Camille Combal très mal: suite à cette mauvaise nouvelle révélée

Camille Combal très mal: suite à cette mauvaise nouvelle révélée

Camille Combal tourne une page de sa vie, fini la radio ! “ C’est la fin d’une superbe aventure, mais aussi d’un cycle ”, a déclaré l’animateur de l’émission matinale  » Virgin Tonic « .

Après avoir démarré sa carrière à la radio, il y a maintenant 16 ans, sur Fun Radio à ses débuts puis sur NRJ et Virgin Radio depuis 2008, Camille Combal a annoncé une très mauvaise nouvelle à ses auditeurs et followers. Alors qu’il avait adapté sa matinale, version confinée depuis son salon parisien qu’il avait aménagé en studio, Camille Combal a décidé d’un tournant dans sa carrière ; il quitte la radio dans un mois !

L’animateur de radio et de télévision, Camille Combal, devenu depuis deux ans un acteur incontournable de TF1, va quitter fin juin l’antenne de Virgin Radio, où il présente depuis six ans l’émission matinale “Virgin Tonic”, a-t-il annoncé au quotidien Le Parisien, ce dimanche 24 mai. Information qu’il confirme aussi sur son compte Instagram sur lequel il est suivi par un million de personnes.

Alors que la chaîne musicale souhaitait renouveler son contrat, Camille décide de partir de lui-même, « C’est ma décision. Je suis dans ma sixième année de matinale, c’est énorme. On a vécu des trucs de fou et créé un lien dingue avec les auditeurs. Je suis en pleine forme, même en me levant à 5h30 depuis six ans », a-t-il déclaré. Un choix surprenant qu’il justifie par son désir de ne pas faire l’année de trop : “ je ne veux pas lasser les gens ”, a-t-il indiqué, « Chaque année, je me pose la question de l’usure du temps, avec la crainte de ne plus être créatif, de faire la même chose, avant d’affirmer qu’il « préfère arrêter au bon moment ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

About last night…

Une publication partagée par Camille Combal (@camillecombal) le

Si il avait déjà annoncé en 2017, qu’il souhaitait arrêter la présentation de son émission fin d’année pour les mêmes raisons : « Laisser aussi la place aux autres, à Clément, à tout le monde, avant de saouler les gens », Camille avait tout de même resigner son contrat avec la radio pour les années suivantes, mais cette fois-ci, sa décision semble être la bonne et est officielle.

 » This is the end!! Merci pour ces 6 années merveilleuses de radio ! « , annonce-t-il à ses plus d’un million d’abonnés, en évoquant  » Des fous rires, des Zénith, des calinous poutoux, des World Tour de France, des galères de clim, de la joie, O-zone, du passe à ton voisin, une Dolorean, des cafés, du parachute… Et tous vos sourires ! Je pars avec des cernes, certes, mais je pars surtout avec des souvenirs dingues grâce à vous ! ”, a-t-il également confié sur Instagram.

“ Et surtout… MERCI à VOUS qui avez choisi de vous réveiller à mes côtés. En me lançant dans cette aventure, je n’aurais jamais imaginé un jour être aussi suivi. Et soutenu. Sans vous, rien ne serait possible…« , écrit ensuite l’animateur, à l’intention de ses fans, promettant de  » reprendre l’histoire bientôt « .

Une grande décision qui bouleverse les internautes. Plus de 3 000 commentaires, emplis de regrets, fusent sur la toile, à la suite de son annonce, « oh non tu ne peux pas arrêter Camille, je vais écouter qui le matin », « après le covid je pensais que nous avions eu notre lot de mauvaises nouvelles pour 2020 »,  “ La tristesse ! On t’aime @camillecombal tu vas nous manquer le matin «, « tu vas manquer à mes trajets voiture le matin », « Virgin Tonic avec Camille Combal, on adore, vous allez nous manquer ».

Tenant à remercier son équipe qu’il “ adore ”, composée de Mélanie Angélie, Clément l’incruste, Ginger et Nicolas Richaud, reconnaissant la chance de les avoir près de lui : « Merci aux équipes de Virgin Radio. On vous a souvent demandé l’impossible et vous nous avez suivis dans toutes nos folies ! Quant à cette même équipe, l’animateur de 38 ans espère qu’elle restera en place. « J’ai proposé un projet en ce sens à la direction, on verra ce qu’elle décide », déclare-t-il.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

This is the end!! Merci pour ces 6 années merveilleuses de radio! Des fous rires, des Zénith, des calinous poutoux, des World Tour de France, des galères de clim, de la joie, O-zone, du passe à ton voisin, une Dolorean, des cafés, du parachute… Et tous vos sourires! Je pars avec des cernes, certes, mais je pars surtout avec des souvenirs dingues grâce à vous! Merci à mon équipe que j’aime tant! La meilleure! J’ai trop de chance de vous avoir près de moi. #BoiteASentiments Merci aux équipes de Virgin Radio. On vous a souvent demandé l’impossible et vous nous avez suivi dans toutes nos folies! Et surtout… MERCI à VOUS qui avez choisi de vous réveiller à mes côtés. En me lancant dans cette aventure je n’aurais jamais imaginé un jour être aussi suivi. Et soutenu. Sans vous rien ne serait possible… On reprend l’histoire bientot. Il nous reste un mois pour en profiter! Alors à demain en direct à 7h. Camille

Une publication partagée par Camille Combal (@camillecombal) le

Vedette du « Virgin Tonic » depuis 2014 et jusqu’à la fin de cette saison, Camille Combal a considérablement fait progresser les audiences de Virgin Radio, avec un pic atteint à 390 000 auditeurs. Chaque matin de 7 h et 10 h 00, il réalise de très bonnes audience par rapport aux autres radios sur cette tranche horaire. Sur la période janvier-mars 2020, quand Fun Radio et Skyrock réunissaient chacune 323 000 fidèles chaque matin, Camille Combal quant à lui, se rapproche de leur succès en réveillant 321 000 auditeurs en moyenne, sur Virgin Radio chaque matin.

Virgin Tonic est donc un véritable succès, et Camille Combal n’a jamais caché sa joie : “ On est tellement contents de se réveiller à vos côtés. J’ai même pas de mots. On s’éclate à faire cette émission avec vous. Merci à tous d’être présents à l’écoute du Virgin Tonic tous les matins ! « , déclarait-il alors en ce début d’année. Tant bien même, il assure n’avoir aucun projet radio pour le moment, il n’exclut pas la possibilité d’y revenir un jour.

En attendant, ses auditeurs ont encore un mois pour écouter sa matinale, et pourront avec tous les téléspectateurs le retrouver désormais sur la chaîne télévisée de TF1. Camille va, en effet, se consacrer totalement à ses émissions cultes, dont il est désormais la vedette sur la chaîne, et promet aussi quelques changements et nouveautés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

11 mai. J’espère que se passera bien pour vous! Continuez de faire attention à vous et aux autres.

Une publication partagée par Camille Combal (@camillecombal) le

C’est beaucoup de boulot. Pour l’instant, on continue  » Qui veut gagner des millions ? « , qui a permis de récolter plus de 300 000 euros pour les associations. (…), il y aura une nouvelle saison de “ Danse avec les stars ”, dont il connaîtra le casting en août » selon ses mots, “ Mask Singer “ dont les tournages reprendront au plus vite puisque tout a été suspendu à cause du Covid-19, et ceux de l’émission “ Plan C “ dans laquelle il vit des expériences insolites auprès de personnalités. En outre, de nouveaux projets inédits seraient actuellement en cours : « Pour cette troisième année, je vais essayer de mettre une patte plus personnelle dans de nouveaux projets. Je me rends compte de ma chance », explique le présentateur.

Si Camille Combal va énormément manquer à ses auditeurs de la Radio, qu’il ne réveillera plus par son dynamisme et sa bonne énergie, nous pouvons être certains que l’animateur nous réserve encore de belles surprises.