Annonces

Amel Bent confinée, elle vivrait un véritable enfer à cause de ses enfants

  • Julie Bourdin
  • 31 mars 2020
Amel Bent confinée, elle vit un véritable enfer à cause de ses deux filles

Amel Bent: Le COVID-19 est un véritable fléau, un ennemi invisible que les pays d’Europe affrontent le plus durement ces derniers jours. En effet, le cœur de l’épidémie ne se trouve plus en Chine aujourd’hui mais bien dans le nord de l’Italie. Pour lutter contre ce que l’on ne peut pas voir, des mesures strictes de confinement ont été appliquées au pays.

Annonces

Dans toute la France ce sont donc des millions de personnes qui voient leurs quotidiens complément chamboulés et Amel Bent n’est pas en reste. Maman de deux petites filles, la chanteuse est comme tout le monde. Elle se retrouve comme nous, débordée par les enfants à gérer 24h/24.

La France confinée, pour agir contre la propagation rapide et active du coronavirus

Comme vous le savez sûrement déjà, les mesures de confinements sont obligatoires et leurs non-respect entraîne une amende de 135€. Dans certaines ville comme à Nice, un couvre-feu est mis en place pour durcir les règles de ce confinement et faire en sorte que personne ne sorte de chez soi la nuit. Si les règles sont si dures ce n’est pas à cause du sadisme des nos politiciens mais bien pour notre protection et la protection des gens autour de nous.

En nous confinant chez nous, nous limitons les risques de propagation du virus COVID-19. Ainsi, nous participons à l’effort national et même mondial qui à pour objectif de le contenir pour ne pas voir les hôpitaux débordés. Aucun pays n’était prêt à gérer une telle crise de santé. Et également, aucun parent n’avait prévu de devoir s’occuper 24h/24 de ces enfants dans un espace réduit. Il faut faire preuve de créativité et d’un grande patience avec eux. Rester zen et pro-actif est la clé pour ne pas devenir complément fous durant cette période de mise à pied forcée, cloitrés chez nous.

Annonces

Amel Bent raconte à travers les posts de son Instagram, et les stories qu’elle partage à ces abonnés, comment elle occupe ses filles et elle ne nous cache pas la difficulté que cela représente. Au naturel et franche comme toujours, la chanteuse et membre du jury de The Voice nous fait relativiser et nous donne le sourire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

M I N I M O I By Joanne Azoubel ❤️

Une publication partagée par Amel Bent (@inst_amel) le

 

Le confinement ne doit pas être pris à la légère, pour notre santé mentale également

Annonces

Les effets du confinement sur le psychique peuvent être grave si nous n’avons pas de quoi nous occuper nous pouvons aisément tomber dans une petite déprime. C’est important d’avoir un programme quotidien remplis de choses à faire tout en pensant à se relaxer. Pour les parents, pas le choix, ils ne vont pas s’ennuyer.

Et l’on pourrait croire que les mesures de confinement seraient difficile à vivre pour eux, détrompez-vous. Les enfants ont cette force d’adaptation extraordinaire due à leurs jeunes âges. C’est pour les parents que cela va être plus compliqué. C’est le moment de prendre exemple sur nos petits bouts et de tirer des leçons de leurs comportements face aux mesures de confinement.

Les réseaux sociaux ou comment garder les contact au quotidien avec le monde qui nous entoure

Et que l’on soit parent ou pas, l’obligation des français à rester chez eux fait bondir en flèche les partages d’expériences sur les réseaux sociaux. Pour beaucoup de personne, le télétravail n’est pas en place et le chômage technique cela peut être très long lorsqu’on ne sort pas de chez soi. Alors ce sont des centaines de stories que nous pouvons retrouver de nos stars préférées sur Instagram notamment.

Annonces

Pour nous divertir, nous tenir informés, maintenir un contact et pour leurs faire passer le temps aussi bien évidemment. Amel Bent ne manque pas à l’appel pour nous partager les difficultés quotidiennes de vivre enfermée avec deux petites filles pleines de vie. Et d’après l’Instagram de la belle Amel, ce n’est pas de tout repos pour elle.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

4 A N S D´A M O U R

Une publication partagée par Amel Bent (@inst_amel) le

Annonces

 

Amel Bent ne se laisse pas abattre tout de même et nous encourage à faire de même. Les moments difficiles que nous vivons en ce moment sont des expériences, des aventures, et il faut savoir en sortir du positif et le garder en tête pour la suite, quand tout rentrera dans l’ordre. Amel est une battante et elle l’expliquait déjà dans plusieurs de ses chanson comme celle où elle garde « toujours le poing levé ». Chaque événements difficiles de nos vies doivent à terme nous rendre pus forts.

Ainsi, nous affrontons les difficultés suivantes avec plus de sérénité. Ce n’est simple pour personne et il est autorisé de craquer seulement à condition de se relever pour continuer. Ce n’est pas un virus qui privera la belle Amel Bent de son sourire. Elle affronte ce moment avec ses deux filles, déterminée bien que parfois fatiguée. Et c’est rassurant de voir que même les célébrités qui renvoient souvent une image idéaliste de leurs vies, vivent en réalité les mêmes choses que nous au quotidien. Être parent, c’est le même combat pour tous et vous allez voir que ce sera bénéfique sur la relation parent-enfant de tout un chacun.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@etsionsouriait

Une publication partagée par Amel Bent (@inst_amel) le

Annonces

Amel Bent nous montre qu’elle a de la force à revendre et que dans toute chose nous pouvons trouver du positif. Alors, courage à tous pendant le confinement et restez chez vous, en sécurité.

Nous pouvons aussi la voir dans The Voice où elle nous aide à nous changer les idées. Bien que lors des tournages de l’émission, ils ne savaient pas à quel point la pandémie allait frapper le monde. Quoi de mieux qu’un bon plateau télé devant l’émission pour penser à autre chose ? Alors haut les cœurs et on s’occupe et on occupe nos enfants pour le bien-être de tout le monde.

Annonces

 

Découvrez aussi

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.


OffSide le site d'actualité !