Céline Dion: cette vidéo CHOC d'elle lui vaut un lynchage total

Céline Dion: cette vidéo CHOC d’elle lui vaut un lynchage total

Une nouvelle vidéo fait le tour d’internet et indigne les fans de Céline Dion depuis quelques jours. Vous allez en apprendre plus sur la vérité qui entoure cet évènement. Céline Dion aurait snobé une de ses fans depuis sa voiture de luxe alors qu’elle lui chantait une chanson.

Une histoire qui secoue la toile à propos de l’attitude de Céline Dion

Devant un grand hôtel à New York, Céline Dion montait dans sa voiture et s’apprêtait à partir lorsque des fans se sont rassemblés pour tenter d’apercevoir leur idole. Une jeune femme aurait voulu chanter une chanson à la belle Céline Dion pour lui rendre hommage. La belle chanteuse aurait remonté la vitre de sa voiture sans lui prêter attention ou presque.

De quoi insurger les fans du monde entier de la grande chanteuse à la voix d’or. Mais quelque chose cloche dans cette histoire. Et si vous êtes vous-même fan de la grande star vous devez aussi vous dire que cette attitude est incompréhensible. Céline Dion n’a jamais failli à ses fans et pourquoi commencerait-elle aujourd’hui ? Et vous avez bien raison de vous méfier de cette information relayée pourtant en masse sur les réseaux sociaux. Un montage odieux de la vidéo originale vaut à Céline Dion un lynchage en règle sur les réseaux sociaux.

La vraie histoire de cette belle rencontre qui a été détournée

La véritable histoire ne met pas en porte à faux Céline Dion, bien au contraire. En réalité, lorsque la jeune femme fan de Céline Dion s’est approchée de la voiture, Céline a ouvert la fenêtre de la voiture. Cette jeune femme c’est Freida Solomon, elle est fan depuis toujours de Céline Dion. Elle a grandit entourée de ses chansons et la considère comme un modèle, une personnalité inspirante.

La croiser devant son hôtel était pour elle comme un rêve devenu réalité. Freida Solomon a saisie l’occasion de rendre hommage à Céline Dion. Elle décide de lui chanter une chanson I Surrender. Le chauffeur allait redémarrer au beau milieu de l’interprétation de la jeune fille mais Céline Dion, attentive et admirative, lui demande d’attendre. Elle assiste donc à la totalité de l’interprétation de sa fan. Sur la vidéo complète, Céline est captivée par la belle voix de la jeune femme. Elle ne manque pas de la féliciter pour sa performance et lui tendant la main.

Elle l’applaudit même et envoie des baisers avant de laisser son chauffeur reprendre la route. Céline Dion et Freida Solomon se sont échangées quelques phrases remplies de respect et d’admiration. Céline a félicité et remercié Freida Solomon de son interprétation a capella. Puis, la jeune femme a remercié la chanteuse d’avoir toujours chanté pour elle et d’être une telle source d’inspiration pour elle. Les larmes ne tardent pas à arriver tant cette scène est émouvante.

La vidéo originale se trouve sur le compte Twitter de la super fan de la star :

 

Comment une si jolie vidéo de partage a-t-elle pu être détourné pour causer du tort à Céline Dion ?

Des petits malins ont joué les trolls car ils ont trouvé comique la tête que faisait Céline lorsqu’elle écoutait la performance de Freida Solomon. Ceux qui connaissent bien la star savent que l’expression de son visage ne voulait rien dire d’autre qu’une immense admiration et une émotion également de voir tant d’amour chez la jeune femme.

Mais les trolls d’internet ont pensé que cette expression pouvait aussi s’apparenter à du snobisme. Ils n’ont donc pas hésité à refaire un montage de la vidéo, suggérant ainsi que la star n’a pas pris le temps de considérer ses fans. La publication de ce montage a valu à Céline Dion un déferlement d’indignation sur les réseaux sociaux. Heureusement Freida Solomon sait très bien ce qui s’est passé et en sera marquée toute sa vie. Elle ne cesse de partager l’événement sur Twitter et de relayer les articles qui en parle de façon juste.

Les dangers de la viralité des vidéos sur les réseaux sociaux

D’un simple clic, nous pouvons refaire l’histoire. Il est indispensable de prendre le temps de vérifier ce qui est dit sur la toile même lorsque l’information en question fait des milliers de vues. L’ampleur de la visibilité d’une information ne fait pas sa qualité, c’est parfois même le contraire.

Soyons vigilants pour ne pas encore causer du tort à Céline Dion par exemple. La chanteuse à la voix d’or n’a rien à se reprocher et pourtant elle se voit lyncher sur les réseaux sociaux. Le faux montage a plus vite pris de l’ampleur que la véritable vidéo et c’est déplorable. D’un simple clic nous participons à la propagation des informations sur la toile et c’est très bien. Nous devons par contre nous sentir responsable quand nous partageons des tweets ou des vidéos.

Si chacun se posait la question de la véracité des propos partagés, les causes informations ne seraient pas autant valorisées sur la toile. Mais l’humain est ainsi, nous allons naturellement d’avantage nous attarder sur ce qui fait polémique ou sur les mauvaises nouvelles plutôt que sur les bonnes. Avez-vous déjà vu des journaux titrer que « Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes » et susciter la curiosité des lecteurs ? Et bien non c’est évident, et les sociologues sauront mieux vous expliquer pourquoi que nous.

Céline Dion sera toujours présente pour ses fans

Ce dont les fans de Céline Dion ne peuvent pas douter, c’est du réel engagement émotionnel que la chanteuse met dans chacune de ses actions. Elle a conscience que ce sont les fans qui font la star et pas la star qui fait les fans. C’est surement ce qui explique que sa notoriété dure depuis toutes ces années. Ça et son incommensurable talent bien évidemment. Elle sait prendre soin de nous car elle considère que nous sommes la raison de son succès constant. Merci Céline !

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.