Céline Dion bientôt mère? Tragique secret de famille, ses confidences, elle dévoile tout

Céline Dion bientôt mère? Tragique secret de famille, ses confidences, elle dévoile tout

Céline Dion serait en train de chercher à adopter un quatrième enfant. Ces rumeurs sont fondées sur les propos que sa biographe, Elisabeth Reynaud, tient dans une interview. Et d’après une de ses biographies, Céline Dion voudrait certainement pouvoir adopter une fille. Car cela résoudrait peut-être cette terrible blessure intérieure qu’elle garde depuis toujours. Un lourd secret de famille qui reste, quoi qu’il arrive, dans un coin de la tête de la chanteuse. Adopter une petite fille pourrait peut-être mettre en terme au traumatisme de Céline Dion.

Céline Dion veut un nouvel enfant

C’est dans le magazine France Dimanche que les propos d’Elisabeth Reynaud ont été découverts par les fans de Céline Dion. Nous étions heureux d’apprendre que la diva souhaitait voir sa famille s’agrandir. D’autant que Céline Dion n’a malheureusement plus que ses enfants auprès d’elle. En effet, elle a du affronter la mort de plusieurs des membres de sa famille dans les dernières années. Son mari René en 2016 et son frère Daniel la même semaine, ont été des épreuves qui marquent une vie. Et peu de temps plus tard, Celine Dion voit sa maman s’éteindre à son tour. Elle ne peut donc plus que compter sur ses enfants pour pleurer dans leurs bras. Mais les enfants de Celine Dion grandissent vite et son aîné, René-Charles, a déjà 19 ans. Il pourrait donc quitter le nid familial à tout moment.

Des périodes difficiles pour la chanteuse

Céline Dion rencontre un succès incommensurable mais elle n’a pas eu la vie facile pour autant. Depuis sa plus tendre enfance, la diva en devenir a du apprendre à surmonter les obstacles. Et le premier d’entre eux est une blessure profonde qu’elle garde en elle depuis la naissance. D’abord de façon inconsciente, puis en pleine conscience, elle doit avancer dans un monde où on lui refuse sa place. En effet, Celine Dion naît en 1968. Elle est alors la quatorzième et dernière enfant de ses parents. Et il faut savoir que sa mère ne souhaitait pas de cette grossesse au départ. Céline Dion parle comme d’une blessure de savoir cela. Même si par la suite sa mère mène sa grossesse à terme, elle aura toujours l’impression de devoir faire ses preuves pour être aimé. Elle se bat pour mériter sa place dans sa famille.

Céline Dion doit se faire sa place, dès sa naissance elle se sent remise en cause

Chaque frères et sœurs de Céline Dion jouent d’un instrument de musique. Elle grandit donc dans une maison où la musique est quelque chose de commun. Et encore une fois, elle souhaite se démarquer pour prouver qu’elle mérite sa place. Alors ce n’est pas la musique que Céline Dion va développer mieux que sa fratrie, c’est le chant. Sa mère lui offre une clarinette à l’âge de quatre ans. Mais elle ne participera pas au rêve de ses parents de faire de toute la famille un orchestre. Elle fera encore plus fort que cela puisqu’elle va devenir une chanteuse extraordinaire. Et elle s’entraîne très jeune à exploiter son talent. Lorsque Céline Dion est âgée de cinq ans, elle chante pour le mariage de son frère Michel. Et deux ans plus tard, à l’âge de sept ans, elle chante régulièrement dans le restaurant de ses parents.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Je suis fière de prendre part à “Une chance qu’on s’a”. Il est tellement important de rendre hommage aux gens de chez nous, au Québec, qui luttent tous ensemble contre la COVID-19. Je serai avec vous, ce dimanche, pour souligner les efforts de nos anges gardiens. – Céline xx… . “Une chance qu’on s’a” le dimanche 10 mai à 19h30 sur les ondes de @tvareseau et @telequebec. . I’m honoured to be part of “Une chance qu’on s’a”. It’s so very important to pay tribute to all the people from my home province of Quebec who are all fighting together against COVID-19. I’ll be with you, this Sunday, to recognize the efforts of our guardian angels. – Céline xx… . Une chance qu’on s’a, Sunday May 10th at 7h30 pm ET on TVA & Télé-Québec. . #Unechancequonsa

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion) le

 

La diva débute très tôt sa carrière

Céline Dion n’est pas une bonne élève en classe. Tout simplement parce qu’elle n’y est pas souvent et préfère chanter. Elle apprend tout ce qu’il faut savoir sur le chant, l’écriture et la composition avec l’aide de sa mère et de son frère Jacques. Ensemble, ils enregistrent pour la première fois Céline Dion lorsqu’elle a douze ans. Et l’année suivante, en 1981, c’est le début de la carrière de Céline Dion. La chanteuse n’a que treize ans et elle rencontre celui qui devient son impresario, René Angélil. Il décide d’hypothéquer sa maison pour produire les premiers albums de Céline Dion tant il est convaincu par son potentiel. Tous les deux ne se doutent pas qu’ils finiront pas se marier et par avoir des enfants plusieurs années plus tard.

Travailler c’est exister en prouvant sa valeur

Depuis l’âge de ses quatre ans, Céline Dion est concentrée sur son rêve. Elle n’a jamais arrêté de travailler pour l’atteindre et pour prouver que sa vie vaut le coup. Elle a plus que montré, à toute sa famille, qu’elle avait sa place dans le monde. Et même une place que personne d’autre ne peut revendiquer. Céline Dion est encore aujourd’hui une grande travailleuse. Malgré son succès international et pérenne depuis les années 1980, Céline Dion ne trouve pas le repos. Mais d’après Elisabeth Reynaud, adopter une fille pourrait l’aider davantage dans sa démarche de guérison de son traumatisme. Savoir que sa mère ne voulait pas d’elle pourrait devenir une blessure qui s’estompe, si elle-même devient la mère d’une petite orpheline.

L’adoption pourrait permettre à Celine Dion de sauver une orpheline

Mais l’adoption est un processus long et complexe. Céline Dion va certainement devoir se limiter à quelques pays dont la législation permet à des personnes célibataires et de son âge de pouvoir adopter. En effet, les lois ne sont pas les mêmes dans tous les pays concernant l’adoption. Il y a des pays qui permettent seulement aux personnes en couple de faire une demande d’adoption. D’autres limitent l’âge des demandeurs pour s’assurer que l’enfant soit pris en charge sur le long terme. Cependant, aux vues de la détermination de Céline Dion, il ne faut pas douter qu’elle trouvera le moyen d’adopter sa petite fille si elle le souhaite. Elle qui se bat depuis son plus jeune âge ne baissera pas les bras aujourd’hui. Céline Dion a dans son ADN, un courage et une force que nous ne pouvons qu’admirer.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.