ZeRo conclut un accord de streaming exclusif avec Facebook Gaming

16

Ancien joueur professionnel Super Smash Bros. Gonzalo ‘ZeRo’ Barrios a conclu un partenariat avec la plateforme de streaming Jeu sur Facebook.

L’accord permettra à Barrios d’écouter exclusivement sur Facebook Gaming, laissant derrière lui ses 520 000 adeptes de Twitch. Les nouvelles du partenariat arrivent quelques semaines à peine après que la plate-forme ait signé son premier important contrat d'exclusivité avec Jeremy «Toast déguisé» Wang.

Crédit image: Tempo Storm

CONNEXES: ESL et Facebook élargissent leur partenariat sur une base non exclusive

"Je vais passer à Facebook Gaming en tant que principale plateforme de diffusion en continu", a déclaré Barrios. dans une annonce. "Facebook va me permettre de faire d'autres choses et d'explorer d'autres options."

Dans le cadre de son volet d'introduction sur Facebook Gaming, la star de Smash participera à un volet caritatif avec l'Alliance nationale pour la maladie mentale (NAMI). «J'ai toujours voulu apporter plus de soutien aux organismes de bienfaisance auxquels je crois.» A déclaré Barrios à propos du prochain volet des organismes de bienfaisance, le 3 décembre.

En tant que concurrent, Barrios a établi un record sans précédent en remportant 56 tournois à la suite. Depuis sa retraite du tournoi en 2018, le joueur chilien s'est concentré sur la diffusion en continu et la création de contenu.

LIÉS: Mixer signe un accord de diffusion exclusif avec Ninja

«Je tiens à remercier chaleureusement l’ancienne plate-forme qui m’a vraiment permis de changer de vie», a déclaré Barrios, faisant référence à Twitch. "Je serai toujours reconnaissant à jamais, surtout parce que j'ai été l'un des tout premiers partenaires de ce que je fais."

Barrios affirme que cet arrangement lui permettra «d'explorer d'autres options» en partenariat avec Facebook Gaming, suggérant éventuellement qu'il est en mesure de conserver d'autres moyens de création de contenu tels que YouTube.

Esports Insider déclare: Nous assistons actuellement à un énorme changement dans la dynamique de pouvoir entre les plates-formes de diffusion en continu et les créateurs de contenu. De gros contrats d’exclusivité tels que ZeRo sont en train de démonopoliser le secteur de la diffusion en direct et il est excitant de voir où il se dirige.

Abonnez-vous à ESI sur YouTube