Qualcomm demandera à la cour d'appel une réclamation dans une affaire antitrust de la FTC américaine. UU.

10

Qualcomm fera appel jeudi à une cour d'appel des États-Unis pour revenir sur une décision qui a abusé de sa position de géant de l'industrie des semi-conducteurs et surchargé de fabricants de smartphones pour l'accès à sa technologie brevetée.

La Cour d'appel des États-Unis pour le neuvième circuit UU. Basé à San Francisco, vous entendrez des arguments oraux dans une affaire antitrust de la Federal Trade Commission des États-Unis. UU. Il a déposé plainte contre Qualcomm début 2017, lors des derniers jours de l'administration de l'ancien président Barack Obama.

Les trois juges qui entendront les arguments mettront probablement plusieurs mois à rendre leur décision, mais pourraient donner une indication jeudi sur la manière dont ils gouverneront.

Qualcomm, basée à San Diego, en Californie, qui fournit des puces de modem qui connectent des téléphones et d'autres appareils à des réseaux de données sans fil, se bat contre une décision de mai 2019 d'un juge d'un tribunal inférieur en faveur du régulateur de la concurrence.

Dans cette décision, la juge du district fédéral Lucy Koh a déclaré que les pratiques en matière de licences de brevets de Qualcomm avaient "étranglé la concurrence" et nui aux consommateurs. Le neuvième circuit a suspendu la décision de Koh tout en considérant l'appel de Qualcomm.

Dans une démarche inhabituelle, un avocat du département américain de la Justice plaidera en faveur de Qualcomm lors de l'audience de jeudi.

Le ministère de la Justice partage l'autorité sur les lois antitrust américaines avec la FTC. Les deux agences ont rarement de tels désaccords publics, a déclaré Jonathan Rubin, un avocat antitrust de MoginRubin.

En plus de dominer le marché des puces de modem, Qualcomm génère des milliards de dollars par an en octroyant une licence pour un large portefeuille de brevets sur la technologie de communication sans fil. Certains des brevets de Qualcomm sont essentiels aux normes de l'industrie, et l'entreprise s'est engagée à octroyer des licences à d'autres acteurs de l'industrie à des conditions équitables et raisonnables.

La poursuite civile de la FTC a accusé Qualcomm d'utiliser son pool de brevets lucratif pour renforcer son activité de puces, car elle refusait d'accorder des licences à des fournisseurs de puces rivaux, leur refusant la propriété intellectuelle nécessaire pour fabriquer des puces concurrentes. Au lieu de cela, selon la FTC, Qualcomm a forcé les fabricants de téléphones à signer des accords de licence pour les brevets, refusant de vendre leurs propres puces sans licence valide.

La décision du juge Koh en faveur de la FTC obligerait Qualcomm à concéder sous licence ses brevets à des concurrents tels que MediaTek Inc, basé à Taïwan, et à renégocier ses accords de licence avec les fabricants de téléphones.

L'affaire FTC a été soutenue par Apple, qui a déposé sa propre action antitrust aux États-Unis contre Qualcomm. Les deux sociétés ont résolu cette affaire en avril 2019 après deux ans de batailles juridiques de plus en plus acharnées.

© Thomson Reuters 2020

.

, ,

  • PS4 1 To Crash Team Racing + Spyro + RC Hits - noire
    Contient : La PS4 500 Go noire et une manette DS4 noire Les jeux Ratchet & Clank, Spyro Reignited Trilogy et Crash Team Racing: Nitro Fueled
  • Console PS4 Pro 1To Édition Limitée Death Stranding + Death Stranding - Officiel PlayStation
    L'ensemble PS4 Pro Death Stranding Édition Limitée comprend la console PS4 Pro 1To édition limitée Death Stranding, le jeu Death Stranding PS4 et une manette de jeu sans fil DualShock personnalisée et inspirée par le jeu. Console Ps4
  • Sony PlayStation 4 Slim 500 Go + voucher Fortnite, Avec 1 manette sans fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis F, Noir (Jet Black)
    PS4 Slim 500 Go avec manette sans fil DUALSHOCK 4 et voucher Fortnite inclus, Pour maximiser votre expérience de jeu et bénéficier des accessoires Neo Versa, Neo Phrenzy et 2000 V-Bucks Console rapide, silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec PlayStation Plus pour diffuser, échanger et défier en ligne Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et intuitive DUALSHOCK 4 V2, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Espace idéal pour découvrir Fortnite et les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death Stranding, Crash…), Accès au meilleur du divertissement (musique, cinéma, télé) sur diverses plateformes de contenu Contenu : 1x Sony PlayStation 4 Slim 500 Go F, Voucher Fortnite inclus, 1x Manette sans fil DUALSHOCK 4 V2, Oreillete-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Taille de la console : 26,5 x 3,9 x 28,8 cm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 711719940005
  • Console PS4 Slim 1To Noire/Jet Black + Ratchet & Clank + Crash Team Racing + Spyro Reignited Trilogy - PlayStation Officiel
    1 place Ice Immersive achetée sur www.cgrcinemas.fr ou 1 box sur Cdiscount Billetterie = 10? de bon d'achat à valoir pour une commande dès 25? d'achat de produit éligible dans le magasin "Jeux vidéo" Cdiscount. 1 bon d'achat par participant Ce pack contient une console PS4 Slim 1To noire (Châssis F), le jeu Crash Team Racing Nitro-Fueled, le jeu Spyro Reignited Trilogy et le jeu Ratchet & Clank en édition PlayStation Hits. Console Ps4
  • Super Mario Party Switch
    2 ans 2524647
  • Super Kirby Clash Standard | Nintendo Switch – Code jeu à télécharger
    Lancer dans la bataille avec Kirby! Participez à des missions et affrontez de puissants boss dans Super Kirby Clash, une aventure passionnante et gratuite * pleine d'action.
  • Star Wars Jedi: Fallen Order - Xbox One S - 1 To
    MICROSOFT 2 ans 234-01097
  • Xbox One S 1 To + 5 jeux Gears of War + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold + 1 mois d'essai au Xbox Game Pass
    Xbox One S 1 To - Plus épurée. Plus fine. Plus performante.Console Xbox One
  • XBOX ONE S 1TB NAKED
    MICROSOFT
  • Xbox One S 1 To Forza Horizon 4 + DLC LEGO + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold et Xbox Game Pass
    Xbox One S 1 To + Forza Horizon 4 + DLC LEGO + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold et Xbox Game Pass + 1 manette sans fil Xbox One S + câble HDMI + 2 piles LR6Console Xbox One