Amandine Petit: sa grand-mère lui lègue un héritage colossal (Wow)

Amandine Petit: sa grand-mère lui lègue un héritage colossal (Wow)

Amandine Petit est Miss France 2021 depuis le mois de décembre dernier. Et elle est heureuse d’admettre que c’est aussi grâce à un héritage important qu’elle en est arrivée là. En effet, l’histoire de sa grand-mère va peut-être vous surprendre. Offside vous dit tout !

Amandine Petit n’est peut-être pas devenue Miss France par hasard

Amandine Petit réalise son rêve et celui de sa famille en décrochant la couronne et l’écharpe de Miss France. Car dans la famille de la jeune femme, les concours de beauté sont une histoire de famille. En effet, c’est un héritage qu’elle tient de sa grand-mère mais aussi de son arrière-grand-mère. Néanmoins, elle est la première à aller aussi loin. D’après les informations délivrées par le magazine France Dimanche, Amandine Petit est la petite fille de la « reine du château de Creully »(1963), Nicole Belloteau et l’arrière-petite-fille de Madeleine Courvalet qui était couronné du même titre en 1934.

Nicole et Guy, les grands-parents d’Amandine Petit ce sont exprimés sur France Bleu au lendemain de la victoire de leur petite-fille. Ils étaient tellement heureux de la voir décrocher le titre de Miss France 2021. En effet, ils expliquaient avoir criés et pleurés en suivant son parcours à la télévision. Offside vous l’accorde, la voir ainsi réaliser son rêve ne peut que les remplir de joie. D’autant que c’est un rêve qui a coulé dans les veines de sa grand-mère et de son arrière-grand-mère. Cet héritage, Amandine Petit a su le faire fructifier. Et qui sait, elle va peut-être même le faire grandir davantage. Car le titre de Miss France 2021 lui ouvre les portes du concours pour devenir Miss Univers ou Miss Monde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amandine Petit (@amandinepetitoff)

Un destin haut en couleurs est bien accroché aux pas de la nouvelle Miss France

Amandine Petit a toutes ses chances, comme toutes les prétendantes au titre. Mais la pandémie jette un voile d’incertitude sur les prochains concours. Les dates sont effectivement soumises à des éventuels changements de dernière minute. Alors même que ces événements demandent une organisation incroyable et des fonds importants, il est délicat d’annoncer qu’ils soient maintenus dans le contexte actuel. Offside vous en dira davantage sur ce sujet une fois que les informations officielles seront assurées. En attendant, Amandine Petit peut rêver à ajouter un titre à celui de Miss France 2021. Après tout, Iris Mittenaere et Maëva Coucke y sont parvenues !

La belle Amandine Petit ne laisse pas pour autant la pandémie l’empêcher de vivre pleinement son rêve devenu réalité. En effet, contrairement à Clémence Botino, sa prédécesseur, elle est en métropole et peut profiter de restrictions un peu moins sévères que celles de l’année dernière. Miss France 2021 peut rejoindre des plateaux de télévision en personne et participer à des événements qui mettent en place des normes sanitaires strictes mais viables. Et pour cela, elle n’a de cesse de remercier le comité Miss France et le public qui l’accompagne et la porte avec toutes leurs attentions. La suite de son aventure promet de belles surprises.