes les personnes qui espéraient que cette première place serait mieux occupée qu’elle ne l’était  » expliquait Éric, fou de joie. Mais voilà, aujourd’hui c’est fait, et Jean-Luc Reichmann explosait de joie en direct.

 » C’est fou, je vais me permettre de filmer, c’est fou ce qui se passe aujourd’hui sur le plateau, en direct, tout le monde est debout, une grande joie  » déclarait le présentateur alors qu’il filmait les candidats et l’équipe technique avec son téléphone portable, avec en fond sonore le tube du groupe anglais Queen bien de circonstance à ce moment-là. À l’annonce de cette victoire retentissaient sur le plateau les premières notes de  » we are the champions ».

 » J’attends ce moment depuis longtemps, depuis que j’ai connu Paul, j’y pense et une grande émotion, un grand soulagement, et puis tous les horizons s’ouvrent maintenant, c’est plus qu’un bonus  » répétait Éric visiblement très heureux. Présent sur le plateau des  » Douze coups de midi  » depuis le 21 novembre 2019, le professeur originaire de Bretagne devient par la même occasion le détenteur de gain de tous les jeux télévisés français confondus, juste derrière Marie qui le 27 août 2004 avait empoché un million d’euros dans  » Qui veut gagner des millions  » sur TF1.

Passionné d’astronomie, de musique, d’histoire, de géographie et de science, Eric est un véritable puits de culture. Avant de participer aux sélections des  » Douze coups de midi « , Éric n’avait jamais pensé participer à un jeu télévisé, mais c’est sa fille Candice âgée de 15 ans qui l’avait poussé à s’inscrire, certaine de la capacité de son papa de réussir à décrocher de nombreuses victoires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

https://youtu.be/A64GA0zlbt8 Nouvel épisode de Dawn of Crime #enjoy #websérie #équipe #youtube #chouette #acteur #expérience

Une publication partagée par Christian Quesada (@chris12mdm) le

Avec cette fortune amassée, le nouveau champion souhaite d’ailleurs profiter de cet argent pour financer les futures études supérieures de ses enfants,  » Après, c’est que du bonus, on va voyager, peut-être agrandir ou changer de maison. Je n’ai pas de projets extraordinaires. La priorité, c’est l’avenir de mes filles  » avait-il confié dans le magazine Femme Actuelle qui l’a interrogé sur ce qu’il allait bien pouvoir faire de cette somme énorme.

En plus de cette cagnotte, le champion a décroché au cours de ses presque 200 passages, un nombre impressionnant de cadeaux comme notamment de nombreux voyages. Encouragé par Jean-Luc Reichmann, par le public, mais aussi par d’anciens candidats comme Paul par exemple, Eric a réussi là, où tout le monde pensait, qu’il serait presque impossible de battre Christian Quesada resté donc pendant très longtemps l’homme à abattre.

Condamné pour diffusion et détention d’images pédopornographiques, le nom de Christian Quesada faisait tâche avec l’image du jeu à destination des familles. Un problème de poids pour Jean-Luc Reichmann qui avoue depuis longtemps qu’il espérait bien que ce jour arrive, et que définitivement, on efface des mémoires de la télévision, ce douloureux souvenir. Le papa de 6 enfants et interprète de  » Léo Mattéi, brigade des mineurs  » avait effectivement été anéanti d’apprendre que celui avec qui il avait passé tant de temps, menait en réalité une double vie. Se sentant réellement trahi, il avait été très choqué par cette histoire.

Mais aujourd’hui enfin, cela fait partie du passé, et c’est Éric que l’on citera en exemple et qui, lors de son départ, deviendra à son tour, celui qu’il faudra faire oublier, mais cette fois-ci pour de bonnes raisons. Seule ombre au tableau, avec les mesures sanitaires en vigueur et les principes de précaution dûs au Covid-19, cette victoire décrochée après 7 mois de participation s’est malheureusement déroulée sans la présence du public, puisque tous les enregistrements des  » Douze coups de midi  » se sont fait sans pouvoir accueillir de spectateurs sur les plateaux d’enregistrement. À part ce détail, c’est une belle et grande victoire pour Eric, et maintenant, on ne voit pas ce qui pourrait réellement l’arrêter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Je soutiens l’association « Espoir au sommet » #espoir #sommet #lutte #cancer #geraldinelapalus #belleinitiative

Une publication partagée par Christian Quesada (@chris12mdm) le

Même si certaines révélations annonçaient qu’il aurait déjà été battu, puisque les émissions diffusées sont enregistrées, ni Jean-Luc Reichmann, ni l’intéressé lui-même, n’ont pour l’instant confirmé ces informations. Il faudra donc suivre les prochaines émissions des  » Douze coups de midi  » pour découvrir si Éric va encore décrocher de nombreuses victoires, augmenter sa cagnotte et établir des records qu’il sera difficile de battre pour les prochains candidats.