L’événement League of Legends d’Arabie saoudite est planifié avec 2 millions de dollars en prix Esports

9

Mentionné dans cet article

  • Riot Games accueillera trois jours League of Legends en Arabie saoudite, avec six compétitions et un prize pool combiné de 2 millions de dollars US.
  • L'événement fait partie de la saison de Riyad, un festival à l'échelle de la ville comprenant des spectacles de musique internationaux et des événements sportifs.
  • Riot lancera une version localisée de League of Legends pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) en 2020.

Jeux anti-émeute a annoncé son premier League of Legends l’événement dans la région MENA, qui comprendra un tournoi avec une cagnotte de 850 000 dollars. Se déroulant dans la capitale saoudienne, Riyad, "The Nexus" devrait attirer 30 000 spectateurs et se déroulera du 5 au 7 décembre.

La partie esports de l’événement comprendra le tournoi susmentionné, d'une valeur de 850 000 $, à cinq contre cinq, ainsi qu'un concours de 750 000 $ mettant en vedette les influenceurs de jeu les plus connus de la région. Séparer un contre un, Tactiques Teamfight et les compétitions de cosplay distribueront un prize pool combiné de 400 000 $.

Les qualifications pour le tournoi principal ont débuté en novembre et étaient réparties dans 13 pays de la région MENA. En plus des attractions sportives et des jeux, le Nexus présentera des concerts mettant en vedette DJ Mako, Crystal Method et Jason Derulo.

"Le lancement du festival Nexus n'est qu'un élément de notre plan visant à accroître notre présence dans la région MENA", a déclaré Onur Tamer, directeur général de METAI chez Riot Games, dans un communiqué. La société a ouvert ses premiers bureaux dans la région l'année dernière. «Nous envisageons également de déployer la prise en charge de la langue arabe pour tous nos produits à partir de l’année prochaine, avec une version localisée de League of Legends pour tous nos joueurs. "

Le Nexus fait partie de Riyadh Season, un festival mis en place par la Saudi General Entertainment Authority (GEA) pour promouvoir le pays en tant que plaque tournante du tourisme. Le programme de cette année présente d’autres événements de jeu, y compris un PUBG Mobile tournoi et une version du festival de jeu britannique Insomnia, un événement pour le World Wrestling Entertainment (WWE), un match pour le titre mondial de boxe et une performance du groupe de pop coréen BTS, le tout premier concert-stade donné par des artistes non arabes en le Royaume.