Riot Games va réduire son soutien à Oceanic Pro League

6

Riot Games Oceania aurait réduit la taille du Oceanic Pro League en avance sur sa saison 2020.

Kotaku Australia a annoncé que les équipes de la ligue ne recevraient plus de subvention de fonctionnement.

Oceania Pro League
Crédit photo: Riot Games

CONNEXES: Riot Games et 4Entertainment pour le lancement de ligues belges et néerlandaises

"Nous pouvons confirmer que nous avons supprimé la subvention de fonctionnement pour la saison à venir, conformément au plan que les équipes ont été informées de leur arrivée dans la ligue", a déclaré Riot Games Oceania à Kotaku Australie. La subvention de fonctionnement a été distribuée chaque semaine au cours des deux divisions de la ligue.

Le rapport explique également que les exigences relatives au salaire minimum des joueurs seront supprimées pour la ligue à venir. «Nous pouvons également confirmer que nous avons convenu avec les propriétaires d’équipe de renoncer à l’exigence de salaire minimum d’OLP. Cette décision n’a pas été prise à la légère – mais dans une optique de durabilité – et a été communiquée aux joueurs de la BPO le 23 octobre », a confirmé Riot Games Oceania.

CONNEXES: Splyce change de nom pour MAD Lions dans le CEL de Riot Games

L’ancien salaire minimum des joueurs était de 10 000 $ (7 694,45 £) par an. La nouvelle règle signifie maintenant qu'il n'y a aucune garantie que les joueurs reçoivent un salaire à partir de 2020.

Esports Insider déclare: L’absence de salaire garanti pour les joueurs les poussera probablement dans une autre ligue régionale ou cessera de jouer: l’équilibre entre la pratique et la concurrence et un emploi à temps plein pour soutenir la profession est une tâche de taille et dans certains cas, conduire à une dégradation des performances par nature.

Abonnez-vous à ESI sur YouTube