Rapport: Bilibili va payer 113 millions de dollars pour les droits des médias aux championnats du monde de League of Legends en Chine

20

Mentionné dans cet article

Marques de ligue / tournoi:

  • Bilibili paiera 113 millions USD dans le cadre d’un contrat exclusif de diffusion en direct de trois ans du League of Legends Championnats du monde en Chine, rapporte le Beijing News.
  • Il s'agit du premier processus d'adjudication de droits de diffusion exclusifs pour esports en Chine, auquel participent d'autres sociétés telles que Kuaishou, Douyu et Huya.
  • Bilibili dirige également des équipes de sport en League of Legends, et le Overwatch Ligue.

Selon un reportage de The Beijing News, Société chinoise de vidéo et de streaming Bilibili (Nasdaq: BILI) paiera 800 M RMB (113 M $) à TJ Sports dans le cadre d'un contrat de diffusion exclusif de trois ans pour le League of Legends Championnats du monde. La société a battu d’autres sociétés de diffusion en direct en Chine, notamment Douyu, Huya, et Kuaishou.

Selon le rapport, il s'agit du premier processus d'enchères exclusif de droits médias pour une propriété de tournoi de sport en Chine. Des sources de l'industrie ont également déclaré au Beijing News que le prix était trop élevé et que 500 millions de yens (71 millions de dollars) auraient été raisonnables.

Il n’est pas clair si Bilibili recevra les ventes et la distribution d’autres droits liés à cette transaction. Esports Observer a contacté Bilibili pour confirmer l’accord et mettra à jour cet article lorsque plus de détails seront disponibles.

En mars 2018, Bilibili est officiellement inscrite à la cote du Nasdaq Stock Market (Nasdaq) et a gagné 11,8% du cours de l'action en octobre. Bilibili possède également les Chinois League of Legends l’équipe Bilibili Gaming (BLG), qui fait partie des équipes de premier plan en Chine League of Legends Pro League (LPL), et le Overwatch Ligue franchise la Hangzhou Spark.

En 2020, le League of Legends Les Championnats du Monde vont revenir en Chine pour la première fois depuis 2017. Le site de la grande finale a été annoncé Le stade de Shanghai, qui peut accueillir plus de 56 000 personnes. Sur le plan de la compétition, les équipes de la région LPL ont remporté les deux derniers championnats du monde.