Annonces

Anne-Elisabeth Blateau (Scènes de ménages), se bat pour sa santé

  • Julie Bourdin
  • 6 avril 2020
Anne-Elisabeth Blateau (Scènes de ménages), se bat pour sa santé

Anne-Elisabeth Blateau: La pandémie actuelle fait des ravages partout où elle passe. Et elle passe absolument partout dans le monde. La France est une des zones les plus touchées en Europe et elle contamine aussi nos acteurs favoris. Anne-Elisabeth Blateau, qui joue Emma dans Scènes de ménages sur M6, serait atteinte par le virus qui a déjà emporté des milliers de personnes en France.

Anne-Elisabeth Blateau a été frappée par le coronavirus

Annonces

Anne-Elisabeth Blateau, nous la connaissons tous très bien pour son rôle dans Scènes de ménages. Emma est en couple avec Fabien et ces personnages ont rejoint le casting pour la saison 3 du show. Il représente le jeune couple avec un enfant en bas âge, des citadins venus s’installer à la campagne. Elle est vendeuse dans un magasin de bricolage et lui est un professeur d’histoire et de géographie dans un collège. Leurs échanges ne manquent pas d’humour et leurs prises de bec non plus.

Scènes de ménages est diffusé sur M6 depuis le début du mois de novembre 2009. Bientôt 11 ans donc que le public se délecte des disputes loufoques des couples représentés à l’écran. Anne-Elisabeth Blateau (Emma) et David Mora (Fabien) forment un duo superbe qui a rejoint l’émission en cours de route, pour la troisième saison. Scènes de ménages entame sa saison 10 et n’est pas prête de s’arrêter au vue de son succès auprès du public.

Personne n’est épargné par les ravages de cette maladie

Mais les stars de la télévision aussi sont exposés à des risques pour leurs santé que rencontrent madame et monsieur tout le monde. En effet, le virus qui sévit en France et dans le monde n’épargne rien ni personne. Son caractère inédit et soudain n’a pas permis aux professionnels de la santé de trouver des remèdes avant que celui-ci nous frappe de plein fouet. Le confinement, ordonné par le gouvernement et par le Président de la République, pousse tous les français a devoir limiter leurs déplacements au strict minimum vital afin de tenter d’enrayer la propagation fulgurante de ce satané virus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Siestasse… #emma #chaton #tvshow #scenesdemenages #enviedevacances #picoftheday #m6 @lena.kap.mua

Une publication partagée par Anne-elisabeth Blateau (@anneelisabethblateau) le

Annonces

Et Anne-Elisabeth Blateau a été contaminé par ce virus qui a déjà emporté des milliers de personnes en France et dans le monde. Elle n’hésite pas à en parler car, même pour elle, cette crise sanitaire semblait irréelle. Les premières semaines de l’arrivée de l’épidémie sur notre territoire, nombreux sont ceux qui ne voulait pas croire au scénario catastrophe. Un vrai film de science fiction en effet. Mais l’actrice a du se rendre à l’évidence qu’elle n’avait pas attrapé un simple rhume ou une banale grippe.

Le covid-19 ne doit pas être considéré comme une maladie bénigne

Aujourd’hui la population semble prendre plus au sérieux les risques. Si trop de monde sont contaminés en même temps, les hôpitaux ne pourront pas gérer l’afflux des malades. C’est d’ailleurs une situation très délicates que vivent nombreux d’entre eux. Par manque de places, par manque de matériels et parfois par manque d’effectif dans les équipes habilitées à apporter les soins nécessaires aux malades. C’est une vraie course contre la montre qu’ont entamé les personnels soignants, qui ne comptent plus leurs heures pour sauver des vies.

Annonces

Le cas de l’actrice Anne-Elisabeth Blateau pourra rejoindre celui des exemples pour signifier que cette maladie est bien réelle. Elle partage son expérience douloureuse avec la rédaction du Figaro. La jeune femme de 43 ans, en couple et mère d’un petit garçon, a du vivre complètement isolée des siens. Anne-Elisabeth Blateau, même si exposer publiquement sa contagion doit montrer l’importance des gestes barrières et du respect des mesures de confinement, a voulu également rassurer ses fans et ses proches.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Pas de casting pour « Dallas » en ce moment…dommage!😂#annee80 #sueellen #comedienneatheart

Une publication partagée par Anne-elisabeth Blateau (@anneelisabethblateau) le

Les jours d’Anne-Elisabeth Blateau ne seraient plus en danger

En effet, l’actrice de Scènes de ménages est sur la bonne voie pour éviter l’hospitalisation. Ses jours ne seraient pas en danger malgré des symptômes soutenus. De la toux, de la fièvre et des courbatures virulentes, autant de symptômes qu’Anne-Elisabeth Blateau a pu traiter avec beaucoup de repos et l’usage de paracétamol. Vivre isolée dans sa propre famille et combattre ces symptômes agressifs n’a pourtant pas été chose aisée. Anne-Elisabeth confie également au Figaro avoir eu vraiment peur. Le climat actuel est pour le moins anxiogène. Ce sont des informations en continu qui nous martèle la gravité de la situation. Le climat n’est pas rassurant mais loin de provoquer un état de panique, les journalistes se veulent seulement très clairs quant à l’évolution de la crise sanitaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Prise en flag de gourmandise 😜🤭🍬 #scenesdemenages #pause #grignottage #douceur #sweet

Une publication partagée par Anne-elisabeth Blateau (@anneelisabethblateau) le

Annonces

Ce sont donc 10 jours très compliqués qu’a du vivre Anne-Elisabeth Blateau. Mais elle assure être sortie d’affaire pour le moment. Sa force de caractère que l’on retrouve dans son personnage dans Scènes de ménages l’a peut-être aidé à surmonter son mal-être. De plus, elle ne manque pas de trouver du positif dans cette situation dramatique. En effet, Anne-Elisabeth Blateau explique enfin au Figaro que les temps de confinement peuvent être bénéfiques. Que cela soit pour la planète ou pour se recentrer sur soi-même, la distanciation sociale physique et l’arrêt économique du pays permettent à la planète de mieux respirer et aux personnes confinées de prendre le temps de méditer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

2pepettes en salopettes 😜#scenesdemenages #m6 #salopette #overall #tournage

Une publication partagée par Anne-elisabeth Blateau (@anneelisabethblateau) le

Annonces

Il est tout à fait essentiel de voir du positif dans ce genre de situation, sans quoi nous serions tous complètement déprimés. par contre, nous ne pouvons qu’espérer que la situation terrible de crise sanitaire se résolve rapidement. Nous avons tous hâte de reprendre le cours normal de nos vies. Même si, rien n’est moins sûr, il devrai y avoir une réelle démarcation entre « l’avant » et « l’après » de cette épidémie mondiale.

Découvrez aussi

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.


OffSide le site d'actualité !