Depuis le dimanche 3 novembre, Nekfeu, habituellement très discret, est au centre d’une controverse médiatique après que son ex-épouse l’a accusé de violences conjugales. Ce communiqué, diffusé sur les réseaux sociaux, a fait réagir de nombreuses personnalités, notamment Booba, qui n’a pas mâché ses mots. Retour sur cette affaire qui secoue le monde du rap.
Alors qu’il s’est tenu à l’écart des médias ces dernières années, Nekfeu est brutalement revenu dans les gros titres. Dans un communiqué publié sur X par l’avocat Tugay Ünlü, son ex-épouse accuse le rappeur de violences psychologiques, sexuelles et physiques sur une période de près de quatre ans. Elle déclare également l’avoir quitté enceinte pour protéger leur enfant : « Après des années vécues dans le silence et la peur, elle ne dispose plus d’autre choix que de partager cette affaire publiquement… » Un témoignage glaçant qui a fait réagir aussi bien ses fans que ses détracteurs.
Le lendemain, l’avocate de Nekfeu, Me Marie-Alix Canu-Bernard, a publié un communiqué démentant les accusations, qualifiant celles-ci de « mensongères et diffamantes ». Selon le rappeur, il s’agirait d’un chantage financier de la part de son ex-compagne, qui l’aurait menacé de rendre l’affaire publique : « N’arrivant pas à parvenir à ses fins par la voie judiciaire, elle tente désormais de salir mon honneur en public… C’est pour celui de mon fils que je me sens obligé de me justifier. » Nekfeu affirme avoir déjà fourni des preuves aux autorités, incluant des témoignages de la famille de son ex-compagne.
À la fin de son communiqué, Nekfeu adresse un message de soutien aux victimes de violences : « Je crois fermement qu’il faut redoubler d’efforts pour faire entendre la voix des femmes victimes de violences. » Un soutien sincère qui vise à dissocier sa situation personnelle de l’enjeu plus vaste de la lutte contre les violences faites aux femmes.
Dans cette affaire, Booba n’a pas tardé à donner son avis. Connu pour son franc-parler, il a d’abord écrit en story sur Instagram : « Quand on paye pas ses dettes, on les paye d’une manière ou d’une autre. » Après avoir pris connaissance de la version de Nekfeu, Booba a ironisé : « En gros, il nous apprend que son ex est une psycho et qu’elle est interdite de voir son fils ! Super !!! »
Ce clash entre Nekfeu et son ex-compagne est suivi de près par le public et risque d’entraîner de nouvelles prises de position dans le monde du rap.
Notre équipe met en avant les denières news sur l'univers du casino en ligne.