Affaire Conclue: terrible et mauvaises nouvelles pour les fans de l'émission

Affaire Conclue: terrible et mauvaises nouvelles pour les fans de l’émission

Affaire Conclue ne semble pas en bonne voie pour reprendre du service. Alors que de nombreux tournages télévisés ont repris les chemins des studios, c’est plus compliqué pour Affaire Conclue qui n’est toujours pas revenu à l’antenne de France 2. Et l’attente pourrait être plus longue que ce que nous pensions. En effet, la pandémie a rendu très frileux les producteurs. Inquiets pour leurs équipes, certains tardent plus que d’autres à relancer la machine.

Affaire Conclue tarde à reprendre les tournages, en voici les rasions

Affaire Conclue, présenté par Sophie Davant aurait du reprendre il y a moins de 10 jours. En effet, la France a connu une période de confinement de presque deux mois complets. Du 17 mars au 11 mai, les français n’avaient pas d’autres choix que de rester chez eux. Nous ne pouvions sortir de notre domicile qu’une heure par jour et cela devait être justifié d’une raison valable. Faire des courses, faire du sport ou encore aller chez son médecin. Et à chaque sortie, une attestation dérogatoire état nécessaire. Sans elle, nous nous exposions à une amende de 135 euros.

Malgré tous ces efforts, nous savions que nous avions de bonnes raisons de rester chez nous. Car le virus du Covid-19 a fait près de 30 000 morts sur le territoire à l’heure où nous écrivons cet article. Et lorsque la période de confinement a été annoncée, elle l’a été afin de permettre aux services hospitaliers de ne pas s’effondrer sous l’afflux de malades. Le confinement a permis de ralentir lac propagation du virus mais ce dernier n’a pas disparu malgré la levée des mesures de confinement.

La levée des mesures de confinement n’est pas une nouvelle réjouissante pour tout le monde

C’est aux États-Unis que le bilan est le plus désastreux. Et il se trouve le siège de la production d’Affaire Conclue se trouve aux États-Unis. Dans ces circonstances, il faut comprendre que les américains soient plus enclins à prendre des précautions. La pandémie a frapper les États-Unis bien après la France et lorsque nous étions en train de nous confiner, ils étaient encore au stade de croire que le Covid-19 était une grippe banale. Une erreur commune a de nombreux États que la France a commise elle aussi. Pendant que nos voisins italiens se confinaient, nous pensions également que ces mesures étaient excessives.

Les erreurs de jugements et la peur générée par leurs conséquences font que nous sommes encore plus prudents aujourd’hui. Et surtout pour les américains étant donné le degré d’évolution de la pandémie chez eux. Warner Bros qui produit Affaire Conclue en France se retourne dans une situation d’hésitation. Ils ne savent pas si cela est bien prudent de reprendre les tournages. Même si plusieurs shows ont repris dès le 11 mai, il semblerait qu’ils attendent de voir les résultats du déconfinement pour faire un choix. Malgré les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale, la contagion pourrait repartir à la hausse et mettre en danger les populations déconfinées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

L’émission spéciale #JamesBond c’est cet après-midi 🎞. . . #inedit #jamesbond #francetv #france2 #sophiedavant #affaireconclue

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue) le

Les studios d’Affaire Conclue craignent le pire

C’est ce que souhaite à tout prix éviter la production d’Affaire Conclue. Le journal Sudinfo partage des propos d’un des membres de l’équipe de production. D’après l’article, cette personne explique que tous les tournages de Warner Bros sont à l’arrêt. Dans tous les pays du monde, l’activité reste stoppée car ils ont la crainte qu’il arrive malheur à leurs employés. De plus, ils pourraient se retrouver sous le coup de procès pour négligence si un problème arrivait. Cela fait beaucoup de « peut-être » pour prendre de telles mesures. Mais en même temps, nous avons pu constater que la pandémie ne ressemble jusque là à rien de ce que nous connaissons. En l’absence d’historique il est alors très compliqué de faire des choix. Et attendre est peut-être la chose la plus sûre à faire.

Mais attendre jusqu’à quand ? Car les fans d’Affaire Conclue vont finir par s’impatienter. Si l’émission ne reprend pas bientôt, Affaire Conclue risque de perdre une audience fidèle. Le magazine Télé-Loisirs avait d’ailleurs rappelé que les dates de tournages étaient sur les calendriers de Sophie Davant et de son équipe. Mais ces dates ont été annulées et le report n’est pas encore connu. Un suspense difficile pour les fans comme pour les membres de l’équipe d’Affaire Conclue. Ne sachant presque rien sur cette nouvelle maladie, il est encore compliqué de savoir comment celle-ci va évoluer dans l’avenir. Mais nous ne pouvons pas rester indéfiniment confinés. Reprendre une activité devenait vital pour le pays et pour de nombreuses personnes qui se sont retrouvées, du jour au lendemain, sans revenus.

Le temps et la patience sont à l’œuvre et permettront de prendre des décisions

En tout cas, pour le moment il semble que les tournages d’Affaire Conclue restent suspendus. Et même si les tournages des autres émissions reprennent en mettant en place les gestes barrières et mes mesures de distanciation sociale, cela ne suffit pas à rassurer les américains. La prudence est de mise dans une crise sanitaire d’une telle ampleur. Et plus nous en saurons sur le virus, mieux nous saurons comment réagir. Il ne nous reste donc plus qu’à espérer que la production d’Affaire Conclue soit heureuse des résultats du déconfinement. Ils devraient pouvoir se constater après le 25 mai. Peut-être qu’à cette date nous pourrons en apprendre davantage sur la suite des événements. En attendant, il faudra rester attentif aux actualités de Sophie Davant pour avoir des nouvelles.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.