L'ancien dirigeant de Viacom 18 est nommé PDG de la société indienne Esports NODWIN Gaming

Mentionné dans cet article

  • Sidharth Kedia, ancien directeur commercial adjoint de Viacom 18, a été nommé PDG de la société indienne de sports d’équipement NODWIN Gaming.
  • Kedia sera basé à Mumbai, où il ouvrira les premiers bureaux régionaux de la société.
  • En 2018, NODWIN Gaming a introduit pour la première fois en Inde le festival numérique DreamHack et la marque de tournois esports ESL One en Inde.

NODWIN Jeu, société de solutions de jeux et d’esports basée en Inde, a nommé Sidharth Kedia au poste de PDG. Relevant du directeur général de la société, Akshat Rathee, et de son conseil d’administration, M. Kedia sera basé non pas au siège principal de NODWIN, à Gurugram, mais à Mumbai, où il ouvrira le premier bureau régional de la société.

Kedia était dernièrement directeur commercial adjoint de Viacom 18, une entreprise commune de la chaîne de télévision indienne TV 18, détenue à 51%, et de Viacom Inc., avec une participation de 49%. En 2018, NODWIN et Viacom 18 se sont associés pour organiser le festival de l'art de vivre numérique en Suède DreamHack en Inde pour la première fois. L'événement se déroulera une deuxième édition à New Dehli du 6 au 8 décembre.

«C’est une période passionnante pour la société, car la scène esports en Inde est sur le point de connaître une croissance exponentielle», a déclaré Akshat Rathee dans un communiqué. «Grâce à sa riche expérience dans les secteurs des médias, du divertissement, de la technologie et de l'investissement, associé à une compréhension approfondie de l'espace de jeu et à sa maîtrise du développement des entreprises, je suis convaincu que le leadership de Sid fournira le carburant qui propulsera esports et NODWIN Gaming au niveau suivant. "

Kedia a débuté sa carrière dans le conseil en systèmes d’information chez Ernst & Young en 1998. Il a ensuite rejoint le programme de gestion des finances de General Electric (GE) en 1999, puis a occupé un poste dans le crédit à la consommation de GE à Mumbai en 2002.