Investissements Esports, fusions et acquisitions en novembre 2019

À mesure que l'industrie des sports électroniques continue de croître, il en va de même de l'intérêt de posséder une part du gâteau. Les célébrités et les investisseurs en capital de risque investissent des millions de livres sterling, les entreprises fusionnent pour se consolider et les acquisitions deviennent également courantes.

Pour faciliter les choses, Esports Insider a regroupé les principaux investissements, fusions et acquisitions de novembre 2019.

Hitmarker lève 250% de la cible de la campagne de financement participatif

Hitmarker Crowdfunding terminé
Crédit photo: Hitmarker

La plate-forme d'emploi esports basée au Royaume-Uni, Hitmark, a levé 250% de son objectif de crowdfunding en actions en seulement six jours.

L’objectif de la campagne était de £ 80 000 pour 4% d’actions, bien que la société ait fixé un plafond de 200 000 £ pour 9,43% et l’ait atteint avec succès.

Lire l'article complet ici.

Gen.G reçoit un investissement de la part de la table ronde des entrepreneurs Accelerator

Accélérateur de la table ronde de Gen.G Entrepreneurs
Crédit photo: MLG

La multinationale Gen.G esports a reçu un investissement de la part de Entrepreneurs Roundtable Accelerator.

Entrepreneurs Roundtable Accelerator est un fonds de capital-risque en phase de démarrage basé à New York, aux États-Unis. Les détails financiers n'étaient pas divulgués.

Lire l'article complet ici.

Team Vitality lève 14 M € et ouvre un site parisien

Team Vitality V.Hive
Crédit photo: Team Vitality

L’organisation française Team Vitality a reçu un investissement supplémentaire de 14 millions d’euros du fonds de capital-investissement esports Rewired.GG.

En comptant les 20 millions d'euros de Rewired.GG investis en novembre 2018, Team Vitality a reçu 34 millions d'euros au cours de la dernière année du fonds. Le capital sera utilisé pour développer l’organisation et poursuivre son expansion en Chine et en Inde.

Lire l'article complet ici.

Mainline lève 6,8 M $ en fonds de série A

Mainline quatre universités
Crédit image: Mainline

La société de gestion de logiciels de tournois esports Mainline, basée à Houston, a collecté 6,8 millions de dollars (5,22 millions de livres sterling) au cours de son tour de financement de série A.

Le cycle était dirigé par Work America Capital, avec la contribution d’investisseurs privés. Ce capital servira à améliorer la technologie logicielle de Mainline et à renforcer ses effectifs.

Lire l'article complet ici.

Artist Capital Management lève 100 millions de dollars pour le fonds esports

Fonds Esports Artist Capital Management
Crédit image: Fonds Esports Artist Capital Management

La société de gestion d’investissements Artist Capital Management a levé 100 millions de dollars (77,9 millions de livres sterling) pour son fonds Artist Esports Edge Fund.

Le fonds «vise à offrir aux investisseurs institutionnels une exposition concentrée à de grandes sociétés d’esports». Artist Capital Management a dirigé le round 100 Thieves ’Series B, qui s’élevait à 35 millions de dollars (27,3 millions de livres sterling) en juillet.

Lire l'article complet ici.

Le groupe Astralis publie un prospectus pour son introduction en bourse

Prospectus d'introduction en bourse du groupe Astralis
Crédit image: Groupe Astralis

Le groupe Astralis a partagé le prospectus et les plans de son offre initiale de produits (IPO) à venir sur le Nasdaq First North Growth Market.

La société mère d’Astralis, Origen et Future FC a offert des actions du 18 au 29 novembre et a adopté une stratégie de croissance sur trois ans qui consiste à redimensionner et à développer son modèle de performance, à élargir son portefeuille de marques et à optimiser sa plate-forme commerciale.

Lire l'article complet ici.

ReKTGlobal reçoit un investissement de Landon Collins

ReKTGlobal Landon Collins
Crédit photo: Emma McIntyre / Getty Images

ReKTGlobal, la société mère de Rogue et de London Royal Ravens, a reçu l’investissement de Landon Collins, athlète de la NFL.

Les détails financiers de l'investissement de l'athlète Washington Redskins n'ont pas été divulgués. Il a rejoint Nicky Romero, Marco «Tainy» Masís, Lex Borrero, des membres d'Imagine Dragons et le DJ Steve Aoki.

Lire l'article complet ici.

FanAI obtient un financement de série A de 8 millions de dollars

FANAI Nouvelles embauches
Crédit d'image: FanAI

FanAI, la plateforme de données sur les sponsors d’Esports, a obtenu 8 millions de dollars (EUR 6,13 millions) lors de son tour de financement de série A.

La ronde de financement était dirigée par le conglomérat japonais Marubeni Corporation, avec des contributions de Courtside Ventures, de Sterling VC, de GFR Fund, d’Allectus Capital, de CG Tracker Fund, de M Ventures et de CRCM Ventures.

Lire l'article complet ici.

Misfits Gaming Group lance un incubateur et un fonds de démarrage

Groupe de jeu Misfits MSF.IO
Crédit image: Misfits Gaming

Misfits Gaming Group a annoncé le lancement d'une nouvelle société, MSF.IO, un fonds d'amorçage et un incubateur axés sur le sport et les jeux.

Le fonds s’élèvera à 10 millions de dollars (7,8 millions de livres sterling) et vise à aider les entreprises de jeux et de sports et de jeux «à faire progresser leurs affaires ou leurs idées».

Lire l'article complet ici.

Torque Esports fusionnera avec Frankly et WinView

Couple moteur moteur
Crédit image: Engine Media

Torque Esports Corp., Frankly Inc. et WinView, Inc. ont convenu d'unir leurs forces pour former une «plate-forme intégrée d'actualités, de jeux, de sport et d'esports» appelée Engine Media.

La société sera co-dirigée par Darren Cox, PDG de Torque Esports et Lou Schwartz, PDG de Frankly. Tom Rogers, président exécutif de WinView, qui est également président de Frankly, assumera les fonctions de président exécutif de Engine Media.

Lire l'article complet ici.

Houston Outlaws acquis par Beasley Media Group

Houston Outlaws Président
Crédit photo: Overwatch League

L'Immortals Gaming Club a vendu la franchise de l'Outwaws de la franchise Overwatch League à Beasley Media Group.

La société de médias a déjà une expérience dans l’industrie de l’esport, après avoir investi dans Renegades en avril. Le Immortals Gaming Club a pris le contrôle de Houston Outlaws lors de l’acquisition d’Infinite Esports & Entertainment, société mère d’OpTic Gaming, en juin.

Lire l'article complet ici.

Abonnez-vous à ESI sur YouTube