Anne-Claire Coudray choque la toile avec cette énorme blague qui crée polémique

Anne-Claire Coudray choque la toile avec cette énorme blague qui crée polémique

Anne-Claire Coudray: Une annonce de TF1 qui n’a pas du tout plu aux téléspectateurs, une blague qui a fait craindre le pire et créé la panique. Si en général l’humour est très apprécié des téléspectateurs de TF1, ce samedi 20 juin la plaisanterie n’a pas été à leur goût, et les critiques ont fusé sur les réseaux sociaux. Un mélange de genre qui a même suscité une certaine panique auprès des téléspectateurs qui pensaient qu’un événement tragique s’était produit. Certains ont pensé à un décès d’une célébrité, à un nouvel attentat ou même à une information d’importance sur le Covid-19, mais en aucun cas, à ce qui allait suivre.

Alors que chaque week-end, c’est Anne-Claire Coudray qui assure la présentation des journaux télévisés, ce samedi 20 juin à 20 h, la journaliste prenait l’antenne comme à son habitude. Mais alors que son édition était terminée depuis déjà quelques minutes et que les informations météorologiques ont été diffusées, la présentatrice du journal télévisé est réapparue sur les écrans.

Après que soit diffusé le générique d’un flash info qui généralement annonce une prise d’antenne dans l’urgence suite à un événement qui mérite d’interrompre le cours des programmes, Anne-Claire Coudray allait reprendre la parole, pour annoncer, du moins le croyait-on, un événement d’une importance si grande que cela nécessitait une édition spéciale immédiate.

Confortablement installés chez eux, certains téléspectateurs qui venaient de terminer de regarder l’édition du journal télévisé de 20 h, ont pensé qu’une catastrophe venait de se produire. Mais lorsque Anne-Claire Coudray prend la parole, c’est pour annoncer une nouvelle qui pour certains n’avait pas l’importance de ce qu’il pensait entendre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Merci @jeandujardin ! C’était un plaisir de vous recevoir dans #LE20H de @tf1lejt #cinema #leretourduheros #TF1 #JeanDujardin #comedie #news #jtwe #jttf1

Une publication partagée par Anne-Claire Coudray (@accoudray) le

« Pardon, je reviens à l’instant. Je crois que j’ai commis un énorme impair ». Une entrée en matière qui laissait penser qu’une énorme erreur avait été commise, et que cela nécessitait une rectification immédiate de la part de la rédaction de TF1. Et la journaliste reprend alors l’antenne pour enfin divulguer la grande nouvelle « Je crois que j’ai oublié Jean-Marc ! Heureusement, je sais qu’il n’est pas susceptible » annonçait alors Anne-Claire Coudray, « alors bien sûr voilà tout de suite Jeff Panacloc et l’indispensable, le subtil, le si séduisant Jean-Marc que j’embrasse évidemment très fort. Belle soirée ».

Cette blague avait uniquement pour but d’annoncer le spectacle de l’humoriste  » Jeff Panacloc contre-attaque  » qui allait être diffusé sur les antennes de TF1. Très surpris par cette manière de faire, les internautes ont été très nombreux à inonder la toile de commentaires pour s’étonner de la manière dont TF1 avait annoncé un spectacle humoristique en utilisant des codes généralement employés pour des événements d’une extrême gravité.

Même si la direction de la chaîne pensait réellement bien faire, et trouvait sans doute dans cette petite blague, un moyen détourné et humoristique de présenter de manière décalée la suite de leur programme, en ces temps de Covid-19 et de morosité ambiante, certains téléspectateurs ont cru que le ciel leur était encore tombé sur la tête.

« Ils sont sérieux TF1 avec leur Faux flash info avant Jeff Panacloc ? Ici, on a cru qu’il y avait un nouvel attentat, deuxième vague de Covid, un mort au gouvernement. Mais non, juste pour Panacloc », « J’étais là tranquille à remuer mes coquillettes et a pas écouté TF1 et ça lance un flash info pour annoncer Jeff Panacloc ? Vous pouvez plus faire ça sérieux… j’ai eu une de ces peurs », ou encore « j’ai juré TF1, ils ont joué avec mon cœur. Genre, ils mettent le générique du journal en mettant le flash tout ça pour qui ? Jeff Panacloc. Jouer doucement les gars ». commentaient les internautes sur Twitter quelques minutes après l’intervention très remarquée d’Anne-Claire Coudray.

En tous les cas, le subterfuge a réellement fonctionné, et tout le monde s’y est laissé prendre. Qu’on adhère ou pas, un joli coup de maître de la part de TF1 avec une Anne-Claire Coudray qui a parfaitement joué le jeu. Une excellente comédienne !!!

Si certains ont été effrayés, d’autres téléspectateurs ont, quant à eux, trouvé le stratagème génial, et ont commenté la performance avec des messages, remplis D’émoticônes « MDR », mort de rire, ….« Il n’y a que moi ? Quand j’ai vu le générique du journal de TF1 commencé avec marqué  » flash  » il y a 5 minutes qui a eu peur d’avoir une information urgente ou grave… », « Ça commence bien. Je me suis fait avoir en croyant qu’il s’était passé quelque chose de grave », « ils m’ont fait peur, j’ai cru qu’il y avait un truc grave en mettant le JT à cette heure, …, mdr ».

En réalité, c’est le choix même d’Anne-Claire Coudray qui était excellent, et qui pouvait surprendre, tant on lui reconnaît un professionnalisme à toute épreuve. Présente à la rédaction de TF1 depuis plus de 15 ans, la journaliste originaire de Bretagne est en effet, plus connue pour son sérieux journalistique que pour l’humour décalé dont elle a fait preuve ce samedi. Elle, qui était chargée de suivre et de présenter les événements lors des attentats de 2015, elle, qui couvrait la campagne présidentielle qui vit accéder Donald Trump à la fonction suprême de président des États-Unis d’Amérique, ou encore, elle, qui suivait pour TF1 le scandale de l’affaire Dominique Strauss-Kahn qui avait défrayé la chronique, personne ne pouvait l’imaginer piéger les téléspectateurs.

Au bout du compte, on peut dire qu’elle a bien réussi son coup, et qu’elle a pris tout le monde par surprise. Concernant le sujet principal de cette annonce  » surprenante « , TF1 avait choisi de mettre à l’honneur le spectacle de Jeff Panacloc qui cartonne maintenant depuis des années avec sa marionnette, Jean-Marc, en remettant au goût du jour, un art un peu perdu, la ventriloquie.

Mais loin des idées de gentille poupée, Jean-Marc se moque ouvertement de tout et de tous. Après une tournée triomphale aux quatre coins de la France avec plus de 320 dates et 450 000 spectateurs, le duo infernal était présent sur TF1 pour présenter le spectacle qui a fait un véritable carton. Le spectacle  » Jeff Panacloc  » détient à ce jour le record de ventes de billets depuis 2017, toutes catégories confondues. On peut donc comprendre que TF1 avait décidé de marquer le coup, en annonçant cette grande soirée spéciale, d’une manière totalement inattendue et complètement décalée. Au vu du succès de l’humoriste, et de sa marionnette, au risque de la vexer…, et de ses records, il s’agissait en fait bien d’un événement EXTRA ORDINAIRE…