Fonds Esports, licences et capital de croissance: 343 M $ investis dans Esports en novembre 2019

Mentionné dans cet article

Pour le mois de novembre, The Esports Observer a enregistré 11 investissements dans l’industrie du sport. Plusieurs équipes ont collecté des fonds supplémentaires et l'organisation de sports Misfits Gaming Group a lancé un incubateur et un fonds d'amorçage pour esports et jeux de 10 millions de dollars. En outre, Artist Capital a mis en place un fonds de sport de 100 millions de dollars et RedBird Capital, 125 millions de dollars pour l’octroi de licences aux droits commerciaux des joueurs de la NFL et de la MLB.

Après deux mois au cours desquels des investissements divulgués de plus de 200 M $ ont été réalisés, The Esports Observer a effectué un suivi des investissements divulgués de 343 M $ dans le secteur du esport.

C’est le deuxième montant le plus élevé en 2019 après les 556,63 millions de dollars d'investissements divulgués en juillet. Les conditions financières n'ont pas été divulguées pour toutes les offres présentées dans cet article.

RedBird Capital investit 125 M $ pour céder sous licence les droits commerciaux des joueurs de la NFL et de la MLB

Crédit: Redbird / MLBPA / NFLPA

Pour aider les athlètes à maximiser la valeur de leur nom, de leur image et de leurs droits au regard, l’association des joueurs de la Ligue de football nationale (NFLPA) et l’association des joueurs de la Ligue de baseball majeur (MLBPA) se sont associées à une société de capital-risque Partenaires RedBird Capital et a lancé OneTeam Partners.

RedBird Capital a investi 125 M $ dans Partenaires OneTeam et détient une participation d'environ 40%. Les associations de joueurs détiennent la participation restante d’environ 60%.

Les actifs de jeu et de sport font partie des contrats de licence. Les deux associations de joueurs gagnent environ 120 millions de dollars en revenus annuels combinés grâce à des contrats de licence avec des entreprises, dont Madden NFL éditeur Arts électroniques et MLB The Show éditeur Sony.

Artist Capital Management crée un fonds Esports de 100 millions de dollars

Crédit: Artist Credit Management

Société de gestion d'investissement Artiste Capital Management LLC a annoncé avoir levé 100 millions de dollars pour créer son premier fonds, le Artist Esports Edge Fund. Avec le fonds Esports Edge, la société cherche à offrir aux investisseurs institutionnels une exposition aux sociétés d’esports.

Le portefeuille de placements actuel de Artist Esports Edge Fund comprend 100 voleurs, une marque de style de vie et une organisation de sport basée à Los Angeles; Washington Esports Ventures, propriétaire du Justice de Washington franchise dans le Overwatch Ligue; ainsi que des discussions et discussions non divulguées dans l'écosystème.

En plus des fonds destinés au fonds Esports Edge, la société a également réuni 35 millions de dollars de capital supplémentaire auprès de ses commanditaires non divulgués dans des véhicules de co-investissement distincts. Ces fonds ont tous été déployés en 2019 pour soutenir davantage les sociétés du portefeuille d'Esports Edge Fund.

Les développeurs financent de nouveaux projets et technologies

Crédit: Genvid Technologies

Développeur de jeu Megacorp super mal a clôturé une ronde de financement de 10,5 M $ dirigé par une société de capital-risque Andreessen Horowitz développer son prochain jeu, “Projet Spellfire, "Un titre multiplateforme qui n'a pas encore été détaillé. En outre, le développeur a réussi les tâches de développement de Vanité sur un studio partenaire.

Le développeur de technologies de streaming Technologies Genvid a amassé un tour de financement de série B de 27 M $ dirigé par Galaxy Interactive, basé à New York. De plus, tous les investisseurs existants de Genvid (March Capital Partners, OCA Ventures, Fonds Makers, et Horizon Ventures) et de nouveaux investisseurs (Valor Equity Partners et K5 Global) ont participé au tour d’investissement. Le produit de cet investissement servira à accélérer le développement par la société d'outils et de services de diffusion en continu interactifs.

Le développeur de jeux de vidéoconférence Bunch a clôturé une deuxième ronde de financement de démarrage de 3,85 M $ des investisseurs, y compris Supercell, Tencent, Jeux anti-émeute, Miniclip, et Colopl Suivant. Ce financement porte la somme totale de l’investissement de Bunch à 8,5 M $.

Activités d’investissement des organisations sportives

Crédit: Misfits Gaming Group

Misfits Gaming, Florida Mayhem, et Floride mutinés parent Misfits Gaming Group a lancé l'incubateur et le fonds d'amorçage du sport et des jeux de 10 millions de dollars MSF.IO. Selon le fonds, il cherche à «fournir aux innovateurs une voie pour nourrir et développer des idées qui contribueront à faire évoluer le secteur de l'esports et du jeu».

Organisation française de sport Vitalité de l'équipe deuxième tour de table de 15,5 M $ de l’entrepreneur technologique indien Tej Kohli’s Rewired.GG fonds de jeu. En outre, l’organisation a ouvert son nouveau complexe d’esports à Paris, baptisé «V.Hive», qui comprend des bureaux pour la société, un centre de jeu public, un espace de travail collaboratif, une boutique et un café.

À la suite d’un investissement initial de 3 millions de dollars de série A, EVOS Esports ajouté à son investissement de série A de 4,4 M $ comme il semble à saisir pour saisir le marché de la gestion des influenceurs de jeu en Asie du Sud-Est. Le financement initial de 3 millions de dollars a été financé par Insignia Ventures Partners, tandis que le dernier-né de 1,4 million de dollars provenait d'un groupe d'investisseurs providentiels de conglomérats indonésiens, ainsi que de la haute direction d'un acteur majeur du commerce électronique en Chine.

le Overwatch Ligue la franchise Hors-la-loi de Houston a été acquis par Beasley Media Group du Club de jeu Immortals. Les Outlaws resteront à Houston et représenteront les régions de Houston, Austin et San Antonio. L’acquisition des Outlaws par Beasley marque sa troisième entreprise dans le domaine de l’esport avec des investissements dans Renegades, une organisation sportive multi-équipes; et CheckpointXP, émission hebdomadaire souscrite sur le mode de vie, qui a été la première émission d’esports collégiale aux États-Unis.

Coquin maison mère ReKTGlobal ajouté à sa liste d’investisseurs célèbres. Landon Collins, une sécurité pour les Redskins de Washington et vétéran de la NFL cinq saisons, investi dans l'organisation. Selon un communiqué, Collins et ReKTGlobal prévoient «des intégrations stratégiques et des partenariats» pendant la saison morte de la NFL, et il contribuera également à l'expansion continue de la société.

Autres investissements

Crédit: FanAI / Marubeni Corporation

Plateforme de données de sponsoring de performance FanAI a obtenu un tour de financement de série A de 8 M $ dirigé par un conglomérat japonais, Marubeni Corporation, pour soutenir l’expansion et la croissance continues de FanAI. Parmi les autres investisseurs participant au tour de financement figurent Allectus Capital, CRCM Ventures, Courtside Ventures, GC Tracker Fund, M Ventures, Sterling.VC, et Fonds GFR. Le financement porte le capital total levé de la société à plus de 12,5 millions de dollars.