Annonces

Belle et Sébastien: Qu’est devenu Sébastien ? Il est méconnaissable !

  • Julie Bourdin
  • 7 avril 2020
Belle et Sébastien: Qu'est devenu Sébastien

Belle et Sébastien avait marqué la télévision française. Diffusée pour la première fois en 1965, de nombreuses rediffusions ont permis à plusieurs générations de fans d’apprécier cette série. Découvrons ensemble ce qu’est devenu le petit garçon qui interprétait le rôle de Sébastien. Il a évidemment beaucoup changé !

Belle et Sébastien est une histoire intemporelle

Annonces

Belle et Sébastien, pour vous rafraichir la mémoire ou vous présenter la série si vous ne la connaissez pas, est une belle histoire qui vous pousse aux larmes. Une émission qu’il était très sympathique de regarder en famille, créée par Cécile Aubry. Sur fond dramatique, la série Belle et Sébastien pouvait faire pleurer les cœurs les plus durs. En effet, Sébastien est un enfant orphelin dont la mère meurt en lui donnant la vie. Il est élevé par un homme du nom de César qui le prend sous son aile. César a déjà sous sa garde deux autres enfants. Il s’agit de Jean et Angelina et ils sont eux aussi des orphelins.

Voilà déjà l’ambiance dans laquelle la série commence. Difficile de ne pas sentir monter au nez les émotions. Mais c’est encore plus émouvant puisque le petit Sébastien est né le même jour qu’une chienne du nom de Belle. Une belle chienne toute blanche, qui rencontre Sébastien lorsqu’ils ont 6 ans. Belle vient alors de s’échapper d’un endort lugubre. Pourchassée par des habitants du village, Sébastien lui sauve la vie et les deux acolytes deviennent inséparables. Ce sont des aventures rocambolesques que vont vivre les protagonistes à partir de là.

L’acteur principal, Sébastien, est interprété par Mehdi El Glaoui

Annonces

Dans le rôle du jeune Sébastien, il s’agit de Mehdi El Glaoui. Rendez-vous compte qu’on l’imagine toujours comme dans cette série alors qu’il est aujourd’hui âgé de 63 ans. Cécile Aubry, la créatrice de Belle et Sébastien n’est autre que la mère de Mehdi El Glaoui. C’est une actrice, romancière et réalisatrice française. Elle a épousé Brahim El Glaoui, le père de Mehdi. D’origine franco-marocaine, le jeune Mehdi El Glaoui commence très tôt à faire ses premiers pas à la télévision. Avant d’incarner le rôle principal de la série Belle et Sébastien, il incarne Pascal dans la série télévisée Poly. Poly est un poney espiègle qui accompagne Pascal lors d’aventures rocambolesques où ils tiennent têtes aux adultes. Mehdi El Glaoui a alors tout juste 5 ans. Et encore une fois, la série Poly est réalisée par sa mère, Cécile Aubry.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une visite amusante hier soir au Petitbijoutheatre#😁😁😁#Mehdi#

Une publication partagée par Virginie Stevenoot-El Glaoui (@virginiestevenoot) le

Jusqu’à l’âge de 17 ans Mehdi El Glaoui jouera des rôles d’enfants et d’adolescents dans des séries télévisées. Mais ensuite, il entame sa carrière d’acteur au cinéma. Et encore plus tard, celle de réalisateur. C’est assez cocasse que Mehdi El Glaoui se retrouve à jouer dans le film de Belle et Sébastien. Sorti en 2013, il ne pouvait évidemment pas incarner le petit garçon d’autrefois. Il joue alors le rôle d’un chasseur prénommé André.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Felix…😆😆

Une publication partagée par Belle et Sébastien Film (@belleetsebastienfilm) le

Annonces

Plus d’un dizaine de films le font jouer durant sa carrière. Ensuite, en tant que réalisateur, Mehdi El Glaoui réalise trois courts-métrages. Son premier, Première Classe, reçoit le prix du meilleur court métrage de fiction aux César de 1985. Mehdi El Glaoui est aussi l’auteur d’un livre intitulé La Belle Histoire de Sébastien, publié en 2013 aux éditions Michel Lafon.

Annonces

 

La vie privée de Mehdi El Glaoui, après toutes ces années d’absences sur nos écrans

Si les succès de Mehdi El Glaoui sont rares c’est qu’il a commencé très jeune. Être pris dans la spirale infernale de la célébrité à un si jeune âge est très déroutant. Il a eu besoin de repos très vite et de s’isoler. Aujourd’hui c’est un homme comblé et heureux. Il s’est confié au magasine Télé-Loisirs a qui il a fait part de sa vie actuelle.

Mehdi El Glaoui est marié avec une Virginie Stevenoot. Les amoureux se sont rencontré il y a douze ans déjà, au théâtre. Dans sa carrière, Medhi El Glaoui a en effet interprété un rôle au théâtre, dans une pièce de Laurent Baffie. Un point c’est tout ! était jouée au Théâtre du Palais Royal à Paris. Virginie Stevenoot est elle aussi une comédienne. Ils se sont croisé dans ce magnifique théâtre et Virginie Stevenoot a directement flashé sur Mehdi El Glaoui. Les amoureux vivent heureux dans leurs grandes maisons de la Côte Basque et de l’Essonne. Ils sont attachés à la direction artistique d’un café théâtre à Biarritz, le Petit Bijou.

Annonces

La relation de Medhi El Glaoui avec sa mère était très particulière et c’est ce qu’il raconte dans son livre. Sa femme est heureuse d’avoir pu la rencontrer avant son décès. Et Mehdi a été étonné que les deux femmes de sa vie réussissent à s’entendre pour une fois. Sa mère était quelqu’un de très possessive et protectrice avec lui, elle avait du mal à devoir « le partager ». Mais avec Virginie Stevenoot, cela s’est très bien passé et le couple en est d’autant plus heureux. Medhi El Glaoui raconte qu’elles ont su créer des liens autour du faits qu’elles aient été toutes les deux danseuses.

Découvrez aussi

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.


OffSide le site d'actualité !