Tencent annonce une cagnotte de 5 millions de dollars pour l'écosystème mobile de PUBG à l'horizon 2020

11

Mentionné dans cet article

  • Tencent a engagé 5 millions de dollars US pour le 2020 PUBG Mobile écosystème compétitif.
  • PUBG Mobile est le premier jeu mobile à dépasser les 1 milliard de dollars de revenus.
  • Trois ligues professionnelles seront ajoutées à la structure de la ligue.

Tencent a annoncé un engagement de 5 millions de dollars pour son PUBG Mobile esports, qui verra la création de trois nouvelles ligues d’ici 2020 dans le cadre d’une restructuration mondiale de son infrastructure concurrentielle. L'annonce est venue sur les talons de la Finale mondiale fractionnée d'automne qui a récemment pris fin le 1er décembre.

2019 vu PUBG Mobile (couplé avec la version chinoise, Gardien de la paix Elite) les joueurs dépensent en moyenne 140 millions de dollars un mois sur des transactions dans le jeu comprenant des cosmétiques pour les personnages et des abonnements de saison permettant aux joueurs d’acheter des cosmétiques en vrac pour le thème le plus courant. PUBG Mobile est le premier jeu de bataille royale à afficher des revenus de 1 milliard de dollars depuis son lancement en mars 2018.

Selon Newzoo, le marché des jeux mobiles, qui comprend des titres tels que PUBG Mobile et Appel du devoir Mobile, devrait atteindre la barre des 68 milliards de dollars d’ici fin 2019, ce qui représente 46% du marché mondial des jeux.

James Yang, directeur de PUBG Mobile, a pris la scène et a annoncé les détails de la Ligue Pro Southeast Asia précédemment annoncée, et que deux ligues supplémentaires seraient formées pour les Amériques et l’Asie du Sud.

Les changements apportés à l'écosystème en 2020 incluront un système de qualification permettant aux équipes de pays individuels d'accéder à la première division de la structure, connue sous le nom de Ligue mondiale.

Crédit: Tencent

PUBG Mobile a été téléchargé par plus de 600 millions de joueurs dans le monde.