Amber-Lee Friis, finaliste Miss Univers et Miss Nouvelle-Zélande 2018, décède à 23 ans

0
96
amber-lee-friis-finaliste-miss-univers-et-miss-nouvelle-zelande-2018-decede-a-23-ans-2

Lecture suivante

Amber-Lee Friis est une jeune femme partie trop tôt. Son départ bouleverse encore ses proches et ses fans. Miss Nouvelle-Zélande 2018 est décédée à l’âge de 23 ans le 18 mai dernier. Le PDG du concours des Miss, Nigel Godfrey, a confirmé la mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux.

Amber-Lee Friis, une reine de beauté partie beaucoup trop tôt

Voir partir une personne si jeune est toujours un déchirement. L’émotion est encore vive pour les fans et les proches d’Amber-Lee Friis partie le 18 mais seulement. Les hommages se multiplient sur la toile. C’est l’incompréhension qui règne car les circonstances de sa mort restent floues. En effet, d’après certains journaux il s’agirait d’un suicide mais rien n’est confirmé. Le Daily Mail rédige un article en ce sens. Il apparaît également que la police ait retrouvé le corps d’Amber-Lee Friis et qu’elle l’ait transféré à l’examen d’un médecin légiste. C’est ce médecin qui pourra affirmer après examen les causes exactes du décès de la jeune femme.

Amber-Lee Friss reçoit de vibrants hommages depuis l’annonce de son départ. À seulement 23 ans, elle avait certainement un brillant avenir devant elle. Élue Miss Nouvelle-Zélande en 2018, elle s’était retrouvée en finale de Miss Univers la même année. Un fait remarquable qui lui aurait ouvert beaucoup de portes dans la suite de sa carrière. Personne ne peut rester indifférent au départ tragique de cette jeune femme. Amber-Lee Friis avait la vie devant elle et un avenir tracé pour faire ce qu’elle voulait. La jeune femme sera regrettée par beaucoup. D’abord ses proches évidemment mais également pas ses fans et par le monde de la mode en général. L’émotion est d’autant plus vive que sa mort est brutale et inexpliquée. De plus, il est terrible de voir disparaître une si jeune personne. Naturellement, les hommages pleuvent depuis cette triste nouvelle.

Les témoignages s’accumulent pour déplorer sa disparition

Le PDG du concours des Miss parle d’Amber-Lee Friis avec émotions. Pour lui c’est une jeune femme qui ne manquait pas de caractère. Il rend hommage à son tempérament positif et combatif mais aussi à son honnêteté et à sa grande beauté d’âme. Pour Nigel Godfrey, le monde est une place moins belle depuis qu’Amber-Lee Friis n’en fait plus partie. Il regrette évidemment de voir partir si tôt une jeune femme de talent à qui tendait les bras un avenir radieux. Il lui souhaite néanmoins de reposer en paix et adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Les témoignages sont aussi des dizaines sous la photo de profil Facebook de la jeune femme. Amber-Lee Friis aura marqué des vies par son existence. Malgré son départ à seulement 23 ans, les témoignages de soutien à sa famille et d’affection envers elles sont légion sur internet. Comment ne pas être sensible à une telle tragédie ? Nous nous joignons évidemment aux messages de condoléances adressés aux proches et à la famille d’Amber-Lee Friis. Et nous resterons attentifs à la suite de l’enquête qui entoure les circonstances de son décès. Une tragédie de plus touche le monde par le départ d’Amber-Lee Friis.

Julie Bourdin 29 mai 2020