Amel Bent choque ses fans, son comportement est détestable selon les téléspectateurs
Source: The Voice / TF1

Amel Bent « choque ses fans », son comportement est détestable selon les téléspectateurs

Amel Bent: Les téléspectateurs s’indigent et ne laissent rien passer, c’est bien connu. En effet, il y a toujours une occasion de monter une histoire en épingle sur les réseaux sociaux et surtout sur Twitter.

Les débats défoulent et c’est cette fois-là, c’était Amel Bent qui en faisait les frais. La dernière émission des Enfoirés datant de la fin du mois de novembre avait fait réagir la toile. Beaucoup de réactions à l’encontre d’Amel Bent se sont faites entendre.

Les Enfoirés et Les Restos du Cœur, une histoire commune

L’anniversaire des trente ans des Enfoirés a été marqué par une soirée spéciale à la télévision. Les Enfoirés c’est un groupe d’artistes qui s’engage pour une cause. Ils se regroupent en général pour chanter au profit des Restos du Cœur. La célèbre association fondée par Coluche en 1985. Pour venir en aide aux personnes qui en ont le plus besoin, ce genre d’association est essentielle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

K . O

Une publication partagée par Amel Bent (@amelbent) le

Tout commence donc avec Coluche et Jean-Jacques Goldman. L’idée de Coluche est de créer un espace qui permettraient aux plus démunis de se restaurer gratuitement. Il demande plus tard à Jean-Jacques Goldman d’écrire une chanson pour Les Restos du Cœur. Les artistes se réunissent d’abord en petit comité pour chanter cet hymne désormais culte. Ce sont Michel Drucker, Yves Montand, Nathalie Baye et Michel Platini qui se joignent à Jean-Jacques Goldman et à Coluche.

Une popularité sans bornes pour venir en aide aux plus démunis

Au fur et à mesure de promotions à la télévision ou sur les radios, Les Resto du Cœur rassemblent de plus en plus de personnalités. Les concerts des Enfoirés sont ensuite un rituel chaque année, très suivi, à la télévision. Chaque prestation télévisée représente un quart des recettes annuelles de l’association. C’est en 2005 qu’apparaît la première fois un jeu télévisé autour de ce concept.

En plus du concert annuel des Enfoirés, voit le jour Les Enfoirés jouent le jeu. Cette émission de 2005 marque les 15 ans de télévision du rassemblement. Cinq ans plus tard, elle refait son apparition pour fêter les 20 ans de télévision des Enfoirés. Le nouveau rituel est alors établit, tous les cinq ans nous retrouvons Enfoirés dans une émission spéciale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

M A R D I C O N F I T

Une publication partagée par Amel Bent (@amelbent) le

La fameuse émission qui vaut à Amel Bent d’essuyer des critiques sur la toile

L’émission des trente ans de télévision des Enfoirés a été diffusée le 30 novembre 2019. C’est sur cette émission, Les Enfoirés jouent le jeu de 2019 que les internautes ont réagit sur les réseaux sociaux. En effet, Amel Bent participait et les Twittos ne se sont pas fait prier pour exprimer leur mécontentement vis-à-vis de son comportement. Les Enfoirés sont très nombreux. Il est recensé environ 250 personnalités ou groupes différents. Certains sont des récurrents, d’autres des fidèles depuis le début et fin certains n’ont fait qu’une seule apparition.

En ce qui concerne Amel Bent, elle rejoint la bande en 2006 et ne les quitte plus. La cause lui tient à cœur et apparemment le jeu aussi. C’est ce que les internautes n’ont pas pu s’empêcher de relever lors de l’émission des 30 ans de télévision des Enfoirés. Cette émission spéciale rassemble les Enfoirés pour les faire s’affronter. Ils participent à un jeu de quizz et d’épreuves diverses. Et comme d’habitude, tous les fonds récoltés sont reversés à l’association des Restos du Cœur.

Les détracteurs de la chanteuse

Selon certains internautes en colère, Amel Bent aurait été insupportable. Elle se serait laissé prendre au jeu et serait devenu un peu trop compétitive au goût de certains. Ils ne se sont pas fait prier pour donner leur avis sur Twitter. Parfois sans prendre de gants, ils proposent la sortie pure et simple d’Amel Bent du plateau.

D’autres pensent la même chose mais ont un discours un peu plus axé sur l’humour.

D’autres prennent sa défense

Mais comme toujours, il y a ceux qui râlent et ceux qui défendent la chanteuse. Certains tweetos n’hésitent donc pas, eux aussi, à partager leur opinion de façon franche pour remballer les détracteurs d’Amel Bent.

Une soirée qui marquera les esprits

Ce qui est certain c’est que cette soirée aura fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. C’est bien là l’essentiel qu’il faille retenir. Une soirée haute en couleur pour venir en aide aux plus démunis, a été très suivie. Engageant même des débats sur les réseaux sociaux. Qu’Amel Bent ait été insupportable ou non, chacun aura son avis sur la question. Ce qui est sûr c’est que son attitude n’a laissé personne indifférent et a apporté de la visibilité supplémentaire à cette édition spéciale des Enfoirés.

C’est tout ce que l’on peut souhaiter à ce collectif d’artistes. De continuer à réussir à apporter de la joie, de la chaleur et ainsi permettre à ceux qui n’ont plus rien de manger à leur faim. Coluche serait ravi de savoir, de là où il est, que son association reçoit toujours autant de soutien et même de plus en plus. En utilisant leurs notoriétés à des fins d’entraide et de solidarité, les Enfoirés peuvent être fiers. Ils véhiculent un beau message en faisant de bonnes actions, qui incitent leurs fans à faire de même. Ne serait-ce qu’en regardant ces émissions, nous participons aussi à l’effort de collecte de fonds pour les Restos du Cœur.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.