Céline Dion, sa perte de poids refait surface et inquiète les fans, elle s'exprime

Céline Dion, sa perte de poids refait surface et inquiète les fans, elle s’exprime

Céline est une chanteuse mondialement connue. Que les gens soient fans de son répertoire ou non, ils ne peuvent pas ignorer qui est Céline Dion. Et tout le monde s’accorde sur le fait que son poids est inquiétant. Surtout les fans de Céline Dion sont inquiets car la diva n’a jamais été aussi mince. Et lorsque l’on sait les épreuves terribles qu’elle a du affronter jusque là, on se demande alors si Céline Dion tient encore le choc.

Céline Dion est une des plus grandes stars du monde

Céline Dion brille sur scène depuis 1981. Ce sont donc déjà près de 40 ans de carrière pour Céline Dion alors qu’elle a 52 ans. Un parcours incroyable qui lui a demandé très tôt une grande rigueur et des sacrifices. La célébrité ne s’est pas faite attendre pour la diva mais il a fallut qu’elle mette toutes les chances de son côté pour attendre ses objectifs. Elle était donc très tôt contrainte de faire très attention à sa voix tout en travaillant énormément avec. Ensuite, elle a du se préparer physiquement et mentalement pour pouvoir enchaîner les concerts et mes tournées. Elle était toujours plus demandé. Aujourd’hui, Céline Dion est une des plus  grandes stars de la planète. Ce rythme de vie effréné est devenu son quotidien et c’est peut-être ce qui lui cause des problèmes. D’autant que le route du succès n’a pas été sans embuches.

La diva ne ménage pas ses efforts pour atteindre son rêve

Céline Dion est tout à fait consciente de la grande chance qu’elle a d’avoir son statut. Être une chanteuse c’était son rêve. Malgré tous les efforts qu’elle fournit pour l’entretenir, elle ne pensait pas possible d’avoir autant de succès. Et pourtant, la magie opère dès que la diva se met à chanter. Cependant, malgré toute la lumière qu’elle a sur elle et la reconnaissance internationale de son talent, tout n’est pas facile pour Céline Dion. Elle a du affronter des épreuves terribles dont peu de personnes auraient pu se relever aussi vite qu’elle a su le faire (ou en tout cas le montrer). Céline Dion a du se battre dès le plus jeune âge pour exister, pour vivre.

En effet, Céline Dion arrive la petite dernière d’une fratrie de 14 enfants. Ses parents n’ont évidemment pas la possibilité de lui accorder autant d’attention qu’elle le voudrait. C’est grâce à la musique que sa famille s’unit et passe de bons moments tous ensemble. Céline Dion se met donc à chanter. Et chaque membre de la famille sait jouer d’un instrument. En 1981, Céline Dion n’a alors que 12 ans mais elle vient d’écrire et de composer son premier titre original, avec l’aide de sa mère et de son frère Jacques. Tous les trois décident d’enregistrer la musique et de trouver un agent auquel envoyer l’enregistrement. Et c’est René Angélil qui reçoit la maquette.

Céline Dion est une grande artiste, mais la vie ne l’épargne pas malgré son succès

René Angélil deviendra l’agent de la jeune chanteuse. Mais il deviendra bien plus que ça au fil des années. Tous les deux finiront par se marier et par avoir trois beaux enfants. René Angélil est tout pour la diva. Autant sur le plan professionnel que sur le plan sentimental, il occupe une place prédominante dans la vie de Céline Dion. Et avec lui, elle affrontera la maladie. Une maladie qui finira par emporter René Angélil en 2016, il n’avait que 59 ans. Depuis, Céline Dion n’est plus tout à fait la même. Elle ne craque pas devant les caméras et continue de travailler comme elle l’a toujours fait. Mais son corps semble trahir son mal-être. Car c’est à la même période que Céline Dion perd beaucoup de poids.

Les épreuves pourraient avoir raison de son appétit

D’autant que la même semaine où Céline Dion perd son mari, l’amour de sa vie, elle perd également son frère. Céline Dion doit faire preuve d’une grande force morale pour affronter ces terribles événements tout en continuant à assurer ses shows. Elle fait ce qu’elle sait faire le mieux, se perdre dans le travail. Mais les fans s’inquiètent. Ses apparitions en publique la montrent de plus en plus maigre. Et elle a toujours un prétexte qui explique son amincissement.

Par exemple, il y a eu des rumeurs comme quoi Céline Dion se nourrirait presque exclusivement de soupe d’ailerons de requins. Une régime qui ne comporte presque pas de calories. Et puis il y a aussi eu sa déclaration comme quoi elle faisait de la danse sa nouvelle passion. Ainsi, elle justifiait son amincissement par l’excès de sport. Mais le sport fait prendre du muscle en général. Les fans ne sont pas dupes et restent attentifs à la santé de la diva. Car les coups durs s’enchaînent lorsqu’elle perd sa maman en janvier 2020. Thérèse Dion la quitte mais ce jour là, au lieu de prendre le temps de pleurer son départ, Céline Dion monte sur scène et lui dédit son concert.

Le courage à toute épreuve de Céline Dion est impressionnant. Mais les fans se demandent si cela ne cache pas un mal-être plus grand encore que ce que nous pourrions croire.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.