Annonces

Alizée et Grégoire Lyonnet: Gros coup dur à cause du « COVID-19 »

  • Julie Bourdin
  • 24 mars 2020
Alizée et Grégoire Lyonnet: Gros coup dur à cause du COVID-19

Alizée: Alors que la crise sanitaire due au COVID-19 fait rage dans le monde entier, la France n’est pas la dernière concernée. Ainsi, des milliers de français font les frais de la pandémie. Et Alizée et Grégoire Lyonnet ne font malheureusement pas exception aux ravages de la pandémie.

Alizée est depuis très longtemps dans le cœur des français

Annonces

Alizée est entrée dans le cœur des français il y a de cela des nombreuses années. Si aujourd’hui elle est connue pour ses performances de danseuse avec son mari Grégoire dans Dans avec les stars, Alizée a d’abord été repérée en tant que chanteuse. Le public la découvre dans l’émission Graine de Stars en 1999, sur M6. C’est grâce à sa participation à cette émission que la jeune fille est repérée à l’époque par Mylène Farmer qui propose de produire Alizée. Et en 2000 c’est le carton que tout le monde connaît : Moi… Lolita est écrit par la grande Mylène Farmer et composé par Laurent Boutonnat. Alizée et son titre restent plus de sept mois consécutifs dans le top 10 des ventes de single en France. Jusqu’en 2015, la musique et la chanson feront parties de la vie d’Alizée. Mais la danse est sa passion de toujours et elle ne l’a jamais vraiment mise de côté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

On fête Noël toute la semaine 🤶🏻 au @studiodedanselyonnetajaccio. . #teamAG #maggy #christmas

Une publication partagée par Alizée Lyonnet (@alizeeofficiel) le

Révélée à la télévision et dans le domaine de la musique

C’est donc en 2013 qu’Alizée participe à la fameuse émission de danse. Grégoire et elle se marient en 2016 en Corse et leur union donne naissance à la petite Maggy en 2019. C’est la deuxième fille d’Alizée puisqu’elle est aussi la maman de Annily depuis 2005, fruit d’un premier mariage avec Jeremy Chatelain de la Star Academy 2. Le couple se sépare en 2011. Alizée et Grégoire Lyonnet filent des jours heureux depuis Danse avec les Stars et leur victoire. Le jeune homme est danseur depuis qu’il a 4 ans, les amoureux partagent donc la même passion.

Annonces

Les deux heureux parents ne se doutent pas encore qu’un drame est en train d’arriver. En effet, la Chine commence à recenser des cas graves de détresse respiratoire à la fin du mois de novembre. Le scénario catastrophe de la pandémie du COVID-19 n’avait pas encore été envisagé. Ce sont des jours sombres que nous allons devoir traverser.

Le COVID-19 perturbe la routine des amoureux de Danse avec les Stars

Mais le COVID-19 va chambouler le quotidien des tourtereaux. La pandémie sans précédent a forcé les gouvernements du monde entier à prendre des mesures sévères pour endiguer sa propagation. Depuis le 16 mars 2020, les français de tout le pays sont en confinement obligatoire. Des limitations de circulation sont imposées demandant à tous de participer ainsi à l’effort national de lutte contre le virus. Alizée et Grégoire Lyonnet n’échappent pas à la règle. Leur école de danse se voit alors dans l’obligation de fermer ses portes. Déjà avant le 16 mars 2020, le Président de la République et les membres du gouvernement avaient demandé à la population de ne pas se rassembler à plus de 50 personnes, ils sont ensuite passés à 10 puis au confinement de la population.

Alizée et Grégoire Lyonnet contraints de suspendre leurs activités

Annonces

Le problème est que les cours de danse de nos amoureux regroupent plus de 50 personnes. Alizée et Grégoire Lyonnet n’avaient d’autres choix que de suspendre leur activité. Du même coup ce sont les compétitions sportives de. danse qui sont annulées en attendant que la crise soit résolue. Le Trophée Napoléon regroupant des sportifs venant de toute la France, ils n’auraient pas pu se maintenir en respectant les normes sanitaires en vigueur. Le Club A & G Danse Sportive ne peut plus assurer les cours durant une période indéterminée. Bien que le confinement a été annoncé pour une durée de deux semaines, les mesures vont être prolongées ce soir ou demain après la consultation des autorités sanitaires par le gouvernement.

La Corse est touchée de plein fouet pour l’épidémie elle aussi, comme toute la France. Des personnes malades sont acheminées dans les hôpitaux de la Timone à Marseille depuis hier. Alizée et Grégoire communiquent sur la situation depuis les réseaux sociaux. Ils se veulent rassurants en assurant le report des compétitions et la reprise des cours de danse lorsque tout sera rentré dans l’ordre. En attendant, ils invitent leurs communautés de fans et de danseurs à prendre leur mal en patience. Mais également à suivre les indications gouvernementales concernant le confinement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Et pour tous les autres👩🏼‍⚕️👨🏻‍⚕️🧑🏽‍⚕️ Merci à tous🙏🏻. @helene2a❤️. . #coronavirus

Une publication partagée par Alizée Lyonnet (@alizeeofficiel) le

Annonces

Il va falloir en effet être sérieux et respecter les mesures de confinement. Nous pouvons ainsi permettre aux personnes qui sont en première ligne dans les hôpitaux de sauver des vies. Alizée montre son soutien à la marraine de sa fille Maggy, Hélène, qui travaille dans un hôpital d’Ajaccio. Alors restez chez vous et profiter des rediffusions sur YouTube ou ailleurs, des soirées légendaires proposées par Dans avec les Stars avec Alizée et Grégoire Lyonnet ou les nouvelles saisons.

C’est le moment de faire le plein de vidéos pour faire passer le temps. Vous pouvez ci-dessous voir ou revoir la finale de la saison 4 du show, qui a value la victoire à Alizée et à Grégoire Lyonnet. Leur performances était extraordinaire, de quoi nous mettre des paillettes dans les yeux et nous faire oublier le temps d’une danse les drames qui ont lieu sur le territoire et dans le monde.

Découvrez aussi

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.


OffSide le site d'actualité !