Que signifie l’entrée de Fnatic dans l’esport indien pour la région?

Mentionné dans cet article

Avec PUBG Mobile Après avoir conquis le circuit esports indien avec un nombre sans précédent de téléspectateurs, de fans et de tournois, ce n’était toujours qu’une question de temps avant qu’une équipe mondiale d’esports ne se rende en Inde. Fnatic est le premier à capitaliser sur cette opportunité en sélectionnant un groupe basé en Inde.

En mettant en vedette certains des plus populaires PUBG Mobile Joueurs du pays, l’organisation a immédiatement bénéficié de l’attention d’une vaste base de fans qui attend avec impatience le début de cette formation sous la marque Fnatic.

L’initiative de l’organisation en Inde devrait avoir des effets considérables et positifs sur diverses facettes de l’industrie locale, à l’instar de ce qui a été observé lorsque OpTic Gaming est entré dans le pays en 2018.

Légitimité de l'écosystème Esports indien

Même avant l’entrée de Fnatic, l’indien PUBG Mobile La scène avait de nombreux facteurs indiquant qu’elle était sur une trajectoire ascendante, avec la multitude de tournois, d’énormes cagnottes, et un nombre important de visiteurs et de spectateurs pour nourrir l’optimisme que le titre était là pour rester.

L’investissement de Fnatic en Inde indique que l’organisation considère que le marché potentiel du pays offre une multitude d’opportunités pour la vente de marchandises, les parrainages et d’autres sources de revenus. En fait, le responsable du jeu chez Fnatic, Patrik Sättermon, a reconnu que le marché indien de PUBG Mobile est une "communauté esportive en plein essor".

Crédit: PUBG Mobile India

En octobre 2018, membre de l’opTic India Contre-frappe: offensive mondiale (CS: GO) a été surpris en train de tricher sur LAN lors du Main Event ZOWIE eXTREMESLAND à Shanghai, en Chine. Peu de temps après, la liste des membres a été dissoute et l'ensemble du projet OpTic India a été fermé, laissant ainsi une impression de méfiance à l'égard des sports indiens aux yeux de la communauté des affaires internationale. Le fait que Fnatic ait réussi à surmonter cette stigmatisation a redynamisé et rétabli la confiance dans la scène sportive du pays. Compte tenu des performances de l’équipe sur la scène mondiale, cette initiative ramènera inévitablement l’esports indien sur le radar d’autres grandes organisations mondiales, qui pourraient à nouveau envisager de recruter des équipes d’esports dans le pays.

Avec des organisations d’esports indiennes endémiques comme Entity Gaming, Esports mondiaux, et Orange Rock Esports signent le meilleur du reste PUBG Mobile acteurs, peut-être des partenariats entre les organisations internationales et locales sont la voie à suivre pour la scène.

Effet de Fnatic sur d’autres organisations locales

Fnatic est l’une des plus anciennes organisations de sport au monde. L’organisation a fait ses preuves dans la constitution et l’exploitation de listes de joueurs réussies dans tous les jeux, non seulement du point de vue des performances, mais également du point de vue des entreprises.

Son succès transcende les jeux multiples sur diverses plates-formes, y compris League of Legends, CS: GO, Dota 2, FIFA, et Clash Royale. Il a instauré une culture de la victoire dans ses multiples divisions, ce qui devrait se répercuter sur les sociétés nouvellement acquises. PUBG Mobile l'équipe aussi. Fnatic apportera sans aucun doute ses expériences et ses installations qui permettent son succès à la liste indienne, en l'aidant à évoluer et à se renforcer pour devenir une présence plus forte sur la scène mondiale.



Ceci, à son tour, pourrait inciter d’autres organisations du monde sportif indien à investir dans le développement de leurs listes afin de suivre le rythme de la croissance de Fnatic. L’opportunité de pratiquer et de rivaliser avec Fnatic est une opportunité précieuse pour les organisations d’esports indiennes existantes. Réclamer des victoires contre Fnatic dans les tournois offrira aux équipes locales de nombreuses opportunités de renforcement de la marque grâce au contenu créé en tirant parti des droits de vantardise.

Sur la photo: les gagnants à OPPO PMIT 2019. Source: PUBG Mobile India

Déclaration de Sättermon à AFK Gaming«Au fil du temps, nous cherchons à mettre en place une installation de jeu et un personnel afin que tous les fans et les joueurs en Inde puissent bénéficier de l'expérience Fnatic complète qu'ils méritent, en termes de produits, d'expériences et de contenus, bien sûr», indique qu’il s’attaquerait aux opportunités de revenus, qui n’ont pas encore été pleinement explorées sur la scène esport indienne. Peut-être avec une équipe internationale comme Fnatic en tête, davantage d’équipes commenceront à explorer ces sources de revenus inexploitées.

Augmentation de l'audience et de l'attention du public mondial

Un peu à la manière dont OpTic India a amené le #GreenWall en Inde, Fnatic devrait également faire venir sa propre base de fans du monde entier. Avec cela, ils attirent de plus en plus de téléspectateurs, une base de téléspectateurs cosmopolite et une attention mondiale portée aux tournois esports indiens.

Le fait que Fnatic ait remporté le plus populaire et le plus réussi PUBG Mobile l’équipe dans le pays est de bon augure pour la scène esports indienne. Il est plus que probable que ce soit l’équipe la plus forte à la fois en termes de performance et de stratégie de marque du pays. Avec plusieurs tournois internationaux, y compris le PUBG Mobile Club Open: Automne Fendus à l'horizon, beaucoup d'attention sera portée sur l'alignement. Peut-être d'autres Indiens PUBG Mobile les équipes peuvent surfer sur cette vague et élargir leur base de fans.

L'augmentation du nombre de téléspectateurs provenant d'une base de téléspectateurs cosmopolite offrira aux organisateurs de tournois locaux un accès aux revenus des sponsors internationaux. Globalement, l'attention mondiale accrue ne devrait qu'accroître les opportunités de revenus pour les organisations nationales.

Crédit: PUBG Mobile India

Fnatic India fera ses débuts lors de la Coupe d'automne PMCO 2019: qualifications pour l'Asie du Sud, le 6 novembre.

Il sera intéressant de voir comment se présentera l’alignement par rapport à d’autres équipes de haut niveau de la région. Avec la qualité des talents à leur disposition, rien de plus qu'une victoire ne serait une déception pour l'organisation. Le nombre de téléspectateurs que ce tournoi tire devrait également être un indicateur approximatif de la santé et du potentiel des Indiens. PUBG Mobile marché.

Plus tôt cette saison, PMCO 2019 India a un auditoire moyen de 28K, selon Esports Charts. Avec l’attention accrue portée aux débuts de Fnatic, le PMCO 2019 Fall South Asia devrait éclipser ce chiffre.


Vignesh Raghuram est un écrivain pour AFK Gaming.


Événement à venir

Esports Rising – 14 novembre | Qui participe?
Des organisations sportives telles que Team Liquid, 100 Thieves, Gen G. Développeurs de jeux, y compris Riot Games et Blizzard. Des sponsors non endémiques tels qu'adidas, Anheuser-Busch InBev, et Jack in the Box, etc. Parrainé par Lagardère Sports et présenté par Sports Business Journal / Daily, avec le soutien de The Esports Observer.