Benjamin Castaldi raconte s'être battu avec Jean-Luc Delarue

Benjamin Castaldi raconte s’être violemment battu avec Jean-Luc Delarue

Benjamin Castaldi est bien connu du paysage audiovisuel français (PAF). L’animateur est devenu célèbre en présentant Loft Story en 2001 et n’a pas quitté les plateaux de télévision depuis. Lors d’une émission de Cyril Hanouna, Ce soir chez Baba, Benjamin Castaldi évoque sa bagarre avec Jean-Luc Delarue. Jean-Luc Delarue est un animateur célèbre, lui aussi, mais décédé en 2012. Il présentait et animait Ça se discute ou encore Toute une histoire. Mais vous avez aussi peut-être entendu parler de lui suite à ses déboires avec la justice. L’histoire de leur dispute dans cet article.

Tout le monde fait des confidences à Cyril Hanouna et c’est au tour de Benjamin Castaldi

Cyril Hanouna est toujours bien entouré. Même en confinement chez lui, l’animateur poursuit le show et invite de nombreuses personnes à intervenir par écrans interposés. Le mercredi 22 avril, Cyril Hanouna recueille les propos de Benjamin Castaldi qui raconte une anecdote bien particulière. En effet, il ne s’agit pas là d’une simple dispute ou de rumeurs de couloirs. Les animateurs ont eu une altération violente, une véritable bagarre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

What else…😂😂😂

Une publication partagée par Benjamin Castaldi (@b_castaldi) le

Jean-Luc Delarue est bien connu de Benjamin Castaldi. Aussi, tout en racontant cette histoire, il tient à souligner que c’était un homme qu’il respectait. Après avoir présenté Loft Story, Benjamin Castaldi gagne en respect dans le milieu de la télévision. L’émission cartonne et son visage devient apprécié et familier à tous les français. Benjamin Castaldi est alors plus sollicité que de coutumes. À l’époque, Jean-Luc Delarue fait parti de ces présentateurs qui ont du poids. Benjamin Castaldi est heureux de savoir qu’ils vont se rencontrer. Mais une parole déplacée a entraînée une bagarre violente.

Une altercation violente que n’oubliera pas Benjamin Castaldi

Impulsif, Jean-Luc Delarue a provoqué physiquement Benjamin Castaldi. Ce dernier disait ne pas pouvoir avoir à faire avec un des proches associés de l’animateur. Son sang n’aurait fait qu’un tour et les deux hommes finissent à s’envoyer des coups de poings sur le trottoir. Benjamin Castaldi évoque cette histoire avec beaucoup de recul. C’était il y a presque vingt ans maintenant. Lorsqu’il explique cette histoire à Cyril Hanouna, Benjamin Castaldi tient à rappeler que cette nature impulsive n’est pas étrangère à Cyril Hanouna, ni à lui. Ce sont des hommes qui ont un tempérament similaire. Ils ne tolèrent pas les critiques de ceux qu’ils aiment et peuvent avoir des réactions rapides et incontrôlées de prime abord. Pour Benjamin Castaldi, même si cette histoire a découlé sur une bagarre, c’est d’abord une réaction qui prouve que Jean-Luc Delarue a des principes.

Il vaudrait mieux que les principes en question soient non-violents mais que voulez-vous. Nous devons reconnaître qu’il est important de protéger ceux que nous aimons. Mais de là à devoir sortir les gants de boxe pour le faire, il y a un monde. Passé un certain âge, les bagages de ce genre ne devraient plus avoir lieu. Les deux hommes n’étaient pas des écoliers et ce type de comportement est évidemment à proscrire. Toujours est-il que Benjamin Castaldi garde le souvenir mémorable de cette altercation et ne pense pas moins de Jean-Luc Delarue qu’il qualifie de quelqu’un de bien.

Ce soir chez Baba est l’occasion d’en apprendre de belles sur les animateurs vedettes

Benjamin Castaldi fait partie de ceux qui ont des anecdotes plein les tiroirs. Avec ses nombreuses années à la télévision, Cyril Hanouna ne se prive pas de le pousser à la confession. Même si ce sont des amis, et même bien plus. Cyril Hanouna taquine aussi Benjamin Castaldi. Une nouvelle fois, nous pouvons constater la susceptibilité de l’animateur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@b_castaldi le forcené 😂😂😂! Qu’est-ce qu’on a golri hier soir dans #CeSoirChezBaba ! ➡️ Rendez-vous à 17h45 pour encore plus de darka !

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna) le

Une belle nouvelle pour conclure

Et en effet ils sont bien plus que des collègues ou des amis l’un pour l’autre. Benjamin Castaldi a aussi profité de l’émission pour annoncer une très belle nouvelle. Il va de nouveau être papa et a demandé à Cyril Hanouna d’être le parrain de son futur enfant. Les deux compères sont donc véritablement très proches. Et la famille de Benjamin Castaldi va s’agrandir, le comblant à nouveau du bonheur d’être père.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Enzo et moi il n’y a pas si longtemps… 🤣 Swipez pour découvrir le plus beau sourire d’un enfant qui vient de prendre son biberon 🍼 #souvenirs

Une publication partagée par Benjamin Castaldi (@b_castaldi) le

De quoi finir cet article sur une touche plus sentimentale qu’il n’avait commencé. Les bagarres sont dernières celui qui est devenu un père de famille heureux. Il faut savoir choisir ses combats et montrer l’exemple. Même si Benjamin Castaldi a pris le temps de bien expliquer la situation et de ne pas réveiller de vielles rancœurs, les altercations violentes ne sont pas à encourager.

Solidarité et espoir

De plus, la situation de crise sanitaire que traverse le monde entier doit nous rapprocher les uns des autres. La solidarité est de mise dans les temps difficiles et les français l’ont bien compris. Les initiatives populaires se multiplient. Tout le monde met la main à la patte pour venir en aide aux personnes les plus démunis et aux hôpitaux qui sont en première ligne. Nous n’avons d’ailleurs pas fini de nous battre contre le virus. Plus que jamais avec l’annonce de la levée du confinement, nous allons devoir être vigilants. Pour nous et pour ceux que nous aimons, nous devrons faire preuve de discernement et faire des sacrifices. Nous résigner à ne pas partir à l’étranger pour les vacances d’été notamment.

Rappelons-nous que la crise sanitaire ne durera pas éternellement mais restons prêts à envisager le pire. Nous ne sommes qu’au début de la crise. Gagner une bataille ne doit pas nous faire perdre de vue que nous en avons beaucoup d’autres devant nous. Restons volontaires et déterminer à atteindre nos objectifs.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.