Amel Bent se fait détruire pour ses choix dans The Voice

Amel Bent se fait détruire pour ses choix dans « The Voice »

Depuis qu’elle remplace Jenifer en tant que jury et coach dans The Voice, Amel Bent enchaîne les erreurs selon les internautes. De vives critiques s’élèvent à son encontre. C’est le cas depuis déjà quelques temps et cela ne semble pas aller en s’atténuant. Samedi dernier n’a pas fait exception en tout cas. Amel Bent est de nouveau la cible d’attaques frontales concernant ses choix dans l’émission.

Des tensions à couper au couteau, dans l’émission phare du samedi soir

La phase des KO de The Voice était très attendue. Et comme espérée par le public, elle est incroyable. Des performances hors normes et des émotions qui nous font passer du rire aux larmes. Une tension électrique et palpable entoure The Voice. Et cela même en tant que public, nous sommes sur les crans puisque nous n’avons pas de pouvoir d’action sur le déroulement du show.

Impossible de mettre tous le monde d’accord puisque des candidats sont éliminés à chaque fois. Chaque décision des membres du jury ne manque pas d’être commentée et critiquée. Pascal Obispo, Lara Fabian, Marc Lavoine et Amel Bent sont sous le radar du public et ne peuvent pas décider de garder tous les talents.

Les décisions des membres du jury font polémiques, mais surtout celles d’Amel Bent

Alors, il y a forcément des déceptions. Certaines qui vont même parfois jusqu’à la crise de nerfs. Et qui pousse donc les fans à aller se défouler sur les réseaux sociaux. Mais si ce n’était que ça, nous serions dans une situation normale de la télévision. Ce genre de plateau crée évidement ses sentiments violents et parfois contradictoires. Et ce qui les rend si fascinantes en effet.

Le problème va au-delà de cela puisque ce sont, presque à chaque fois, les décisions d’Amel Bent qui sont vivement critiquées par le public. La phase des KO entraine une élimination directe des candidats. Encore plus de chocs pour le public et pour les membres de The Voice, jury comme candidats. Amel Bent en prend pour son grade, encore.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

K . O

Une publication partagée par Amel Bent (@amelbent) le

 

Des émissions diffusées chaque samedi soir, que l’on vit comme si elles étaient en direct

Pas de quoi empêcher Amel Bent de dormir sur ses deux oreilles puisque les émissions sont enregistrées depuis longtemps. Le sort des candidats est déjà joué mais nous ne pourrons le connaître qu’a la fin des diffusions.

Si elle a été tourmentée par les choix difficiles qu’elle a du faire, comme les autres membres du jury, elle a maintenant l’esprit ailleurs. En effet, confinée avec ses deux petites filles et son mari, Amel Bent doit se concentrer sur sa vie de famille.

Comme pour tout le monde, le confinement a chamboulé nos habitudes de vie. Une organisation a revoir et à tenir au plus près possible du programme, surtout pour les familles avec des enfants. Pas évident de gérer de petites boules d’énergies au quotidien. Sans les écoles, les parents doivent continuer de travailler comme ils le peuvent tout en jonglant avec leurs obligations familiales.

Pour The Voice, l’équipe d’Amel Bent est complète pour la suite de l’émission mais tout le monde n’a pas apprécié les choix de la star.

Des décisions qui rendent malades certains internautes

Pour revenir à l’aspect professionnel de la chanteuse, elle déçoit beaucoup de fans de l’émission. Les réseaux sociaux sont plein de reproches à son encontre concernant les choix qu’elle fait en tant que coach et en tant que membre du jury.

 

Certains vont même jusqu’à réclamer son renvoi tant ils sont consternés par les décisions qu’elle prend.

Bref, une déception grandement partagée sur la toile.

Une suite pleine de promesses

Mais encore une fois, difficile de contenter tout le monde. Au fils du temps, nous avons tous développé de l’attachement envers certains candidats. Impossible que nous puissions tous être satisfaits de choix des membres du jury. De là à comprendre pourquoi Amel Bent suscite tant de critiques nous ne le comprenons pas bien.

En effet, les autres membres du jury semblent d’avantage fédérés autour de leurs choix. Pourtant il n’est jamais facile d’éliminer un talent. C’est certain que si cela ne tenait qu’à eux, ils auraient tous une place en finale. Mais ce n’est pas là le but de l’émission. The Voice doit révéler LA star de demain.

Alors que l’étau se resserre, le public va encore devoir s’accrocher puisque les éliminations continueront. Il ne restera qu’une seule grande star désignée. Un seul grand vainqueur de ce show plein de rebondissement. Tentons de contrôler nos émotions jusque là et de respecter ces artistes reconnus que sont les membres du jury. À leur place, nos décisions seraient tout aussi critiquables. Les décisions qu’ils prennent sont lourdes de conséquences et leurs brisent le cœur, ne l’oublions pas.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.