Les hors-la-loi de Houston incitent Beasley à attirer de jeunes consommateurs

Mentionné dans cet article

Groupe de diffusion Beasley croit que ses compétences de propriétaire et d’exploitant de stations de radio locales seront bien transférées à esports; Hors-la-loi de Houston du Overwatch Ligue moyen de diversifier son patrimoine et d’atteindre davantage de jeunes.

«Nous sommes concentrés sur la diversification de toutes nos participations au sein de Beasley, et nous nous concentrons sur l’esport parce que cela nous donne accès aux générations Z et Y», a déclaré Caroline Beasley, PDG de la société. "Pour nous, nous le voyons de la même manière que ce que nous faisons dans notre secteur traditionnel de la radio, c'est-à-dire que nous connectons et fournissons un excellent contenu à notre public."

La société, basée à Naples en Floride, possède 65 stations de radio réparties aux États-Unis et est cotée en bourse sur le NASDAQ. Il a été annoncé comme acheteur des Outlaws le mois dernier. Club de jeu Immortals cédé les Outlaws parce qu’il possède déjà le Los Angeles Valiant et n’a assumé la propriété des Outlaws que dans le cadre d’une acquisition plus large du propriétaire antérieur Infinite Esports & Divertissement. Overwatch Les règles de la ligue empêchent un propriétaire d’équipe d’avoir des participations dans deux franchises différentes.

«Dans notre espace traditionnel, nous fournissons un excellent contenu et pouvons organiser des événements. Nous disposons donc d'une expérience en marketing événementiel pour vendre aux annonceurs et conclure des accords avec des sponsors», a déclaré Beasley. "Nous pensons que nous pouvons tirer cette expérience de notre espace traditionnel et utiliser les mêmes apprentissages pour l'appliquer à notre équipe esports."

Les conditions financières de l’accord Outlaws n’ont pas été dévoilées. ESPN a annoncé en juillet qu’une offre antérieure pour l’équipe qui avait échoué était de 40 millions de dollars américains, 30 millions de dollars en espèces et en titres et 10 millions de dollars de dette. Activision Blizzard Le prix d'achat initial des franchises OWL en 2017 était de 20 M $.

Beasley Broadcast Group a commencé à explorer les investissements dans l’esports il ya 18 mois. Elle a commencé à faire son entrée dans l’espace à l’automne 2018 en faisant l’acquisition de l’émission radiophonique esport lifestyle CheckpointXP, qui est maintenant diffusée sur 70 stations aux États-Unis. La société a investi dans la Team Renegades Organisation sportive en avril de cette année. La société a également déjà investi dans d'autres entreprises de médias numériques.

Beasley a déclaré que l’accord Outlaws «représente un investissement important pour nous, mais n’est pas important pour l’activité de la société.» C’est la première propriété de la société à Houston, et Beasley a annoncé qu’elle investirait dans de nouveaux recrutements pour l’équipe.

Elle a ajouté que la société n’avait jamais envisagé de déplacer les Outlaws car l’équipe avait de nombreux fans à Houston. À l'appui de cette idée, les maillots Outlaws étaient nombreux parmi ceux portés par les fans lors de la grande finale de OWL à Philadelphie en septembre.


Adams Stern est un rédacteur du Sports Business Journal, où cet article a été publié.