Les éditeurs NBA 2K20 et Final Fantasy XIV signalent une augmentation des revenus

Mentionné dans cet article

  • Take-Two Interactive Software a enregistré un chiffre d'affaires net de 858 millions USD et un bénéfice d'exploitation de 74,8 millions USD pour le deuxième trimestre de son exercice 2020.
  • le NBA 2K20 jeu sorti en septembre et son prédécesseur NBA 2K19 comptent parmi les plus gros contributeurs aux réservations nettes de Take-Two au cours de la période.
  • Square Enix Holdings a annoncé un bénéfice d'exploitation de 8,7 milliards JPY (79,7 millions USD) et un chiffre d'affaires net de 67,4 milliards JPY (617 millions USD) pour le deuxième trimestre de l'exercice financier 2020.

À part Activision Blizzard hier, deux autres développeurs et éditeurs de jeux ont annoncé leurs résultats pour le deuxième exercice financier 2020, pour la période terminée le 30 septembre 2019; Logiciel interactif Take-Two et Holdings Square Enix.

NBA 2K20 Le créateur Take-Two Interactive Software a déclaré des revenus nets de 858 millions de dollars pour le deuxième trimestre de l'exercice 2020, soit une hausse de 74% par rapport aux 493 millions de dollars enregistrés au cours de la même période de l'année précédente. Le bénéfice d’exploitation s’est établi à 74,8 M $ pour la période. La société américaine de jeux vidéo a révélé que son NBA 2K20 (lancé en septembre) et ses NBA 2K19 les titres ont figuré parmi les principaux contributeurs à ses réservations nettes au cours de la période.

«Notre dynamique positive s'est poursuivie au deuxième trimestre, permettant à notre société de générer des résultats d'exploitation largement supérieurs à nos attentes», a déclaré Strauss Zelnick, président du conseil et chef de la direction de Take-Two. «Nous avons enregistré une forte croissance des commandes, des flux de trésorerie et des bénéfices nets, alimentée par la performance de NBA 2K, Borderlands 3, Grand Theft Auto Online et Grand Theft Auto V, et Red Dead Redemption 2 et Red Dead en ligne. "

La société japonaise de jeux vidéo Square Enix Holdings a annoncé un bénéfice d’exploitation de 8,7 milliards de yens (79,7 millions de dollars) pour le deuxième trimestre de l’année 2020, en hausse de% par rapport au résultat opérationnel de 5,9 milliards de yens (54 millions de dollars) enregistré au deuxième trimestre de 2019. Cela représente une augmentation de la marge bénéficiaire de la société. Les ventes nettes se sont établies à 67,4 milliards de yens (617 millions de dollars), contre 66,8 milliards de yens (612 millions de dollars) au cours de la même période de l’exercice précédent.

Square Enix est connu pour plusieurs jeux vidéo dont Final Fantasy XIV, DISSIDIA FINAL FANTASY NT, et Starwing Paradox; en particulier au Japon, ces jeux ont des scènes d’esports populaires dédiées.

Selon la société, les revenus tirés de la vente du dernier pack d'extension de Final Fantasy XIV et une augmentation du nombre d'abonnés payants, stimulée par l'expansion, a généré une augmentation des ventes nettes et du bénéfice d'exploitation par rapport à l'exercice précédent.

Remarque: Esports Observer a utilisé le taux de change en vigueur à compter du 8 novembre à un taux de 0.009159 JPY à 1 USD pour les conversions de devises dans cet article.


Événement à venir

Esports Rising – 14 novembre | Qui participe?
Des organisations sportives telles que Team Liquid, 100 Thieves, Gen G. Développeurs de jeux, y compris Riot Games et Blizzard. Des sponsors non endémiques tels qu'adidas, Anheuser-Busch InBev, et Jack in the Box, etc. Parrainé par Lagardère Sports et présenté par Sports Business Journal / Daily, avec le soutien de The Esports Observer.