Regardons de plus près la liste des activations de sponsors en direct de la BlizzCon 2019

Mentionné dans cet article

BlizzCon est largement reconnu comme Blizzard Entertainment festival annuel d'annonces et de sports, organisé autour de ses propres propriétés pour une base de fans dédiée. Mais ce n’est pas seulement Blizzard qui paye pour jouer.

La société a mis en place un réseau de partenariats intégré à l’événement et le programme esports diffuse pour apporter une assistance financière, dans l’approvisionnement en produits ou dans une combinaison des deux. Nous avons exploré le salon de la BlizzCon pour examiner les différentes manières dont certains partenaires ont activé leur présence pour attirer l’attention des fans de Blizzard.

Il semble y avoir un clivage entre les sponsors endémiques et non endémiques en termes d'intégration, ce qui est logique. Blizzard a mis en place une série de partenariats qui équilibrent les organisations des deux catégories.

Parmi les entreprises endémiques, la BlizzCon a présenté MSI, HyperX, Nvidia, Samsung, Corsaire, Cisco et Intel. Sur le marché commercial plus large, il y avait aussi Facebook Gaming, Coca Cola, et T Mobile.

Sur le salon

Crédit: The Esports Observer / Esports Business Solutions UG

Il y a beaucoup de salles à la BlizzCon, avec des scènes avec différentes tables rondes et rencontres sportives sur le site du Anaheim Convention Center. Dans quelques salles principales, près des zones de démonstration du jeu, vous trouverez un ou deux stands partenaires à explorer.

Le stand de Corsair présentait de nombreux nouveaux équipements, mais quelques fonctionnalités supplémentaires lui ont permis de se distinguer. Un boîtier PC personnalisé lié au Diablo IV au lancement, une église sombre construite autour d’un système haut de gamme. Si le mod de l'affaire attire le regard, le grand trône de lumière RGB pourrait attirer les gens plus profondément dans la cabine. Une longue file d'attente semblait être une caractéristique constante de la machine à pinces Corsair. Les fans devaient accepter des quêtes qui les conduisaient autour du stand ou même dans le spectacle plus large. À la fin, ils gagnaient des pièces et trois pièces gagneraient un tour à la machine à griffes. Les prix allaient de badges et cordons à des claviers, des souris ou des casques.

Crédit: The Esports Observer / Esports Business Solutions UG

MSI avait un stand similaire à Corsair, avec beaucoup de matériel exposé et même un mécanicien de quête pour distribuer les prix. Comme MSI est également sponsor de World of Warcraft guilde Méthode, un certain nombre de rencontres et d’occasions de signature ont également eu lieu tout au long de l’événement.

HyperX avait le plus simple des trois stands endémiques, avec du matériel périphérique à l'affiche mais peu d'autres fonctionnalités ajoutées. La grande fonctionnalité consistait en une cabine audio 3D où les participants pouvaient tester les nouvelles fonctionnalités de casque d’ambiance surround préconisées par HyperX dans ses casques Cloud Orbit S.

Crédit: The Esports Observer / Esports Business Solutions UG

Coca-Cola a recréé le Panorama Diner de Overwatch map Route 66, le restaurant où les personnages attaquants commencent la partie. Du Coca-Cola gratuit et de la nourriture ont été proposés tout au long de l'événement, mais la plupart des visiteurs se sont montrés plus excités par la conception de l'espace du stand – une reconstitution amoureuse du diner en jeu, avec divers petits œufs de Pâques cachés autour de la zone pour exciter Ventilateurs.



Facebook Gaming a eu l’une des véritables opportunités d’engagements hors concours sur le salon, avec des files d’attente incessantes pour interagir avec son expérience «Payload Tour». Un écran vert circulaire, une plaque de sol rotative sur laquelle vous pouvez vous tenir et certains accessoires d’armes de jeu ont fonctionné ensemble pour créer des gifs vidéo animés astucieux qui mettent de manière dynamique les fans dans plusieurs Overwatch moments de la carte. La file d'attente pour l'activation de ce partenaire était la plus longue du salon pour tout ce qui n'était pas une démo de jeu ou un autre espace de connexion directe Blizzard.

Crédit: The Esports Observer / Esports Business Solutions UG

Un partenariat moins évident était avec Lego dans le cadre d'une murale que les fans pourraient participer à la construction. De petites sections avaient été conçues de manière à pouvoir être assignées au hasard à un ventilateur et à ce que celui-ci puisse trouver la place correspondante sur le mur. Au fur et à mesure que l'événement progressait, l'image commençait à se dessiner jusqu'au samedi après-midi, elle était complète – une œuvre d'art tirée du Overwatch 2 art d'intro révélé lors du spectacle.

Intégrations directes

Au-delà des stands, Blizzard a également demandé à des centaines de PC de jeu de donner aux fans une chance de s’asseoir et de jouer à des démonstrations des jeux annoncés récemment. Dans le cadre de cette assistance matérielle, chaque section des PC de démonstration de jeu comportait un panneau expliquant aux participants quel matériel était utilisé. Moniteurs MSI. Samsung SSD. Périphériques fournis par Corsair et HyperX. Nvidia et Intel ont livré les processeurs.

Crédit: The Esports Observer / Esports Business Solutions UG

Les ordinateurs fournis n’ont pas adopté une approche unique, chaque zone de démonstration fonctionnant avec du matériel adapté aux besoins de chaque jeu. Foyer, par exemple, est un jeu moins exigeant que sur les machines équipées de cartes graphiques Nvidia GTX 1070 et de processeurs Intel i7 de septième génération. Pour Diablo IV, les systèmes utilisaient des processeurs Intel i7 de neuvième génération, des cartes graphiques Nvidia RTX 2080 et un disque SSD Samsung de 2 To.

Il y a une des salles BlizzCon qui sert d'arène de sport pour les deux plus grands championnats du calendrier Blizzard – Starcraft II‘S World Championship Series et le Overwatch Coupe du monde. Coca-Cola et T-Mobile ont été parmi les principaux sponsors. Tous les partenaires semblaient recevoir un espace publicitaire sur les flux d’événements en direct, conformément aux arrangements habituels de la saison régulière de Overwatch Ligue.

Crédit: The Esports Observer / Esports Business Solutions UG

Un moment clé qui a permis à un sponsor de se démarquer ici a été le moment où T-Mobile a eu une discussion en direct avec les hôtes pour discuter de son parrainage du site. Overwatch Système de vote de la Coupe du Monde MVP, ce qui leur donne un élément d’intégration supplémentaire.

Globalement, Blizzard a trouvé un mélange de marques qui s'intègrent bien à son spectacle live annuel. Il est important de noter que les bonnes idées semblaient avoir été bien développées pour non seulement être là et montrer des choses au public, mais aussi pour s'assurer qu'ils attirent l'attention des fans et leur apportent quelque chose qui ajoute à leur expérience de la BlizzCon.


Événement à venir

Esports Rising – 14 novembre | Qui participe?
Des organisations sportives telles que Team Liquid, 100 Thieves, Gen G. Développeurs de jeux, y compris Riot Games et Blizzard. Des sponsors non endémiques tels qu'adidas, Anheuser-Busch InBev, et Jack in the Box, etc. Parrainé par Lagardère Sports et présenté par Sports Business Journal / Daily, avec le soutien de The Esports Observer.