Twitch Streamer ZeRo passe au jeu sur Facebook

Mentionné dans cet article

  • Gonzalo "ZeRo" Barrios a annoncé qu'il avait conclu un accord de streaming exclusif avec Facebook Gaming.
  • Auparavant, Barrios était avec Twitch où il avait plus de 500 000 adeptes.
  • C'est la deuxième fois que Facebook Gaming, un grand nom, vient de signer. Jeremy “Toast déguisé” Wang a signé la semaine dernière.

Gonzalo “ZeRo” Barrios, le gagnant Super Smash Bros. pour Wii U joueur de plus de 171 000 USD, a annoncé qu’il diffuserait en streaming exclusivement sur Jeu sur Facebook. Son premier flux est prévu pour le 3 décembre à 13h00 HNE.

L’annonce faite lundi marque un changement de plate-forme de streaming pour le populaire streamer alors qu’il quitte Tic et ses 500K disciples. Cependant, Barrios continuera à créer du contenu pour YouTube, où il commande une audience de plus de 800 000 abonnés.

Barrios, record du monde Guinness Smash Bros. concurrent, détient la plus longue série de victoires au tournoi à 53 ans, qu’il a remportée entre novembre 2014 et octobre 2015.

Ce natif chilien de 24 ans a acquis une notoriété dans l'espace de diffusion en continu après avoir pris sa retraite de la compétition dans le domaine de l'esport au début de 2018. Cependant, Barrios est depuis sa retraite, après avoir rejoint l'organisation esports Tempo Tempête et maintenant en concurrence dans Super Smash Bros. Ultimate.

Selon cette annonce, Barrios a opté pour Facebook Gaming, ce qui lui «ouvrira des opportunités» pour «explorer de nouveaux contenus et atteindre de nouveaux publics» sur la plate-forme mondiale.

Cette nouvelle vient sur les talons de Jeremy "Toast déguisé" Wang, un des principaux streamers du jeu de stratégie, a rejoint Facebook Gaming fin novembre.

La bataille pour les influenceurs et les banderoles populaires se réchauffe alors que les cinq grands se disputent le talent. Caféine, Facebook, Mixer, Twitch et YouTube cherchent à progresser et à se séparer à mesure que des guerres d’enchères pour les talents commencent à se dérouler.