Céline Dion en Deuil envoie un émouvant hommage à la chanteuse Renée Claude suite à son décès

Céline Dion en Deuil envoie un émouvant hommage à la chanteuse Renée Claude suite à son décès

On sait combien Céline Dion est émotive, triste nouvelle alors que celle d’apprendre la mort de la chanteuse québécoise Renée Claude, emportée par le terrible virus dévastateur du Covid-19.

La star internationale de 52 ans a rendu un émouvant hommage à son amie et chanteuse emportée par le terrible virus, sur Twitter, elle était visiblement très peinée.

C’est à l’âge de 80 ans que la chanteuse est décédée des suites du Coronavirus.

Le Journal de Montréal rapporte que l’interprète de C’est le début d’un temps nouveau était par ailleurs, atteinte de la maladie d’Alzheimer depuis longtemps. Elle résidait d’ailleurs dans un résidence spécialisée pour personnes âgées non autonomes.

Le Journal de Montréal a également révélé que « sa santé avait fortement décliné depuis l’automne dernier ». « Elle ne parlait plus et ne reconnaissait plus son conjoint, Robert Langevin, qui l’aura soutenue jusqu’à la fin », a ajouté Le Journal de Québec. Une nouvelle très triste pour tous les Québécois qui apprécient ses chansons depuis leur tendre enfance.

Céline Dion très peinée

Renée Claude avait été mise à l’honneur en novembre 2019, lors d’un concert à la Maison symphonique de Montréal. De nombreux artistes québécois connus comme Isabelle Boulay ou encore Ariane Moffatt lui avaient rendu un magnifique hommage à travers leurs chansons.

Les stars avaient pu récolter des fonds dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer.

Le Québec tour une belle page de son histoire musicale, et dit au revoir à une grande dame de la chanson qui a inspiré de nombreux artistes.

Céline Dion a été lune des stars les plus touchées par la disparition injuste de l’interprète de Tu trouveras la paix.

Sur son compte Twitter, la chanteuse de 52 ans a tenu à faire part de sa peine. « Une de nos grandes interprètes nous a quittés… Pour ces années de magie, pour cette voix mémorable, merci pour tout. Tu trouveras la paix chère Renée. Mes plus sincères sympathies à la famille et aux proches », explique Céline Dion très peinée sur Twitter. Elle a également publiée une photo en noir et blanc de Renée Claude.

Un hommage très touchant qui a bouleversé les fans de Céline Dion et de la mythique chanteuse québécoise Renée Claude.

Renée Claude, de son vrai nom Renée Bélanger, avait d’ailleurs commencé sa carrière avec le premier prix du concours Les découvertes de Billy Munroe, de la radio CKVL.

Elle a par ailleurs participé à de nombreux concours de chant et de nombreuses émissions de télévision. En 1963, elle a sorti son premier album studio et a sorti de nombreux disques sans plus s’arrêter jusque dans les années 1990 : une vingtaine d’albums en tout !

Renée Claude, a été désignée membre de l’Ordre du Canada en 2010, et avait aussi mené une carrière d’actrice au théâtre, au cinéma et à la télévision.

D’autres artistes son décédés des suites de ce terrible virus comme le célèbre musicien et saxophoniste Manu di Bango interprète de Soul Makossa ou encore Christophe.