Céline Dion détruite

Céline Dion détruite: son partenaire anéantie par une “attaque cardiaque”.

Décidément, Céline Dion à l’impression que le sort s’acharne et qu’elle va devoir faire face encore et encore des moments difficiles.

Céline Dion a pourtant remonté la pente depuis la disparition de son mari René Angelil, terrassé par un cancer en 2016. Elle s’est relevée et s’est plongée dans le travail et les projets qui lui tendaient les bras. Elle le fait pour elle, pour ses enfants et surtout pour René, son pygmalion de mari car elle le sait, il aurait voulu qu’elle continue.

Mais sans lui, même la musique, qui a été toute sa vie, ne semble plus lui donner autant de satisfaction.

C’est lui qui a fait qu’elle est devenue Céline Dion, autant physiquement que dans son métier. C’est avec lui qu’elle a appris à travailler dur et que l’on n’a jamais rien sans rien.

Oui, mais voilà, Céline Dion a appliqué un peu trop cette discipline à la lettre et c’est non sans risque pour sa santé. En 2019, elle inquiétait déjà ses fans lors de sa venue à la fashion week de Paris en compagnie de du danseur de sa tournée, Pepe Munoz. Avec des danses de plus en plus suggestives, les fans s’interrogent également sur une supposé liaison qu’ils auraient tous les deux mais elle n’en a que faire et semble avoir l’esprit anesthésié pour oublier le plus grand drame de sa vie. Celine Dion et Pepe Munoz ont coupé court aux rumeurs en dévoilant presque en même temps l’homosexualité de celui-ci.

Pour répondre aux interrogations de ses fans, elle a choisit l’émission britannique de Dan Wootton : « j’aime mon physique, et tout va bien. Ne me prenez pas en photo si cela ne vous plaît pas. Laissez-moi tranquille ». Il se trouve que depuis quelques temps, elle s’est mise à la danse de bon matin. Elle a souvent des courbatures mais son esprit se trouve plus léger et elle a les idées plus claires.

Seulement voilà, sa peau se trouve décharné et elle fond à vue d’œil. Elle semble avoir pris 10 ans de plus en si peu de temps. Et pour cause. Céline Dion a du revivre l’un des pires moments de sa vie. Un air de déjà vu avec la bataille qu’elle a livré contre la maladie de René Angelil.

Son compagnon, le chanteur Peabo Bryson a été victime d’une crise cardiaque, à son domicile de Géorgie. Encore une fois, l’histoire se répète.

Elle tremble de nouveau pour un homme qui lui a redonné une seconde jeunesse. Elle revoit les recherches de remèdes dans les meilleurs hôpitaux, sourire des infirmières qui laissaient entrevoir une certaine inquiétude.

Les médecins ne donnaient que peu d’espoir à ses proches, laissant une femme qui s’apprête à voir le pire, se raccrocher aux merveilleux souvenirs qu’ils ont eu ensemble.

Ils se rencontrent en 1991, Peabo est auteur-compositeur-interprète reconnu dans le rythm and blues. Céline Dion est séduite par cet artiste qui dégage un charisme sur scène et possède une voix envoûtante. Elle et René ne sont pas mariés. Consciente qu’elle doit beaucoup à celui qui n’a pas hésité à hypothéquer sa maison pour miser sur la jeune femme alors encore adolescente, elle ne s’interdit pas de faire de belles rencontres avec d’autres hommes, surtout quand ils ont du talent et dégagent côté mystérieux.

Peabo en faisait partie. Leur duo dans la bande originale de la Belle et la Bête témoigne de ce coup de foudre artistique car leurs voix s’accordent à merveilles et les échanges de regard font penser que les deux artistes sont en parfaite osmose. Même pour les besoins d’un clip, et ce n’est pas les acteurs qui diront le contraire, il est compliqué de ne pas se laisser embarquer dans la fiction.

Cette collaboration sera récompensée par l’Oscar de la meilleure chanson originale en 1992. Howard Ashman, auteur de la musique du film fut récompensé à titre posthume puisqu’il décède du sida en 1991 à seulement 40 ans.

Lors de la 64ème cérémonie des Oscars, Céline Dion n’aurait pas espéré plus beau cadeau, elle qui fête ce soir-là, ses 24 ans, se voit chanter en duo sur la scène du Dorothy Shandler Pavilion, à Los Angeles. Vêtue d’une robe très sexy, elle se laisse emporter par la fougue face à un Peabo Bryson aux allures de crooner avec la prestance d’un Quincy Jones. Ce soir-là, elle était bien La Belle face à la « Bête » de scène.

Les années passent. Céline Dion et René Angelil se marient et auront 3 enfants. Mais aujourd’hui encore, ils ont gardé un lien très fort.

Aujourd’hui, Peabo Bryson a 68 ans, et c’est tant bien que mal qu’il tient le coup après un grave accident cardio-vasculaire. Et quand bien même il s’en sortirait, il garderait des séquelles psychologiques et il faudra qu’il réapprenne des gestes du quotidien banales. La star a mené une vie très mouvementé et il lui sera difficile de passer de l’artiste à la renommée internationale à celui de malade qui ne pourra plus chanter.

En attendant, Céline Dion s’en remet aux médecins qui s’occupe de lui nuit et jour. Et elle prie de toutes ses forces pour que le bon Dieu lui laisse encore un peu celui qu’elle aime auprès d’elle.

À supposé qu’il s’en sorte. C’est peut-être Céline Dion qui se verra diminuer car à bientôt 50 ans et déjà fragilisée physiquement, ce sera sans doute l’épreuve de trop qui va l’achever.

Ses fans découvriront son prochain album et le titre qu’elle a choisit et qui en dit long sur son état actuel. Elle a annoncé début avril, un album intitulé « Courage » et une tournée mondiale. Et du courage il lui en faudra beaucoup pour faire face aux drames qui se succèdent.

Il faut rappeler qu’en peu de temps, elle a perdu son père, sa nièce, son mari, son frère et plus récemment, sa maman.

Heureusement, ses enfants sont à ses côtés, son ainée René Charles est maintenant adulte. Elle peut compter sur lui ainsi que sur ses frères et sœurs.