Invité sur RTL dans l’émission On refait la télé, Laurent Gerra n’a pas mâché ses mots en évoquant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 et la performance d’Aya Nakamura. Fidèle à son style sans filtre, l’humoriste a exprimé son mécontentement, remettant en question l’image de la France donnée au monde lors de cet événement.
La participation d’Aya Nakamura aux JO a suscité de nombreux débats bien avant l’événement. Ce 26 juillet, elle a interprété un medley de ses plus grands tubes mêlé à un classique de Charles Aznavour, un show qui n’est pas passé inaperçu. Lors d’un live après la cérémonie, Aya a partagé son ressenti : « Le protocole était intense… mais c’était surtout les polémiques qui m’ont surprise. Quand on m’a proposé de participer, je ne savais même pas ce que c’était les JO. » Une déclaration sincère qui témoigne de l’impact de sa performance, malgré les critiques.
Lors de son passage sur RTL pour promouvoir son spectacle Laurent Gerra se met à table, l’humoriste a livré une critique acerbe de la cérémonie. Selon lui, tout ce qu’il aime parodier était réuni : « Trois heures avec des gens sur des péniches qui font coucou, avec les rappeurs et Aya Nakamura. Il fallait se fader le truc !« . Pour Laurent Gerra, cet événement représentait une caricature de la France moderne qu’il juge décalée : « Je veux bien être progressiste, mais pas avec des trucs ridicules quand même ! »
L’humoriste n’a pas hésité à critiquer la ville elle-même, affirmant qu’il préfère Lyon à Paris. « Les JO sont finis, tous les rats sont revenus… Je tiens deux ou trois jours à Paris, je concentre mes rendez-vous, mais je n’aime vraiment pas cette ville. »
Les propos de Laurent Gerra divisent : entre ceux qui partagent sa vision d’une cérémonie « trop caricaturale » et ceux qui estiment que cet événement reflétait la diversité culturelle française. En tout cas, cette critique souligne encore une fois la capacité de Laurent Gerra à susciter le débat et à jouer de la provocation.
Notre équipe met en avant les denières news sur l'univers du casino en ligne.