Ce mardi 3 décembre, Maes a annoncé l’annulation de son concert prévu à l’Accor Arena de Paris, qui affichait complet. Une décision imposée par sa situation judiciaire, qui n’a pas échappé à Booba, toujours prompt à commenter les déboires de son rival.
Malgré un immense engouement de ses fans, Maes a dû se résoudre à annuler son show parisien ainsi qu’une autre date prévue au festival suisse The Beat, à Lausanne, le 7 décembre. La raison ? Le rappeur, condamné en juin dernier à dix mois de pris.on et une amende de 10 000 euros, risquait d’être immédiatement arrêté à son retour en France.
Un courrier transmis à Maes par son avocate précise :
« Des officiers de police se chargeront de vous notifier votre mandat d’arrêt, impliquant par la suite, sa mise en exécution dans le cadre de l’exécution de votre peine en maison d’arrêt. »
Maes espérait un aménagement de peine sous bracelet électronique pour honorer ses engagements artistiques. Mais cette demande n’a pas abouti, le contraignant à rester à Dubaï, où il réside depuis plusieurs mois.
Sans surprise, cette annonce a fait réagir Booba, qui n’a jamais caché son hostilité envers Maes. Ces derniers mois, le DUC de Boulogne avait déjà ironisé sur la capacité de Maes à remplir l’Accor Arena et sur ses déboires judiciaires.
Suite à l’annulation du concert, Booba a publié une série de stories Instagram. Dans un premier message empreint de sarcasme, il a écrit :
« Face à toi-même. On a essayé de t’aider… Force. »
Puis, il a partagé un montage moqueur, représentant Maes dans une cellule, accompagné de la légende :
« #AccorArena annulé. RDV au parloir frérot. »
Ces piques s’inscrivent dans la continuité des nombreux clashs entre les deux artistes, Booba s’étant déjà attaqué à la carrière et à la crédibilité de Maes par le passé.
Malgré les provocations de Booba, l’annulation de ce concert reste un coup dur pour Maes, qui voyait en cette date à l’Accor Arena une consécration de sa carrière. Les fans, déçus, devront patienter jusqu’à une éventuelle résolution de ses problèmes judiciaires pour espérer revoir leur idole sur scène.
Pour l’heure, Maes n’a pas répondu aux provocations de Booba, préférant sans doute se concentrer sur ses démarches légales et sur la suite de sa carrière. Reste à savoir si ce nouvel épisode ravivera davantage les tensions entre les deux rappeurs.
Notre équipe met en avant les denières news sur l'univers du casino en ligne.