Ce lundi 16 décembre, Booba était l’invité très attendu de PFUT pour un live sur Twitch. Fidèle à sa réputation, le DUC a abordé de nombreux sujets et n’a pas manqué de lancer quelques piques. Parmi ses cibles de la soirée, le nageur Léon Marchand, héros des Jeux olympiques de Paris 2024. Mais ses propos ont suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux. Gentsu vous en dit plus.
Avec quatre médailles d’or et une médaille de bronze lors des JO 2024, Léon Marchand a brillé comme jamais, devenant l’un des visages incontournables du sport français. En multipliant les records et en s’imposant comme une figure mondiale de la natation, il a gagné une immense notoriété. Interrogé sur son statut lors de l’émission Clique, le nageur avait confié :
« Mon statut a changé. Je crois que Camille Lacourt l’avait dit : une fois qu’on gagne, on devient beau. (…) Tout le monde vient me parler, alors qu’il y a deux-trois ans, ce n’était pas la même. (…) Mes potes se comptent sur les doigts de la main, et ce sont les mêmes depuis toujours. »
Mais cette admiration ne semble pas être partagée par Booba, qui n’a pas mâché ses mots à propos de Léon Marchand et, plus généralement, de la natation. Lors du live Twitch avec PFUT, le rappeur a lancé :
« Léon Marchand ? Vas-y, la natation, on s’en bat les… C’est comme le water-polo. Et puis il y a la pétanque aussi aux Jeux Olympiques ? Genre, le 100 mètres, c’est bien. Mais un nageur qui s’appelle Marchand ? Envoyez des abonnements, on s’en bat les de la natation. »
Ces déclarations, teintées d’ironie, n’ont pas tardé à faire réagir les internautes, beaucoup d’entre eux critiquant Booba pour son mépris apparent envers un athlète qui a marqué l’histoire du sport français.
Sur les réseaux sociaux, les propos de Booba ont suscité de vives réactions :
Si certains fans ont défendu l’artiste en affirmant que ses propos relevaient de l’humour et de son style provocateur, d’autres estiment qu’il est allé trop loin.
Habitué à créer des vagues avec ses déclarations, Booba reste fidèle à son personnage. Néanmoins, s’attaquer à une figure aussi populaire que Léon Marchand pourrait ne pas jouer en sa faveur cette fois-ci. Reste à voir si le nageur décidera de répondre ou s’il préfèrera se concentrer sur sa carrière, loin des clashs du rap game.
Notre équipe met en avant les denières news sur l'univers du casino en ligne.