Galaxy Z Flip contre Motorola Razr: comment le téléphone pliable de Samsung se compare à Moto

17

À gauche, le Motorola Razr et à droite, le Galaxy Z Flip.

Sarah Tew / CNET

Si vous êtes un fan des téléphones pliants, février a été un bon mois. Motorola a lancé son nouveau téléphone pliant Razr, avec un look rétro, un design coque et un écran pliant haut. Mardi à l'événement Samsung déballé à San Francisco, le Galaxy Z Flip a fait ses débuts, qui a également un design de téléphone pliable avec écran pliant. Le Razr et le Galaxy Z Flip ont les deux en commun, car leurs écrans hauts avec un rapport de 21: 9, car ils le font est différent, y compris le fait que l'écran pliant de Motorola est en plastique, tandis que Samsung utilise un morceau de verre ultrafin.

Le Z Flip est le suivi de Samsung sur Galaxy Fold, tandis que le Razr est le premier et le seul téléphone pliable de Motorola. J'ai passé une semaine à tester le nouveau Razr pour un examen approfondi et j'ai passé un moment pratique avec le Z Flip dans l'événement Unpacked. Voilà comment les deux téléphones se comparent.

Lis: 8 fonctionnalités Galaxy Z Flip à tester en premier

Le Razr coûte 1499 $, tandis que le Z Flip coûte 1380 $. En termes de spécifications, le Z Flip a un processeur plus puissant, deux caméras arrière, Android 10, une batterie plus grande et un double stockage. Razr utilise un eSIM et est vendu en exclusivité sur Verizon. Le Z Flip possède une carte SIM et peut être acheté chez n'importe quel opérateur américain majeur. UU ..

Ils sont à peu près de la même taille, mais le Razr semble plus lourd. Lorsqu'il est fermé, le Z Flip a une forme carrée qui imite un Nintendo Gameboy Advance SP, la console portable classique de 2003. Lorsqu'il s'ouvre, le Z Flip a un écran OLED de 6,7 pouces plus haut, tandis que le Razr a un écran de 6,2 pouces.

L'écran et le corps du Z Flip se plient parfaitement en deux. Dans le Razr, l'écran est plié en deux, mais la partie inférieure du corps est plus longue que la partie supérieure, comme le téléphone d'origine Razr flip 2004. Le menton proéminent de Razr est grand et s'aligne lorsque le corps est fermé.

Ouvrir et fermer les deux téléphones est merveilleux. Le Z Flip est plus facile à utiliser et à ouvrir d'une seule main, tandis que le Razr a une ouverture et une fermeture plus contrôlées. Quant à la fermeture du téléphone à la fois, la charnière plus flexible du Z Flip offre un son "zwap" plus satisfaisant.

Les deux téléphones ont un écran externe. Le Z Flip a un écran en forme de pilule de 1,1 pouces de large à l'extérieur qui vous permet de répondre aux appels téléphoniques, d'interagir avec les notifications et de prendre des selfies, ainsi que d'afficher l'heure, la date et l'état de la batterie. Je dois souligner que les deux téléphones accumulent un peu de taches, mais le Galaxy Z Flip est à un autre niveau de taches.

L'écran de visualisation rapide extérieur de 2,7 pouces du Razr fonctionne de deux manières. Lorsque le téléphone est verrouillé, il devient un écran Peek et vous permet de visualiser les notifications. Lorsque vous déverrouillez l'écran, vous obtenez un accès supplémentaire à un mini panneau de contrôle (luminosité, lampe de poche, Wi-Fi, Bluetooth et selfies) et vous pouvez interagir avec les notifications. Appuyez et maintenez une icône pour afficher rapidement les messages et les notifications. C'est merveilleusement discret.

Pour plus d'informations sur la différence entre ces deux téléphones, consultez notre tableau des spécifications ci-dessous. Et pour plus d'informations sur les autres appareils que Samsung a présentés cette semaine, lisez tout ce que la société a annoncé dans Unpacked.

Samsung Galaxy Z Flip spécifications par rapport à Motorola Razr

Samsung Galaxy Z Flip

Motorola Razr

Taille d'écran, résolution

Interne: 6,7 pouces FHD Plus Dynamic AMOLED; 2636 × 1080 pixels / Externe: 1,1 pouces Super AMOLED; 300 × 112 pixels

Interne: 6,2 pouces, POLEDO pliable; 2142 × 876 pixels (21: 9) / Externe: verre OLED 2,7 pouces, 800 × 600 pixels (4: 3)

Densité de pixels

425ppi (interne) / 303ppi (externe)

373ppi (affichage interne)

Dimensions (pouces)

Plié: 2,99 x 3,44 x 0,62 ~ 0,68 pouces / Déplié: 2,99 x 6,59 x 0,27 ~ 0,28 pouces

Déplié: 6,8 x 2,8 x 0,28 pouces / Plié: 3,7 x 2,8 x 0,55 pouces,

Dimensions (mm)

Plié: 73,6 x 87,4 x 15,4 ~ 17,3 mm / déplié: 73,6 x 167,3 x 6,9 ~ 7,2 mm

Déplié: 172 x 7 2 x 6,9 mm / Plié: 94 x 72 x 14 mm

Poids (onces, grammes)

6,46 oz; 183g

7,2 oz; 205g

Logiciel mobile

Android 10

Android 9 Pie

Caméra

12 mégapixels (grand angle), 12 mégapixels (ultra grand angle)

16 mégapixels externes (f1.7, autofocus double pixel), 5 mégapixels internes

Caméra frontale

10 mégapixels

Identique au 16 mégapixels externe principal

Capture vidéo

4K (HDR 10)

4K

Processeur

Octa-core 64 bits

Qualcomm Snapdragon 710 (2,2 GHz, octocœur)

Espace de rangement

256 Go

128 Go

RAM

8 Go

6 Go

Stockage extensible

TBA

Aucun

Batterie

3,300 mAh

2 510 mAh

Détecteur d'empreintes digitales

Côté

Sous l'écran

Connecteur

USB-C

USB-C

Prise casque

Ne pas

Ne pas

Particularités

Écran pliant, PowerShare sans fil, chargement sans fil, chargement rapide

Écran pliant, eSIM, gestes Motorola, étanche aux éclaboussures

Prix ​​sans contrat (USD)

1 380 $

1 499 $

Prix ​​(GBP)

£ 1,300

Converti à 1 170 £

Prix ​​(AUD)

Le prix du Royaume-Uni est converti en 2500 AU $

Convertir à 2185 $

Jouer maintenant: Voir ceci:

Comparaison de Galaxy Z Flip avec Motorola Razr

4:24

, ,

  • Sony PlayStation 4 Pro 1 To, Avec 1 manette sans fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis G, Noir (Jet Black)
    PlayStation 4 Pro 1 To avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Deux fois plus puissante pour donner un coup de fouet à vos jeux Puissance graphique doublée pour encore plus de fluidité et de netteté, Taux de rafraîchissement plus rapides pour une expérience de jeu explosive Environnements à couper le souffle et immersion assurée grâce à la résolution 4K sur une variété de jeux, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Contrôle total du jeu grâce à la manette ergonomique et intuitive DUALSHOCK 4, Wi-fi plus puissant pour échanger et partager en 1080p, Accès au meilleur du divertissement en résolution 4K Contenu : 1x PlayStation 4 Pro 1 To G, 1 x Manette sans fil DUALSHOCK 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Dimensions de la console : 55 x 295 x 327 mm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9753216
  • Sony PlayStation 4 Pro Console de jeux 4K HDR 1 To HDD noir de jais
    Un gameplay intense et vibrant, des films aux images époustouflantes et un niveau de détails incroyable à chaque instant. Véritable concentré de technologies de pointe, la PS4 Pro procure les expériences de jeu plus rapides, plus fluides et plus extrêmes.Les jeux brillent d'une vie intense et de détConsole Ps4
  • PS4 Slim 1 To noir
  • Console PS4 Slim 1To Noire/Jet Black + Ratchet & Clank + Crash Team Racing + Spyro Reignited Trilogy - PlayStation Officiel
    Ce pack contient une console PS4 Slim 1To noire (Châssis F), le jeu Crash Team Racing Nitro-Fueled, le jeu Spyro Reignited Trilogy et le jeu Ratchet & Clank en édition PlayStation Hits. Console Ps4
  • Super Kirby Clash Standard | Nintendo Switch – Code jeu à télécharger
    Lancer dans la bataille avec Kirby! Participez à des missions et affrontez de puissants boss dans Super Kirby Clash, une aventure passionnante et gratuite * pleine d'action.
  • Super Mario Maker 2
    NINTENDO 2 ans 10002047 Game Card
  • Manette Xbox Elite Série 2 Sans Fil
    Enhance your aiming with new adjustable-tension thumbsticks Fire faster with shorter hair trigger locks Stay on target with wrap-around rubberized grip Tailor the controller with new interchangeable thumbstick and paddle shapes Save up to 3 custom profiles on the controller and switch between them on the fly*
  • Xbox One S 1 To + 5 jeux Gears of War + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold + 1 mois d'essai au Xbox Game Pass
    Xbox One S 1 To - Plus épurée. Plus fine. Plus performante.Console Xbox One
  • Pack Console Microsoft Xbox One S All Digital 1 To Blanc 3 Jeux inclus (Minecraft + Sea of Thieves + Fortnite)
    Ce pack comprend une console One S ALL DIGITAL 1 To, une manette sans fil Xbox blanche et 3 jeux en téléchargement : Minecraft, Sea of Thieves et Fortnite Libérez vous du disque et créez une bibliothèque de jeux dématérialisés qui voyagent avec vous sur le cloud Souscrivez au Game pass et accédez à plus de 100 jeux en un instant, avec des nouveautés et exclusivités ajoutées très régulièrement Profitez de la liberté des jeux Xbox Play Anywhere à la fois sur Xbox One et sur PC Windows 10 sans coût supplémentaire Profitez de la technologie 4K Blu-ray pour regarder vos films et et séries en 4K sur Netflix, Amazon, Hulu et découvrez une image plus riche, plus lumineuse et plus colorée grâce au High Dynamic Range Xbox One est la seule console sur laquelle vous pouvez jouer aux nouveaux jeux EA en accès anticipé pour une durée limitée avant leur sortie avec le EA Access Cette console est 100% digitale, et ne contient pas de lecteur de disque
  • Xbox One S 1 To Forza Horizon 4 + DLC LEGO + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold et Xbox Game Pass
    Xbox One S 1 To + Forza Horizon 4 + DLC LEGO + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold et Xbox Game Pass + 1 manette sans fil Xbox One S + câble HDMI + 2 piles LR6Console Xbox One