Céline Dion – elle a une maladie incurable, la diva s'exprime enfin !

Céline Dion – elle a une maladie incurable, la diva s’exprime enfin !

Céline Dion est très secrète sur ce qui peut constituer ses faiblesses. Elle apparaît toujours comme une femme forte et plein de courage. Un exemple et une source d’inspiration pour ses fans. Mais la mort de René Angélil l’a forcément beaucoup plus affecté que l’on ne saurait l’imaginer. Malgré les succès et l’ampleur de la carrière de Céline, la diva ose enfin se confier sur ses souffrances.

Céline Dion fait preuve de courage face aux épreuves de la vie

Céline Dion a traversé des épreuves terribles sans montrer un signe de faiblesse. Perte de son époux, perte de sa mère… Le seul élément qui vient inquiéter les fans de la chanteuse c’est sa perte de poids. Céline semble tenir le choc des épreuves mais elle a perdu beaucoup de poids. Les fans se demandent alors si derrière les mots rassurants de Céline Dion ne se cache pas finalement une dépression ou autre chose. Car plusieurs malades pourraient expliquer la minceur dangereuse de la star.

En effet, Céline Dion n’état déjà pas très en chair. Mas voilà que certaines photos d’elle la montre avec les os apparents. Les fans s’interrogent de plus en plus et sont de moins en moins décidés à croire que Céline va bien. Les doutes persistent et la chanteuse va devoir être obligée de parler à ses fans de ce sujet de la façon la plus sincère possible.

Un amaigrissement inquiétant

Dès les premières apparitions de la chanteuse dans cette condition, les presses du monde entier y sont allées de leur théories. Le fans de Céline Dion sont alors plus inquiets encore puisque plusieurs pistes sont ouvertes et aucune n’est très rassurante. Céline Dion serait malade, c’est en train de se vérifier. Les annonces officielles autour de Céline Dion lui prête différents problèmes de santé. Ils seraient la raison de l’annulation de certains concerts d’ailleurs. Mais sont-ils en rapport avec son amaigrissement ?

Et bien pas vraiment, les rapports que Céline Dion autorise à transmettre sont à propos tour à tour de sa gorge, de ses yeux et de son oreille interne. Les fans connaissent le grand soin que porte Céline Dion à ses cordes vocales. Au moindre coup de froid, Céline Dion devient silencieuse pour protéger sa gorge. Pas de breuvages trop chaud, ni trop froid et surtout aucune fumée de cigarette par exemple. Céline Dion s’interdit même le café afin de prendre soin de sa voix. Mais alors qu’en est-il pour ses yeux et pour son oreille interne ?

Pour son oreille interne, Céline Dion souffrait d’un problème anodin mais qui a suscité une opération. Ce problème faisait que la chanteuse avait du mal à pouvoir chanter. Le canal dans son oreille restait ouvert au lieu de s’ouvrir et de se fermer avec un clapet comme tout le monde. De ce fait, Céline entendait comme en résonance dans sa tête la moindre chose qui se passait dans son corps. De quoi fatiguer la diva. L’opération se passe sans problèmes cependant et nous pouvons considéré ce problème comme résolu. Un de moins !

La maladie qui affecte Céline Dion

Donc, nous comprenons pour la gorge de Céline Dion, pour son oreille interne mais il nous reste à vous expliquer ce qui arrivent à ses yeux. Et vous allez voir qu’il se pourrait bien que cela soit en lien avec son amaigrissement. Si auparavant la chanteuse s’attachait fermement à dire que la danse lui avait fait perdre tout ce poids très rapidement, les discours changent. Céline souffre de dégénérescence musculaire, un fait constaté lorsque la diva demandent à des spécialistes un diagnostique. Céline n’est pas en train de perdre la vue mais celle-ci est dégradée par l’affaiblissement du muscle de la vision. La dégénérescence musculaire dont souffre Céline Dion pourrait expliquer la minceur extrême de la star. Si ce qui arrive à ses yeux se propage dans son corps.

Pourtant d’autres théories avaient été évoquées à propos de sa perte de poids. Parmi elles, la danse mais aussi le régime alimentaire particulier de la chanteuse. Céline serait en effet abonnée aux soupes d’ailerons de requin. Un repas délicat qui serait trop peu calorique pour être répété sans dangers pour son poids. Les valeurs nutritives de ce plat sont quasiment inexistantes et pourtant, il paraitrait que Céline Dion en raffole.

Un suivi nécessaire

Nous allons devoir suivre cette histoire de près pour en savoir plus. Quoi qu’il en soit, les fans sont persuadés que les problèmes de santé de Céline Dion tiennent au fait que la chanteuse traverse des épreuves peu communes. En effet, perdre son mari fut un choc émotionnel conséquent. C’était en 2016 mais le mari de Céline Dion était absolument tout pour elle. René Angélil était aussi bien présent dans sa vie privée que dans sa vie professionnelle. De plus, cette année Céline doit faire le deuil de sa mère. Convaincue que sa mère est parti rejoindre les disparus et qu’elle veille sur elle depuis le ciel, Céline Dion ne peut pas nous faire croire que cet événement est facile à gérer.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.