Naz Aletaha, de Riot, nommé parmi les jeunes influents d’Adweek pour 2019

Mentionné dans cet article

  • Naz Aletaha de Riot Games est l’un des jeunes influents d’Adweek 2019.
  • Le responsable des partenariats mondiaux dans le domaine de l’esport a joué un rôle clé dans les contrats avec Louis Vuitton et Mastercard.
  • Riot et Aletaha ont mis deux ans à conclure l'accord de Mastercard.

Adweek, la publication multiplateforme qui couvre l’écosystème marketing de la marque, a nommé Riot Games ' Naz Aletaha parmi les jeunes influents de 2019. Aletaha, 36 ans, ancien combattant de Riot depuis huit ans et responsable des partenariats mondiaux dans le domaine de l’esport mondial, a contribué à la création de partenariats de marque avec Ferme d'État, Louis Vuitton, et MasterCard – qui a signé un contrat pluriannuel en 2018.

Aletaha est l'unique concurrent de l'espace esports, aux côtés de la star du football, Megan Rapinoe, de l'actrice primée aux Emmy Awards, Phoebe Waller-Bridge, et Google Justin De Graaf.

Selon Adweek, les Young Influentials de 2019 ont été créés pour identifier les personnes qui réussissent dans l’espace.

«Nous nous efforçons d'identifier les personnes qui tiennent à placer la barre encore plus haut – pour elles-mêmes et pour leur secteur respectif», a écrit Kristina Feliciano, auteur de la liste. "Nos choix pour la liste des jeunes influents de cette année définissent ce que signifie être un excellent résultat."

Aletaha a contribué à faire de Mastercard le premier sponsor mondial de Riot Game. League of Legends Le titre esports qui regroupe cinq ligues mondiales, un tournoi des étoiles et un championnat du monde.

«[L’entente initiale en 2018] durait deux ans», a déclaré Aletaha dans un communiqué. entretien avec le Sports Business Journal octobre dernier. «C’était le premier accord mondial pour League of Legends et ce fut un accord historique non seulement pour Riot, mais pour le secteur dans son ensemble. "

Alors que Mastercard était le premier accord mondial pour Riot, Aletaha constituait un important portefeuille de sponsors de marque, signant notamment Honda, Red Bull, Jersey Mike’set Paramount Pictures.

Aletaha semble avoir une connaissance approfondie des publics esportifs à travers le monde, ce qui a été l’ingrédient clé pour attirer des sponsors tels que Louis Vuitton et d'autres. Louis Vuitton a conçu et créé le boîtier du trophée du championnat pour le 2019 League of Legends Championnats du monde.

Aletaha est originaire de Newport Beach et a obtenu un B.S. en affaires de l'Université de Californie du Sud.