Gazo a récemment dû reporter un de ses concerts, une annonce qui n’a pas échappé à Booba. Toujours prompt à attaquer ses rivaux, le rappeur du 92 n’a pas manqué de commenter cet événement, insinuant que ce report pourrait être dû au manque de succès de l’album de son adversaire. Une nouvelle pique qui ravive leur clash.
Après trois ans de patience, Gazo a enfin dévoilé son premier album, intitulé Apocalypse, ce vendredi 29 novembre. L’opus comporte quinze titres, avec des collaborations prestigieuses telles que Fally Ipupa, OrelSan et Offset. Ce projet devait marquer un tournant dans sa carrière.
Mais à peine l’album sorti, Gazo a surpris ses fans en dévoilant un nouveau morceau, Hermès, ce vendredi 28 février. Cette sortie n’a pas échappé à Booba, qui a immédiatement réagi sur Instagram. Dans ses stories, il ironise sur le morceau en déclarant : « Je viens de tomber sur son dernier son, meskin. Il est dans un film opps jet privé Hermès sauf que logobi ». Il va plus loin en critiquant la cover du titre : « Il prend l’avion calibré carrément avec 4 bastos en rab. Il a une auto ? ». Un enchaînement de moqueries qui montre que l’interprète de Boulbi ne rate jamais une occasion d’attaquer ses rivaux.
Alors que Gazo a dû reporter un de ses concerts, Booba en a immédiatement profité pour lancer une nouvelle attaque. Il remet en question les raisons de ce report en lâchant : « T’as reporté à cause de la fashion week ? Ou parce que ton album est éclaté et que personne n’a envie d’aller chanter nanani nanana ? ». Une pique acérée qui suggère que le succès de Gazo serait en réalité en demi-teinte.
Ce clash entre les deux rappeurs ne date pas d’hier. Lors d’une interview sur la chaîne CKO, Booba a révélé les véritables raisons de son conflit avec Gazo. Selon lui, tout a basculé lorsque ce dernier a commencé à soutenir Maes, un autre ennemi juré du DUC : « On a partagé ses sons, on avait rien contre lui. Après, je le vois donner de la force à Maes, qui insulte mes enfants, ça me touche ». Booba insiste sur le fait qu’il n’a pas besoin que les gens comprennent son ressentiment : « C’est des trucs d’humain. Je veux l’attaquer pour ça, je l’attaque ». Une déclaration qui confirme que la guerre entre les deux artistes est loin d’être terminée.