Agathe Auproux innove pendant le confinement, la toile sous le choc

Agathe Auproux innove pendant le confinement, la toile sous le « choc »

Confinement oblige, nos célébrités favorites s’affichent au naturel plus que jamais. Agathe Auproux suit elle aussi la tendance et dévoile des clichés qui la montre sous un autre jour. Mais pas de quoi briser le charme qu’elle exerce sur ses abonnés. Même en survêtements et sans maquillage, la jeune femme est rayonnante. De plus, elle innove en proposant des activités à ses fans.

Le confinement nous oblige à trouver des activités nouvelles pour nous occuper

Effectivement, trouver des activités pendant ce confinement s’avère nécessaire. Depuis lundi dernier, les mesures de confinement ont été prolongé par le Président de la République. La date du 11 mai est tombée. Soir encore un mois, minimum, à devoir continuer à rester bien tranquillement chez soi. Avant le confinement, chacun passait sa vie d’avantage à l’extérieur que chez soi. Alors une fois que l’on a fait le tour des programmes télé et des plateformes de streaming, il faut innover.

Et heureusement, nos célébrités favorites mettent la main à la patte pour nous divertir. Agathe Auproux propose alors de nous faire des dictées. Une façon amusante de passer le temps tout en révisant les base de la grammaire, de l’orthographe et de la conjugaison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

mon front est-il plus grand que votre avenir ?

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux) le

Puisque tant qu’à passer du temps sur quelque chose, autant que cela soit utile. Les abonnés de la belle saluent son initiative et son nombreux au rendez-vous. Et puis si certains manquaient de motivation, ils l’ont vite retrouvé en apprenant qu’en participant ils pourraient être sélectionné pour discuter avec Agathe Auproux au téléphone.

De plus en plus de photos de son compte Instagram la montre au naturel, ce qui n’enlève rien à son charme pour ses fans. Bien au contraire, ils sont encore plus sous le choc de la beauté d’Agathe Auproux.

Une dictée en live sur Instagram avec une très belle maîtresse

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Contre-jour réalisé avant le bouton de fièvre. On se capte à 22h en live pour la dictée 📝

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux) le

Un live très suivi par les abonnés d’Agathe Auproux, ravis de se prêter au jeu de la dictée. L’expérience est un succès et elle sera renouvelée. Agathe Auproux propose à ses fans de la retrouver pour un nouveau live « dictée » dès demain. Le 18 avril, à 18h, vous pourrez retrouver la belle pour un rendez-vous scolaire et mettre vos capacités rédactionnelles au défi.

 

Agathe Auproux opère un changement de cap apprécié sur Instagram

Citant Paul Éluard et faisant des dictées d’après des textes d’Albert Camus, Agathe Auproux semble s’investir d’une mission d’élargissement de la culture littéraire sur Instagram. Ce n’est pas pour nous déplaire évidemment. Agathe Auproux étonne peut-être certains d’entre vous par l’étendu de sa culture, mais n’oublions pas qu’elle avant tout une journaliste. Alors quand il s’agit de communication, de marketing, d’écriture et d’animation, la belle connait son sujet.

Elle a même écrit un livre, épatant n’est-ce pas ? Il s’intitule Tout va bien et il est sorti l’année dernière. C’est un plongeon dans la vie de la jeune femme, où elle raconte son combat contre le cancer. En rémission complète, la jeune femme s’est battue de tout son être.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Test de votre culture littéraire :⠀ La terre est bleue comme [insérer les mots manquants] ?

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux) le

Et c’est pour le plus grand bonheur de ses abonnés qu’elle oriente son confinement dans les rails de la culture. Le premier live sur les dictées a d’abord été très abordable. Elle avait choisit des textes de niveau brevet histoire de tâter le terrain. Dans son dernier post Instagram, elle se dit satisfaite du niveau de « la classe ». Agathe Auproux décide alors de monter le niveau pour le live de demain soir. Nous pouvons trouver toutes les données du monde sur internet, alors pas d’excuses pour réviser vos règles de grammaire ou vos conjugaisons. L’enjeu est de taille, pour pouvoir discuter avec elle vous allez devoir faire en sorte d’obtenir des sans fautes à répétition.

Finit les bikinis et place aux lunettes de vues

Agathe Auproux ne prend pas à la légère l’engagement qu’elle prend envers ses fans. Les dictées ont bien marché alors elles vont se répéter. Permettant ainsi à chacun de réviser ses classiques et de réapprendre les règles de bases de l’écriture française. Un exercice simple mais efficace, qui ravit ses abonnées.

Ce sont plus de 4000 personnes qui ont voulu suivre cette dictée en live. Et tout autant qui en redemandent. Un beau succès pour Agathe Auproux qui a maintenant de quoi occuper ses journées de confinement. Entre la sélection des textes et la préparation de la dictée puis le temps aussi d’en faire la promotion sur les réseaux, une journée est vite passée. Et pus ensuite, il faut prendre le temps de la faire, de la corriger et de répondre aux questions des abonnés.

Une belle façon de passer le temps aussi pour nous, depuis chez nous. Un retour à l’école pour certain et la routine qui revient pour d’autres. Nous avons de toute façon tous à apprendre car l’orthographe s’oublie vite si on ne prend pas le temps d’écrire ou de lire de temps en temps.

Un pari réussit pour Agathe Auproux qui va permettre à beaucoup de personne de se divertir tout en apprenant. Instagram n’a pas que des défauts finalement. Voilà un beau pied de nez à tous ceux qui pensaient que ce réseau social ne servait qu’à valoriser les égos des utilisateurs.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.