Affaire Conclue: un accident pour Julien Cohen et un cauchemar pour Caroline Margeridon

Affaire Conclue: un accident pour Julien Cohen et un cauchemar pour Caroline Margeridon

Affaire Conclue est enfin de retour sur le petit écran. Après une période difficile liée à la pandémie, les experts, les acheteurs, les vendeurs et Sophie Davant reviennent sur France 2. En effet, il aura fallu plus de temps à cette émission qu’à d’autres pour se remettre au travail. Les normes sanitaires ont donc contraint Affaire Conclue à prendre un peu de retard. Mais depuis le 29 mai, le public de France 2 retrouve enfin son émission. Et il aura fallu quelques semaines avant que celle-ci récupère sa place de leader des émissions de France 2 en terme d’audience. Mais maintenant que la machine est lancée, les péripéties et les anecdotes sont légions dans Affaire Conclue.

Les émissions inédites d’Affaire Conclue séduisent le public

Affaire Conclue est diffusé tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi, dès 17h10. Mais, dimanche 21 juin dernier, une émission inédite s’est tenue. Il s’agissait d’un « duel des brocantes » sur la route, sur les bords du Cher. Et le public n’a pas manqué cet événement ! Mais si ce n’est pas votre cas, vous allez découvrir pourquoi Julien Cohen doit faire face à un accident et pourquoi Caroline Margeridon parle d’un cauchemar.

Les enchères ne cessent de faire grimper le suspense

Les acheteurs d’Affaire Conclue sont des personnages atypiques. Ils ont tous leur personnalité et sont évidement très attachants. Le chouchou du public est tour à tour Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon. Bien que Caroline Margeridon a elle aussi une large base de supporters. Toujours est-il que tout ces professionnels de l’art et des collections doivent s’affronter pour obtenir les objets mis en vente. En effet, Affaire Conclue c’est donc essentiellement un combat des enchères. Le vendeur, ou la vendeuse, qui vient proposer son objet à la vente, doit tenter de la jouer fine pour faire grimper ses gains. Mais avant de passer en salle des ventes, les objets sont expertisés par des professionnels du métier, en compagnie de la belle Sophie Davant. C’est donc également le moment pour le public d’en apprendre plus sur les objets, en général anciens, qui sont proposés à la vente.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Comment s’est occupé Julien Cohen durant son confinement ? #affaireconclue #france2

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue) le

 

Julien Cohen et Caroline Margeridon se souviendront de cet épisode

Pour cet épisode inédit d’Affaire Conclue, le principe était quelque peu différent. En effet, au lieu de recevoir des vendeurs et des vendeuses sur le plateau, c’est toute l’équipe qui se déplace dans les brocantes. Pour ces petites villes qui les accueillent, c’est alors l’occasion de se faire un coup de promotion. Car France 2 a choisi des lieux chargés d’histoire pour poser ses caméras. La chasse aux objets proposée par France 2 et Affaire Conclue dimanche dernier, opposait donc Marie du Sordet à Julien Cohen. Ils devaient alors dénicher des objets rares en allant farfouiller chez deux familles différentes. Et cette émission ne cesse de surprendre le public.

Dans le duel qui opposait donc Julien Cohen et Marie du Sordet, ils ont choisi de faire présenter à leurs candidats des objets anciens et plein de charme. Et si pour Julien Cohen c’est l’accident, c’est bien sûr parce que l’objet qu’il propose à Philippe de présenter en salle des ventes a son socle fendu. En effet, Julien Cohen opte pour une baigneuse en bronze. L’expertise pousse le prix de cette objet à 80 euros, malgré l’accident sur le socle. Et pour Marie du Sordet, c’est Céline qui est en charge de présenter un joli vase en verre de Murano devant le panel d’acheteurs d’Affaire Conclue. Mais l’objet n’est estimé qu’à une trentaine d’euros.

La passion qui anime les acheteurs d’Affaire Conclue se transmet rapidement aux fans de l’émission

Alors, malgré l’accident de l’objet de Julien Cohen, il a effectivement de meilleures chances de remporter le duel que sa collègue. Et en effet, le vase en verre de Murano se vend pour 90 euros. Caroline Margeridon réussit à se le procurer pour cette somme et elle est assez satisfaite. Mais pour l’objet de Julien Cohen, c’est à 500 euros qu’il se vend. Et Caroline Margeridon tente désespérément de se le procurer. Malgré l’accident en son socle, la baigneuse en bronze provoque une lutte acharnée des acheteur d’Affaire Conclue. Pourtant, Caroline Margeridon réalise se trouver en plein cauchemar lorsqu’elle comprend que Alexandra Morel et Djamel Bentanah ne vont pas lâcher le morceau. Et ce sera donc Alexandra Morel qui remportera la baigneuse en bronze.

Vous savez donc à présent pourquoi Julien Cohen est associé à un accident. Mais également pourquoi Caroline Margeridon évoquait un véritable cauchemar. Les émissions d’Affaire Conclue sont effectivement pleines de surprises. D’abord parce que les anecdotes sont légions concernant les objets anciens. Mais aussi parce que vous pourrez aussi apprendre des choses concernant les célèbres acheteurs. De quoi satisfaire à la fois la curiosité du public tout en assurant un bon divertissement. En effet, le public d’Affaire Conclue a répondu présent à cette émission inédite. Les fans étaient plus d’un million devant leurs écrans de télévision. Des records d’audience pour France 2 qui vont certainement encore grimper. Car Affaire Conclue séduit de plus en plus de monde. Malgré sa longue absence pendant le confinement et sa reprise tardive comparée aux autres émissions, Affaire Conclue peut encore compter sur ses fans indéfectibles.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.